Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

( officiel ) Cité des enseignants : la deuxième tranche livrée au plus tard en février

Single Post
( officiel ) Cité des enseignants : la deuxième tranche livrée au plus tard en février

La nouvelle tranche de la deuxième cité des enseignants à Mermoz sera livrée en février au plus tard 2012 conformément au délai d’engagement que le gouvernement a pris avec le Syndicat autonome des enseignants du Sénégal (SAES), a assuré jeudi à Dakar le ministre Amadou Tidiane Bâ.

"Comme convenu l’engagement que le gouvernement a pris avec le Syndicat autonome des enseignants du Sénégal sera tenu (…). Donc, aux mois de janvier ou février au plus tard, la cité sera terminée et mise à la disposition des enseignants’’, a-t-il annoncé.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités et des Centres universitaires régionaux (CUR) et de la Recherche scientifique s’exprimait à l’issue d’une visite de terrain sur la deuxième cité des enseignants pour constater le niveau d’avancement des travaux.

Au terme de sa visite, le professeur Bâ s’est dit rassuré, rappelant qu’au niveau de la deuxième phase de la cité des enseignants, le délai que le gouvernement s’était fixé pour la finition des travaux était avant le mois de février 2012.

Composée de 140 appartements pour huit bâtiments, le niveau d’avancement des travaux est à environ 75%, a indiqué l’entrepreneur en charge des travaux, To Massi Giovanni.

Patron de To Massi Constructions, il a assuré que son entreprise envisage de livrer les appartements clés à main le 5 février 2012. ‘’ On est en finition complète, on est dans les carrelages, les portes (…)’’, a-t-il précisé.

Amadou Tidiane Bâ a visité également lors de sa sortie le nouveau bâtiment administratif et pédagogique de la Faculté des lettes et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).

A ce niveau aussi, il s’est dit ’’rassuré’’ par l’état d’avancement des travaux. ‘’Je suis rassuré car l’entrepreneur a pris l’engagement de finir les travaux, de faire une livraison globale avant la fin du mois de décembre’’, a-t-il soutenu après une visite des locaux.

Ce nouveau bâtiment est constitué de deux amphithéâtres de 1000 places chacun, de dix bureaux, de deux salles en informatique multimédia, de onze salles de TD des bureaux. Le coût de la construction est évalué à plus de 2 milliards de FCFA.

Avec l’état d’avancement des travaux, il devrait être possible de démarrer les cours après les examens d’octobre pour certaines classes, les nouveaux bacheliers pourront étudier dans ces salles au mois janvier, a estimé le ministre.

‘’Pour cette année, il a noté les deux amphithéâtres d’une capacité chacun de 1000 places, 18 salles de TD, deux salles multimédia et informatique cela fait 1000 places assises, ce qui fait 3000 places assises ajoutées dans cette faculté.

‘’Ceci constitue, selon lui, l’augmentation de la capacité de la Faculté de lettres et avec ce nombre de places on peut faire tourner 9000 étudiants soit 10000 pour suivre les cours’’.

Le ministre a rappelé que la projection pour cette année à la Faculté des lettres c’est qu’elle puisse accueillir 10.000 étudiants et au vu de l’état d’avancement des travaux cela est possible. Quelque 30.000 étudiants sont attendus pour la rentrée universitaire 2011/2012.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Walida

    En Octobre, 2011 (22:51 PM)
    Bravo Président Wade pour ce travail magnifique.



    Qu'Allah swt vous bénisse.

    Top Banner
  2. Auteur

    Malik

    En Octobre, 2011 (23:01 PM)
    LES GENS DE L'ALTERNANCE DOIVENT FAIRE ATTENTION ET EVITER QU'ON DISE QU'ILS EN VEULENT A CEUX QUI PORTENT LE NOM MALICK : MALICK BA, MALICK NOEL SECK... MALICK SY...SOURIS. MEME SI MALICK SIGNIFIE ROI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amed Tidiane

    En Octobre, 2011 (23:05 PM)
    ministre tidiane ba est un menteur de la première catégorie; tu ne tromperas pas le saes comme tu as trompé landing savané de aj ton ex camarade de parti; la greve ou rien;
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2011 (00:14 AM)
    le SAES est plus efficace que l'UDEN.Les camarades qui avaient souscrit à la convention UDEN/ILICO courent tjrs derriere Castro pour le rmboursement de leurs cotisations alors qu'il est bien précisé dans le contrat que si l'adherant a fini de cotiser et qu'une maison ou une parcelle ne lui est attribué, ses cotisations lui seraient remboursé avec des interets.Nous ne demandons meme pas des interets, RENDEZ NOUS NOTRE ARGENT C'EST TOUT. et dire que Castro est dans BENNO.Attention, c un oignon pourri

    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Octobre, 2011 (01:34 AM)
    "Chose promise, chose due", nous enseigne l'adage. Ici, moi, je dirai, "chose promise, chose donnée." "JAMMA NI NIOY."
    Top Banner
    Auteur

    Mandela Sow

    En Octobre, 2011 (01:38 AM)
    Mon cher Babs, tu risques de courir longtemps pour rentrer dans tes fonds, car ces gens de la Ld, on ne sait jamais. Mamadou Diop Castro est un membre de la direction de ce parti et pas n'importe qui dans cette direction. Ensuite j'aurai appris qu'il est allé à la retraite. SI oui, que fait-il encore à la tête du syndicat des enseignants?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Octobre, 2011 (01:47 AM)
    Le Saes, est composé de personnes responsables parce qu'étant les plus hauts cadres de ce pays. Ni le ministre Amadou Tidjane Bâ, ni personne d'autre, ne pourra les tromper. Donc, Amed tidiane, si tu n'as pas d'idées, ne commente pas. C'est plus sage que de raconter des bêtises comme quand tu dis : "tu as trompé landing savané de aj ton ex camarade de parti. " A quel moment Amadou Tidjane Bâ été militant de Aj?
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou3

    En Octobre, 2011 (10:30 AM)
    Les promesses du ministre Ampadou T. Bâ n'engagent que lui. Par contre, s'il pense qu'il peut s'en sortir avec des déclarations spectaculaires devant les médias, il se trompe lourdement car il y'a un fait notoire qui joue contre lui à savoir que le SAES sait déjà c'est quel genre de personnes. Ce monsieur peut rivaliser sans aucun problème avec Laurent GBAGBO le boulanger d'Abidjan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doctorant

    En Octobre, 2011 (11:21 AM)
    Bonjour chers lecteurs !



    Je voudrais savoir le montant du salaire des enseignants-chercheurs sénégalais. De l'assistant en début de carrière jusqu'au professeur d'université titularisé.



    Merci de donner une information juste !

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email