Dimanche 23 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nouvelle plainte : la déroutante réponse de Bah Diakhaté aux enquêteurs de la DIC

Single Post
Nouvelle plainte : la déroutante réponse de Bah Diakhaté aux enquêteurs de la DIC
Bah Diakhaté a été extrait de sa cellule ce mardi 28 mai et conduit dans les locaux de la DIC pour interrogatoire dans le cadre d’une nouvelle affaire le concernant. Alors qu’il attend le verdict de son procès pour diffusion de fausses nouvelles et offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République, fixé au 3 juin prochain, l’activiste a été entendu pour une plainte pour diffamation, notamment.

Le plaignant dans cette procédure est Ababacar Mboup, ancien coordonnateur du mouvement And Samm Jikko Yi.

Face aux enquêteurs, Bah Diakhaté a brandi un argument manifestement solide pour se tirer d’affaire. D’après Les Échos, qui donne l’information, il a rappelé que les faits pour lesquels il est traduit devant la justice par Mboup remontent à 2022. Par conséquent, a-t-il déduit, d'après le journal, les chefs en question sont amnistiés par la loi d’amnistie adoptée avant la présidentielle du 24 mars dernier et, de toute façon, prescrits puisqu’étant un délit de presse, prescriptible au bout de six mois, selon lui.

«A-t-il convaincu les enquêteurs ? Quel traitement le procureur va-t-il faire de cette nouvelle affaire ?», interroge Les Échos, qui répond : «On en saura plus aujourd’hui».


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (08:30 AM)
    Djimbory doit répondre pour tout le mal qu'il a fait au pays et à ses concitoyens. Depuis très longtemps on a pas vu en Afrique et même dans le monde, un tel niveau de pillage des ressources, de corruption, d'assassinats, d'arrestations arbitraires, d'atteinte au libertés publiques, de manipulation de la justice. Ils étaient sans foi ni loi lui et ses sbires. Même diouteul diabarou diambour il l'ont fait et refait. Ils doivent être jugés.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (08:55 AM)
      Les délits de presse sur internet ont le caractère d'une infraction continue.  Le point de départ de la prescription se situe au jour où l’activité délictueuse a cessé. Tant que tes vidéos sont sur internet, elles cause un préjudice continue à ceux que tu insultes. Les avocats de cet hurluberlu ne sont pas sérieux ou ils prennent les enquêteurs pour des enfants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mai, 2024 (11:29 AM)
      Son seul argument c'est l'amnistie et dire que ce type est courageux. Cette réponse révèle encore une fois de plus la lâcheté de ce type. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      En Mai, 2024 (13:13 PM)
      La stratégie de défense de Bah Diakhaté qui consiste à dire "j'ai raconté des conneries mais c'est passé; il existe une loi d'amnistie"
      C'est sur ce genre d'individus que l'APR compte pour s'opposer ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2024 (08:31 AM)
    Et il reste la plainte de Dr Alfousseyni Gaye, à qui il avait accusé d'avoir pratiqué des avortements clandestins, tout simplement parce que ce dernier avait fait un certificat médical qui disait que Adji Sarr n'avait pas été violée. Si les parents de feu Imam Aliou Ndao ne s'étaient pas résignés, il aurait pu y avoir une plainte d'eux pour tous les mensonges de Bah Diakhaté sur le saint homme que Macky avait voulu diaboliser pour plaire à ses maîtres satanistes. Et il y a d'autres plaintes en cours. 

    Macky Sall ayant choisi une gouvernance par le mensonge et le terrorisme pour pouvoir planter le satanisme, sa religion, au Sénégal, un souteneur de Firaouna Sall ne peut être qu'un menteur méchant et inhumain. Maintenant c'est la phase de dévoilement qui commence. Le visage satanique de tous ceux qui ont été avec Macky Sall va être affiché, sans possibilité de le nier ou le cacher. Macky et ses ouailles ne peuvent y échapper, à l'image du dévoilement de leurs maîtres dans le monde. Regardez voir si le satanisme des dirigeants d'Israël et de l'Occident est maintenant caché. Tout est sur la place publique maintenant. Qui ignore aujourd'hui le plan covid19 et ses vaccins pour réduire la population mondiale ? Macky Sall n'y a t il pas participé ? Est-ce que ses médias et autres insulteurs comme Bah Diakhaté peuvent empêcher de le comprendre ? Non, parce que les preuves viennent de hors le Sénégal. Ils n'y peuvent rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:55 AM)
    Quel lache ce bah diakhate  ! Ce cretin sachant qu'il a menti juste pour salir un citoyen  , s'aggrope  sur la loi  d'amnestie  ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:15 AM)
    wakh bou bary bakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:29 AM)
    Bah diakhate réwna souko bou bone la nite kou ame imane di khalate l au-delà dou accompagné Macky dans ses dérives dans sa lâcheté 
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2024 (09:45 AM)
    Bah Diakhaté dit aux enquêteurs que ses mensonges ont été effacés par la loi d'amnistie. Hay ! Donc une loi d'amnistie, ça efface des mensonges ?

    Cette défense de Bah Diakhaté vous affiche combien il est vile. Et ils sont tous pareils. Tous ceux qui ont été avec Macky Sall sont tous des indignes. Et c'est pour leur indignité que Macky les a choisis, comme lui Macky avait été choisi par ses maîtres en 2008

    . C'est pourtant facile à comprendre, le choix des hommes d'exécution d'un programme est fonction du programme qu'on veut dérouler. Vous avez un programme inhumain, des humains ne pourront pas faire le boulot pour vous. En 2008, les sionistes satanistes, Soros et autres Bolloré, avaient besoin de la mise en place d'un programme satanique au Sénégal pour arrêter la libération du Sénégal ébauchée par Wade, ils choisirent Macky Sall comme étant le meilleur profil. Pour dérouler ce programme de 2012 à 2024, Macky Sall aussi choisit les profils adéquats au Sénégal. C'est aussi simple que ça. Quand on le comprend, on ne s'attend pas à du bien dans la proximité de Macky Sall. Seulement il y a la peinture des médias pour empêcher de comprendre. Mais elle n'est pas éternelle.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mai, 2024 (09:50 AM)
    libérez ce pauvre diakhaté, des activistes ont dit pire que lui et ne sont jamais inquiétés. Surtout si guy marie sagna propose , en pleine assise de la justice, de décriminaliser ce délit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:52 AM)
    Foutez la paix à BAH Diakhaté,  ce gus barbu de Poup,  est gros lard de menteur et nafekh .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Bas La Dictature

    En Mai, 2024 (10:05 AM)
    Bah Diakhate ce brave homme qui fait face régime diabolique de sonkodiomaye 

    Bah vous avez une excellente carrière politique devant vous  votre avenir est prometteur 

    Vous m'avez séduit par votre intelligence votre niveau élevé de l'État et votre courage 
    Top Banner
    • Auteur

      Mams

      En Mai, 2024 (11:22 AM)
      Cette loi d'amnistie est à limite elle même lâche car un lâche comme Bah Diakhaté s'aggrippe à cette loi pour se dédouaner faute de preuve.C'est trop facile. Bah Diakhaté doit pourir en prison pour ne pas dire mourir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poire En Deux

    En Mai, 2024 (11:44 AM)
    Annulons l amnisitie et refaisons le proces Adji Sarr , avec test ADN . Pourquoi pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:16 PM)
    En vérité c'est Bah Diakhaté lui même qui est dérouté. Sa défense ne tient pas la route. Il n'a comme unique moyen de défense que cette loi d'amnistie dont il ignore vraisemblablement la portée. Ces injures ne rentrent certainement pas, absolument pas alors dans le cadre de la loi d'amnistie. Elles ne constituent pas des faits politiques mais des différents d'ordre privé qui doivent être vidés de toute connotation politique qu'elles n'ont point. L'attitude de bah Diakhaté montre à suffisance les raisons pour lesquelles Macky Sall a fait voter cette loi, pour se protéger et protéger son clan contre des revers judiciaires. Mais cette loi aura une vie éphémère, juste le temps de sortir de nouvelles élections législatives et conférer au nouveau pouvoir une majorité qui lui permettra de procéder à son abrogation.

    Bah Diakhaté n'est pas le guerrier qu'il prétendait être, mais un lâche désespérant et un sale couard qui cherche une branche sur laquelle s'agripper en plein océan, dans le tumulte des vagues qu'il a soulevées par ses mensonges, ses injures et diffamations envers des citoyens dont il ne vaut même pas la vieille chemise, ne réalisant pas la nouvelle donne survenue le 24 mars et qui sonne la fin de leur impunité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:32 PM)
    J'attend que la plainte de Babacar Fall soit examinée. Ces fausses et graves accusations, qu'un être humain ne pouvait sortir, doivent être sévèrement punis. Il est temps qu'on réouvre l'amnystie pour que les coupables de délits et crimes soient chatiés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:10 PM)
    En réalité Mboup n est pas intéressé par les allégations de ce monsieur, mais il veut rappeler au PM et PR que ceux-ci semblent l'avoir oublié.  S ils mettent 7 morceaux de sucre et 3 cuillierées de miel dans sa bouche, il va se taire.

    C est aussi simple que ça. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:14 PM)
    il y'a une nouvelle race de sénégalais extremement toxiques qui vont se cacher derriere l'appellation de donneur d'alerte et faire beaucoup de tors à leur semblable Le pays que nous aimons ne mérite pas cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Steppenwolf

    En Mai, 2024 (13:25 PM)
    Quoiqu il en soit, bah est un detenu politique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email