Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Obscénité publique: Cheikh Ahmed Cissé déféré

Single Post
Obscénité publique: Cheikh Ahmed Cissé déféré
 
L'étau se resserre autour de Cheikh Ahmed  Cissé qui a été placé en garde à vue après son audition dans les locaux de  la Division spéciale de cybercriminalité (DSC).  Selon une source de Seneweb, ce prêcheur arrêté suite à une plainte de Mame Makhtar Guèye de Jamra, a été présenté le 24 novembre 2022.


Pour rappel, le prêcheur avait assumé, devant les enquêteurs, la paternité de ses propos "d'obscénité publique". Toutefois Cheikh Ahmed Cissé a précisé sa pensée. 


Les aveux de Cheikh Ahmed Cissé 

"J'ai tenu ces propos pour enseigner seulement ( sensibiliser). Et je ne pouvais pas ne pas parler en wolof parce que c'est le meilleur moyen de me faire comprendre. Mais je n'ai rien fait de mal", se défend Cheikh Ahmed Cissé.

Il est poursuivi  pour attentat et outrage public à la pudeur et diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs. 

Le prêcheur a été convoqué  mercredi dernier par les hommes du commissaire Aly Kandé suite à la plainte déposée par Mame Mactar Guèye de JAMRA. Il s'est présenté devant les enquêteurs pour son audition. 


    


19 Commentaires

  1. Auteur

    Deug313

    il y a 2 semaines (00:12 AM)
    Il est pas seul dans ce cas de figure....barri na fii ayy morom ci rezo sociaux yiii. .
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      il y a 2 semaines (08:41 AM)
      Mame Yaala Gueye kay il est omniprésent, omniscient, et bien sûr omnipotent. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Dino

    il y a 2 semaines (00:15 AM)
    Bravo la Police, non sérieux vous faites du très bon boulot merci les braves
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:18 AM)
    modou fall est en liberté!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Guitariste

    il y a 2 semaines (01:13 AM)
    Il ressemble etrangement au chanteur fallou dieng
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (01:14 AM)
    Dina ci bakh. Il faut Les dresser
    Top Banner
    • Auteur

      Djibson

      il y a 2 semaines (08:33 AM)
      Brutalité rek. Essayez de convaincre par des arguments.  Si vous n'y arrivez pas, le problème se situe chez vous. La police et la justice ont franchement mieux à faire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    il y a 2 semaines (01:37 AM)
    PENDEZ LE OU QU IL RETOURNE EN GAMBIE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (01:57 AM)
    Serigne langa bouri  dafa yabate  direction Rebeuss  pour 3 mois dina yarou 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:23 AM)
    C est quoi au juste; Je n ai pas suivi ses delires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (03:32 AM)
      Si on t'explique on risque des poursuites logiquement.
      Va voir ses videos comme tout le monde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boul Khool, Boul Dèglou !!!

      il y a 2 semaines (05:01 AM)
      Il ne faut conseiller à personne de regarder des vidéos où il n'ya strictement rien de bien à voir ni à entendre ! Que des vulgarités ! 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (04:27 AM)
    Bien fait pour ce monstre
    Top Banner
    Auteur

    Merite

    il y a 2 semaines (06:03 AM)
    c'est bien fait pour sa geule.

    j'espere que cest gris gris noire t'aiderais a sortir de prison tres vite comme il peux humilier les gens avec, et que personne ne le ponite du doigt sans subir des consecances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djambar

    il y a 2 semaines (06:26 AM)
    Sénégal le pays le nékh au monde bilayy waalayyyy rétane ba khalangou
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:27 AM)
    Et les sites qui publient ce conneries? Ils sont tous responsables des follies de ce monsieur. La responsabilites des gerants de site/chaines YouTube sont aussi a prendre en compte. On ne publie pas n'importe quoi juste pour avoir des vues. La cravache doit aussi les toucher pour servir de lecons a tout cette soit disant presse en ligne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Estop

    il y a 2 semaines (06:52 AM)
    Il faut que Mame Makhtar Guèye soit équitable dans ses dénonciations ou qu'il arrête. Beaucoup de "kangams" de tarikha et Moustapha Diakhaté ont fait ici des déclarations insultantes sur Allah et son prophète sans qu'il pipe mot.

    S'il persiste, Dieu lui enverra encore des "missals". Il en a eu déjà un à travers les dérives de sa fille qu'il a essayé de justifier par des mensonges qui n'ont convaincu personne.

    Bon, d'autres me disent qu'il ne s'attaque qu'aux scandales d'ordre pornographiques. C'est peut-être pourquoi il ne s'est pas insurgé contre Moustapha Diakhaté et autres…

    Qui vivra, verra.
    Top Banner
    • Auteur

      Boulène Gnou Sonnal Svp !

      il y a 2 semaines (07:33 AM)
      Si tu trouves qu'il y'a d'autres gens qui méritent d'être attraits en justice pourquoi tu ne prend pas ton courage pour t'en occuper personnellement 🤨 ????? Je suis vraiment sidéré, je n'arrive pas à comprendre d'où vous vient l'idée que c'est à Mame Makhtar Gueye et à Jamra EXCLUSIVEMENT de s'occuper de vous débarrasser de TOUS CEUX qui vous dérangent ???? Mame Makhtar Gueye s'occupe de certains, occupez-vous des autres que vous estimez digne d'être poursuivis en justice !!!
       
      Malheureusement vous ne prenez pas le temps de réfléchir sur vos propres propos et attitudes, obnubilés que vous êtes à critiquer autrui ! Autrui qui, JE VOUS LE RAPPELLE, ne s'est engagé à strictement rien du tout vis-à-vis de VOUS ad persona, autrui qui, rappelons-le, NE VOUS DOIT ABSOLUMENT RIEN DU TOUT !!!
       
      Vous lui reprochez de ne pas s'en prendre à des individus désignés alors même que vous savez parfaitement que dans ce pays il y'a des groupes qui lorsque vous leur dites la vérité ils réagissent en incendiant votre domicile et/ou en vous tabassant tout en filmant leurs exactions et ils ne sont jamais poursuivis ! Connaissant ce risque et vous refusant à le prendre vous-même, pourquoi donc voulez-vous que Mame Makhtar Gueye aille sacrifier sa vie pour les sales ingrats que certains d'entre les criticards sont ????? Si mame Makhtar Gueye se faisait attaquer par les hordes des confréries QUI d'entre-vous serait prêt à aller lui porter secours ???? Aucun ! Donc vous lui fichez la paix ! Vous ne pouvez pas avoir peur de certains groupuscules et en même temps vouloir reprocher à autrui d'avoir exactement les mêmes craintes que vous !
       
      Soit vous prenez en charge vos propres combats, soit vous vous faites discrets et silencieux sur les choix d'autrui !!!! 
      ca suffit maintenant les critiques enfantines … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:01 PM)
      Effectivement, mon cher. Les Sénégalais aiment les COMBATS PAR PROCURATION !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnouf

    il y a 2 semaines (06:55 AM)
    Personnellement, je ne l'aurais pas emprisonné. Dieu est seul juge sur ça.

    Par contre, je l'aurais privé d'accès aux médias, car c'est là qu'il fait son pain en jouant au charlatan avec ses produits aphrodisiaques couteux et inutiles. Une vraie arnaque qui a besoin de buzz comme celui-ci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dara

    il y a 2 semaines (07:03 AM)
    Il faut le dire ,c'est aussi un produit du "Dara" comme  ils ont l'art de se targuer  Serigne Mboup et autres ,la plupart de ces gens se disent chef d'entreprise fraudeurs et magouilleurs devant l'éternel, ce qu'un esprit n'oserais jamais faire, ils le font puisque ne comprennent pas aussi bien les risques de sanctions qu'en cours l'auteur au regard du droit. 

    Le rever de la médaille " la mendicité des talibés " ils en deduise qu'ils les apprennent à travers ce comportement dégradant de l'individu adultes en gestation, à avoir du " Djom" ,tendre la main est la meilleure façon de déshumanisation, et voilà à la longue on devient partisans du moindres efforts, c'est aussi cela les contradiction Senegalais, seul l'éducation et le travail peuvent valoriser l'humain, nos grands parents avaient des milliers de Talibés et épouses en debout d'hivernage les hommes et les femmes vont semer le " fonio" puis les femmes vont dans les rizières et les hommes au champs de mille et de sorgho, jamais de disette, avant le fameux " moi di Août " avant que la semailles arrivent à maturité et les greniers vidés de leur récolte précédente, "la roue à été refaite depuis, c'est le nouveau types de Senegalais qui stagnent aux lieux de bouger. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    il y a 2 semaines (10:55 AM)
    Makhrar gueye fait la part des choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    il y a 2 semaines (11:12 AM)
    Et le Mouride qui a  qualifie Serigne Touba de createur d Allah. Swt. 

    Et le Niassene qui  faisait du thiabakhal et judo a Allah swt pour renter ces talibes au paradis.

    Et moustapha sy qui a accuse Souleymane et Daouda pse de fornicateur.

    Et Mountakha qui ne cesse de minimiser Allah swt  devant ces talibes.

    Et la prostitution qui est toujours legale au Senegal.

    Et Pape Ale Niang l un des uniques journalists integres dans ce pays accuse a tord.

    L hypocrisie de de pays n a pas de measure. Je previens l etat du Senegal s ils n arretent pas de faire  une justice a deux measures. Vous toucherez un jour quelqu un qui changerait le Senegal a Jamais.

    Et je demande a Tous musulmans qui croient vraiment a Allah d aller Porter plainte contre ces gens don't j ai cite en haut pour voir s ils seront presentes devant le procureur 

    Si vous voulez faire de fe pays une jungle allez y 

     

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Moise

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    Le sois disant cherif aidara qui avait insulté tous les woloffs est en liberté donc pourquoi mettre en garde vu qulqu'un qui dise sa pensée l'islam est vaste c'est comme le droit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:38 AM)
    Les propos de cheikh Cissé ne méritent pas un déferrement à la justice.

    Ses propos peuvent être jugés offensants pour les imams mais la réaction de Djamra est excessive .

    Et tout ce qui est EXCESSIF est insignifiant.

    " Les imams doivent distribuer des préservatifs dans les mosquées et hop , plainte, convocation, inculpation et déferrement.

    Eupna !

    C'est de l'autoritarisme dans toute sa brutalité.

    D'autant plus que Cheikh Cissé malgré ses qualités de tribun est perçu par beaucoup de sénégalais comme quelqu'un de déréglé du fait.....justement de ses excès de langage.

    Beaucoup de personnes le prennent pour un fou.

    Pourquoi chercher à l'envoyer en prison alors que la prison la plus dure et la plus sûre, c'est le COEUR des Sénégalais?.

    Tous ceux qui passent leur temps à bla- blater dans les médias à tort et à travers sont des cadavres en puissance.

    Exemple KALIPHONE !

    Sa fa toul dara !

    Media mok sangara yem.

    Sangara so koye commencer djeule, lo guiss nane !

    Nga rafett di ness nessi,   melni djambe diop !

    So thi yagué mou yakhala yakhéte ba  nga melni néwou gnari fane.     

    Les Sénégalais ne sont pas des veaux comme dirait l'autre.

    Ils savent faire preuve de responsabilité .

    Kéne menouléna nakh lou yague.

    Djamra doit éviter  d'ouvrir la boîte de Pandore.

    Dans un pays où  les gens ont l'habitude de prendre des libertés avec la religion , faire condamner Cheikh Cissé est un précédent dangereux.

    Encore que ce sont surtout les sans- grade qui risquent de trinquer..

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jean Charles

      il y a 2 semaines (12:25 PM)
      Si Amette Cissé avait dit publiquement que "SA PAPA AMOUL YARR" tu ne nous aurais jamais pondu ce genre de commentaire dégoulinant de complaisance à son égard !!! 
      Amette Cissé a blasphémé contre le Créateur, non seulement il mérite d'être puni mais quiconque plaide en sa faveur mériterait de partager son sort ! 
      J'ai pitié de l'insensé qui se fait l'avocat d'un diablotin pervers !?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email