Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Oics : Comment lutter efficacement contre la drogue

Single Post
Oics : Comment lutter efficacement contre la drogue
L’organe international de contrôle des stupéfiants a donné des recommandations aux Etats, dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants. Pour l’Oics, les gouvernements doivent instituer une approche équilibrée, faire de la réduction de la demande illicite  l’une des premières priorités de leurs politiques antidrogue et veiller à ce que tous les aspects du problème de la drogue soient traités de manière équilibrée et globale.

«L’Oics recommande que les Etat membres accordent un soutien politique et des ressources appropriées aux mesures de prévention, de traitement et de réadaptation et qu’ils s’attaquent aux spécificités  nationales et locales du problème », renseigne le rapport 2014 de l’organisme. Publié ce mardi, le document souligne que «les gouvernements devraient respecter  toutes les normes relatives aux droits de l’homme pertinentes lorsqu’ils élaborent  des stratégies et politiques  en matière de drogues. Ils devraient tirer le meilleur parti du cadre juridique  international pour protéger les enfants».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Wakhatinaa......

    En Mars, 2015 (18:26 PM)
    La solution : tuer le traffiquant puis soigner les accro.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Fadiagnes

    En Mars, 2015 (19:28 PM)
    Quand on parle de prévention des risques addictifs, il faut d'abord décrire les formes de consommation. C'est sur cette base qu'il faudra investir les milieux: urbains, scolaires, carcérale, universitaire.... Il faudra former des intervenants qui sauront utiliser le langage adéquat. De toutes façons il faut distinguer répression, soin et prévention. Il me semble qu'au Sénégal on parle beaucoup plus de répression qu'autre chose. La consommation d'alcool par effet de groupe (filles, garçons) est banale à Dakar (et autres grandes villes?). Beaucoup de filles consomment pour faire genre, par effet de mode. Dans ce cas, il ne faut pas parler de toxicomanie. Ces jeunes fauchés ne sont pas dépendants. C'est une consommation festive, mais qui peut poser problème quand elle se répète dans le temps et quand la recherche de l'ivresse est constante..... C'est urgent d'en parler.... À suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Qrs

    En Mars, 2015 (19:54 PM)
    Allez à Saly , les grands traficants sont souvent promoteurs immobiliers .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email