Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Obsèques à Médina Baye : Arrivée de plusieurs délégations étrangères (photos)

Single Post
Obsèques à Médina Baye : Arrivée de plusieurs délégations étrangères (photos)
À quelques heures de l'enterrement du 4ème  khalife de Médina Baye en l'occurrence Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass, des disciples et sympathisants sont déjà arrivés dans la cité religieuse.

Parmi ces fidèles, les Mauritaniens qui ont déjà investi les lieux en grand nombre. Ils ont présenté leurs condoléances au nouveau khalife général de Médina Baye et aux fils du défunt khalife.

Des délégations venues du Cameroun, du Niger, du Burkina Faso et autres pays étrangers sont déjà arrivés à Médina baye pour assister aux obsèques du 4ème khalife prévues demain jeudi.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Omzo

    En Août, 2020 (16:00 PM)
    Ce pays n'a aucun sérieux que font des étrangers dans ce pays en pleine pandémie pour des raisons aussi futiles
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:45 PM)
      quand les gens programment et annoncent des obsèques grandeur nature en annonçant fièrement que 5 avions et 313 véhicules sont attendus en pleine crise de covid19 y'a de quoi s'inquiéter. au sénégal les catholiques sont plus responsables que les musulmans et ils le prouvent à chaque occasion. je précise que je suis musulman
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:52 PM)
      une honte de la part des niassenes. on ne devrait pad se permettre de telle grandiosite en ces moments de pandemie. la conscience citoyenne n'est pas au menu au senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (23:26 PM)
      si les frontieres aeriennes sont ouvertes pour les ressortissants afrique pourquoi ils ne devrfaient pas rnter c futile pour toisa baye sou dewone do wakh li . ils ont leur argent pr se deplacer c koi ton blem, bala ma dai des gens come toi se pensent plus raisonnables.dommage ton jour viendra tu voudras que les gens viennet prier pour toi
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Août, 2020 (09:06 AM)
      incroyable.... comment l'etat sénégalais peut-il laisser entrer autant de personnes sur son territoire en ces temps de pandémie? voilà qui montre que nous avons un etat faible qui ne prend pas ses responsabilité, un etat qui a peur des marabouts. mais qu'à cela ne tienne, macky sall qui est le chef de l'etat sera responsable devant l'histoire si le nombre de malades venait à augmenter. nous sommes en guerre, avait-il dit au début de cette pandémie au moment où il y avait peu de malades. il avait de ce fait, décrété l'état d'urgence, instaurer le couvre-feu et fermer les frontières. maintenant que le nombre de malades augmente de façon exponentielle, le chef de l'etat assouplit toutes ces mesures . ce qui est incroyable. j'ai par conséquent peur que la situation devienne catastrophique avec tous ces étrangers venus pour l'inhumation du marabout. macky sall ne se fait aucun soucis pour les sénégalais. il ne pense qu'à préserver sa famille et lui-même. vous verrez, il ne se rendra pas à l'enterrement de peur d'être contaminé. bon entendeur salut.
  2. Auteur

    Xaras

    En Août, 2020 (16:07 PM)
    Ana photos yi ??????
    Auteur

    En Août, 2020 (16:20 PM)
    QUOI ouvrir les frontières pour des obsèques. Ce n'est pas vrai. On est dans quel pays. Alors ouvrez tout. Nous sommes gouvernés par de véritables trouducs.
    Auteur

    Excellence

    En Août, 2020 (16:39 PM)
    Bienvenue à son excellence Madame Corona Virus XIX et sa cour.

    Bon séjour parmi nous, vous serez accueillis par vos homologues sénégalaises avec qui vous pourrez travaillez main dans la main pour exterminer ce peuple géré par des inconscients qui n'ont rien compris du tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:16 PM)
      yèn boulène niou fatt ak corona, plus de 10000 cas et 200 morts alors que personne au sénégal n'en connaît personne!
      ici c'est pas l'europe et encore moins l'amérique. on est en afrique foyer de la misère, des maladies et de toutes les vices que le monde a connu depuis l'aube des temps.
      on a survécu à l'esclavage, paludisme, ébola, diouf, wade, macky et tant d'autre maladies, on est tjrs colonisé, donc foutez nous la paix avec cette petite maladie à la con créer de toute pièce!
      rendez vous demain ila kawlak! dieureuféééééééééééééééé baye!
    Auteur

    En Août, 2020 (16:44 PM)
    Non mais si vous n'avez rien à foutre de votre santé et de celle de vos proches, pensez au moins aux autres. Vous n'êtes pas seuls au Sénégal trop de bordel dans ce pays aucun respect de l'autre. Vraiment les autorités vous êtes responsables de tout cela comment peut-on baisser les bras et permettre tant de dérives en pleine pandémie ? Vous n'avez pas le droit de lâcher comme ça la population, c'est irresponsable
    • Auteur

      Accepter La Dure RÉalitÉ

      En Août, 2020 (17:10 PM)
      tu es sénégalais ou tu es esquimau ??
      si tu es sénégalais, tu dois être au courant que les politichiens sont les alliés des marraboux et les marraboux branchés-pouvoir sont les fournisseurs de bétail électorale qui votent selon ndigueul de marraa. tu dois donc deviner à l'avance qu'aucun politichien du régime de macky ne lèvera le petit doigt pour dire ou faire quoi que ce soit qui pourrait froisser une communauté confrérique qui agrège des millions de talibés_électeurs_potentiels !
      ton premier devoir c'est de savoir comment fonctionne ton pays, qui gère, qui est complice de qui, qui est collaborateur de qui, qui est associé de qui ! si tu sais que le sénégal est tenu sous coupe-réglée par le tandem politiciens-voleurs et maraa-prébendiers depuis 1960, tu dois deviner que ton commentaire restera "lettre-morte" !
      bon courage !
    Auteur

    En Août, 2020 (17:04 PM)
    Si je ne me trompe pas c est première fois qu un érudit de ce rang est enterré avec du retard pour créer l événementiel. Chaque fois c était avec rapidité et diligence et les talibes informés par la suite.

    Difficile à comprendre vu la dimension internationale qu on veut lui accorder.

    Difficilement compréhensible avec que la pandémie gagné tout le pays et les services de santé débordés.

    Avec celà on se plaint que l UE exclut le Sénégal de sa liste de pays engagés contre la pandémie.

    Si la participation du président à cet événement est avérée il faudra suivre de très près les commentaires de la presse étrangère d autant plus que le Nigeria est parmi les pays les plus touchés en Afrique.

    Aux Saloum Saloum d être particulièrement vigilants pour les prochaines semaines.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:35 PM)
      si on avait précipité vous alliez dire que sa mort est du à la covid, alors pour fermer vos gueules on prends bien notre temps. on est en démocratie. merci
    • Auteur

      Babacar Sadikh Biteye

      En Août, 2020 (17:38 PM)
      tu es minable et pathétique à la fois et tu ne peux même pas t'empêcher de débiner des insanités même en temps de deuil . medina baye est internationalement connu et si son khalife est rappelé à dieu, rien de plus naturel et normal que de voir des personnes de nationalités différentes déferler vers la ville sainte.
      tu peux ne pas avoir aucune compassion pour nous, les talibés de baye ou pour le défunt khalife mais laisse nous notre droit de faire notre deuil, de pleurer notre père spirituel, notre guide, la solution des solutions.
      arrêtes de vouloir tout le temps dénigrer une communauté, médina baye n'a jamais eu besoin de publicité et c'est pas dans ces circonstances qu'on va chercher le buzz.
      la vague déferlante continuera paisiblement son chemin et c'est pas toi, ni tes acolytes qui vont stopper ou enrayer cette masse humaine qui répondra exponentiellement à l'appel de baye (rta), ça ne fait que commencer
      qu'allah par essence et par excellence agrée notre défunt khalife dans la station la plus somptueuse et la confortable du paradis qu'est firdaws et pardonne à certains leurs rancoeurs et ignorances
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:40 PM)
      mille fois raison d'autant que peu de gens y respectent les mesures barrières. suicide collectif???
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (00:16 AM)
      lui accorder une dimension internationale??? ???????????????? baye moy internationale. baye niass dieureudieuf. nagnou corona bi ray beug nagn. et
    Auteur

    En Août, 2020 (17:39 PM)
    Non je rêve ou quoi, je laisse tout ça entre les mains de Dieu, organiser des funérailles internationales en ce contexte...parénaci mim réw
    Auteur

    Audi

    En Août, 2020 (20:00 PM)
    C’est du folklore
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (21:19 PM)
      le prophète mouhammad saw a rendu l'âme le lundi et est enterré le mercredi
      wa salam
    Auteur

    Musulmane

    En Août, 2020 (07:21 AM)
    Senegal pays ou l'Islam est ignoree et la responsabilite bafouee. Vraiment on est ouuuuuuuu???????????? pourquoi ce rassemblement dans ce temps ou le prophete (saw) nous a enseigne de rester chez nous! Et .ca se passe pour une famille.soi disante religieuse!

    Les marabouts ne mesure pas l'impacte de leur mauvaises influence dans la vie des senegalais. Quel pays!!!! Triste!! Islam zero , floklore et bidas au top! Et on se demande pourquoi Covid continue.
    Auteur

    Pha

    En Août, 2020 (07:49 AM)
    Le chien aboit la caravane passe.

    Il faut laisser parler les gens sui se nourisdent de wokh késsé...



    Yallah louko nekh ley deff

    Kouko nekh ley mey louko nekh.

    Khol bou bone manoussi touss.

    Wa salam
    Auteur

    En Août, 2020 (07:55 AM)
    Kou sagnone kouné

    Bou sa baye déwé mba sa serigne dé

    Mou ame lii.



    Arretez detre jaloux.

    Lii diguene ko guiss tou le temp inchaa allah

    Pask chak gamou, des fideles viennent de partou ds le monde.

    Donc les jaloux preparez vous.



    Wa salam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email