Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[ Emploi - Banlieue ] OFEJBAND : Une idée salutaire à la «démarche déplorable»

Single Post
[ Emploi - Banlieue ] OFEJBAND : Une idée salutaire à la «démarche déplorable»

L`Office pour l`emploi des jeunes de la banlieue de Dakar (OFEJBAND) a bouclé sa première année d’existence. Mais selon les jeunes regroupés autour de l’Initiative pour la sécurité et l’émergence de Guédiawaye (ISEG), cette organisation dont la mission est de faciliter l’emploi des jeunes de la banlieue dakaroise, tarde à répondre aux attentes.
 
 
«Le projet est salutaire, mais la démarche est déplorable», a estimé ce jeudi 28 janvier à Dakar au cours d’un point de presse, le coordonnateur  de l’ISEG, Adama Sadio. Il estime, par ailleurs que la structure manque de visiblité dans le département de Guédiawaye.
«Cet Office ne sert qu’à récompenser des éléments politiques du Parti démocratique sénégalais « Pds)», accuse  Adama Sadio, qui prône la délocalisation des locaux de l’institution en la banlieue.

L’ISEG regroupe des mouvements de jeunes, de femmes, d’élèves et étudiants, de notables et de victimes des inondations dans le département de Guédiawaye.

Insistant sur l’ampleur du chômage dans leur localité, le coordonnateur de l’ISEG indique qu’ «aucun jeune de Guédiawaye ne peut dire qu’il a obtenu un emploi par le biais de l’OFEJBAND, ou encore par celui de l’ANEJ ou du FNPJ».

Le président du mouvement «And suxali Médina Gounass» et membre de l’ISEG Babacar Mbaye, pour sa part, assure que la Banlieue ne sera plus le «bétail électoral» des politiciens. «Désormais pour gagner la banlieue, il faut investir dans la banlieue», déclare-t-il.

Cela entre dans la ligne directrice de l’ISEG qui entend se «battre pour la considération des populations et prendre en main la destinée de la zone».

«L’urgence n’est pas à la manipulation, mais d’apporter des solutions aux maux dont souffre le département», lit-on dans le mémorandum, qui d’ailleurs, pose entre autres doléances, la fin des travaux de l’hôpital «Dalal Jam» de Golf et le rétablissement de l’éclairage public sur tous les grands axes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email