Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nouvelle politique sécuritaire : 500 éléments de la police recrutés cette année

Single Post
Nouvelle politique sécuritaire : 500 éléments de la police recrutés cette année

La promesse est du Gl Pathé Seck. En visite hier à Thiès, le ministre de l’Intérieur a annoncé sa détermination à lutter contre l’insécurité, le grand banditisme, la grande criminalité et le terrorisme. Constatant « le déficit en ressources humaines, essentiellement pour la police dont la mission est d’assurer la sécurité intérieure», le premier flic du pays compte mettre en place une nouvelle politique sécuritaire, laquelle nécessite « un recrutement autorisé par le président de la République à hauteur de cinq cents (500) éléments, rien que pour l’année 2013 ». Dans les colonnes de Libération quotidien, Pathé Seck de souligner aussi la vétusté des bâtiments administratifs et le manque d'équipement auxquels sont confrontées les forces de sécurité intérieure.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2013 (17:30 PM)
    CXela ferait combien par commune , communauté Rurale sur l'étendue du Sénégal ? A moins qu'on ne prévoit que pour Dakar ? Combien de Policiers, Gendarmes et Douniers le Régime de Wade a recrutés ? On l'égalera jamais, parce que Macky n'ose pas aller à l''encontre de ce que veulent le FMI et la Banque Mond? C4EST CELA LA VERITECRUE !
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngor Diegane

    En Janvier, 2013 (17:38 PM)
    Bravo mon gl pour les initiatives pour redymamiser ce corps d'élite que l'on voulait liquider. Mais helas. Maintenant que vous etes aux commande de la police, il faut aller jusqu'au bout des reformes. A commencer par les statuts des forces de COMMISSAIRES DE POLICE, je dis bien des commissaires de police qui ont du mal à entendre appeler les OFFICIERS DE POLICE, Commissaires. Et pour cela ils ont mener la refonte des statuts de police de 1963, mais à l'arrivée aucun avantage du personnel, sinon, ils ont simplement obtenu à supprimer le concours direct des OP, et en ont fait des sous lieutenant, des lieutenants, des capitaines et des Commandants subalternes. Du jamais vu, oh on fait allusion aux agents des eaux et forets, mais nous sommes des policiers. Voyez cette idee saugrenue,on prend les anciens commandants ayant reussi au DAGOS des APJ pour en faire des commissaires, et creer un autres corps de commandants subalternes. Eux memes ne se retrouvent pas leur mayonnaise. On voulait supprimer la kyrielle de grades dans la police et on en a cree plus qu'il n'en faut. Mon Gl revoyez cette parodie des Commissaires de Police, qui nourrissent un complexe de superiorité envers des OP dont la plupart sont talentueux et meritants.Vivement que l'on reprenne ces statuts et que l'on supprime plutot le concours direct des commissaires, pour assurer non seulement la promotion interne, mais rendre les commissaires issus du concours pro plus perfornamnts car mieux formés. le debat est ouvert.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mecreant

    En Janvier, 2013 (19:54 PM)
    faudrait déjà prouver qu'une partie de l'insécurité n'est pas engendrée par la police elle même
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Janvier, 2013 (03:55 AM)
    Il faut surtout éliminer le GMI,On a plus besoin de police de répression....Il faut mettre ces effectifs dans la banlieue pour un vrai travail de police.Et, surtout penser un service civic national dans la police,comme l'armee ne peut pas absorber tous le monde dans le cadre d'un service militaire obligatoire...
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2013 (15:33 PM)
    Quel ignorant!
    Top Banner
    Auteur

    Ken

    En Janvier, 2013 (19:14 PM)
    il faut aussi tenir compte aux moyen de travail moderne et efficaces, si vous voulez que leurs operations donnent de resultats frictueus. merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email