Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Nouveau Commandant de la zone militaire N3 : Le colonel Amadou Makhtar Ndiaye installé

Single Post
Nouveau Commandant de la zone militaire N3 : Le colonel Amadou Makhtar Ndiaye installé
La cérémonie d'installation du nouveau commandant de la zone militaire n3 s'est tenue ce jeudi 14 octobre  au camp militaire Semou Djimit de Kaolack. Ce, en présence du général des corps d'armée Cheikh Wade, chef d'état-major général des armées.

Selon le nouveau commandant de la zone militaire n3, Amadou Makhtar Ndiaye, " cette circonscription  militaire est un élément central dans le dispositif territorial des armées. L’essentiel des grands chantiers qu’il compte mener va s'inscrire dans les orientations du chef d'état-major des armées qui peut être décliné en plusieurs parties. Il s’agira de renforcer les capacités opérationnelles de la zone qui  est la plus importante et pour que nous soyons en mesure d'assurer dans nos zones de responsabilité qui couvrent les 3 régions de  Kaolack, Kaffrine, et de Fatick; la défense de l'intégrité nationale et la protection de la population".

Il s'agit aussi, dit-il, " de renforcer la présence de jeunes militaires avec l'installation de beaucoup d'entreprises mis en place au niveau des différentes régions avec le camp militaire de Toubacouta que nous allons inaugurer  bientôt et aussi les travaux de l’aérodrome de Kahone. Sans compter également le projet d'implantation de  l'armée à Khoungheul. Au total, il s'agira de nous assurer que nous sommes  suffisamment présents dans différentes  régions pour mettre en place la politique  qui a été définie par le chef d'état-major des armées dans le cadre de ses orientations", a indiqué le nouvel homme fort de la compagnie militaire de Kaolack. 

Par ailleurs, le colonel n'a pas manqué  de lancer un message à ses troupes. Il a ainsi mis en exergue la discipline. “ C’est dans la discipline et l'effort  dans le travail que nous pouvons être au service  de la population et nous comptons le faire dans un esprit d'ouverture de collaboration avec les autorités administratives entre autres “, a dit le colonel Amadou Makhtar Ndiaye . 

Pour rappel, le nouveau commandant de la zone militaire succède au colonel Aly Ousmane Kane installé le 31 octobre 2019 à ce poste . 

A signaler que le CEMGA s’est rendu à la fin de la cérémonie à Toubacouta au Sud de la région de Fatick pour l’inauguration du camp militaire qui porte le nom du colonel Mor Talla Fall.


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 jours (21:33 PM)
    Bienvenue et bon vent à ce nouveau com zone. Vous faites la fierté de la nation.
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 jours (21:34 PM)
    Way to go!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive L'armée Française

    il y a 2 jours (21:38 PM)
    Heureusement qu'on peut compter sur l'armée française pour notre sécurité. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 jour (20:04 PM)
      Indigne ???? Vous le connaissez ? Si la dignité, l'honnêteté et la rigeur avait un nom ce serait celui de ce com zone. Vous êtes derrière votre clavier à dire du n'importe quoi sur une personne que vous ne connaissez ni d' Eve ni d'Adam...... Ayez peur de Dieu car tout ce que vous direz sur terre vous le repeterez dans l'eau de la. Louma la beug tontou rek khep ko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    il y a 2 jours (00:43 AM)
    Dalal jamm Commandant, et MERCI à l'Armée Sénégalaise de s'occuper de la protection de nos frontières (sans parler du défilé aux cérémonies de la fête de l'Indépendance).
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (05:36 AM)
    Trop de mouvements dans l'Armée ces derniers temps... cela n'augure rien de bon. J'espère seulement qu'elle n'est pas en train d'être "politisée"... Cela sonnerait définitivement le glas pour notre chère petite démocratie bien malmenée depuis presque 10 ans maintenant 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email