Dans le cadre de la prévention et de la gestion des inondations en perspective de l'hivernage et du Grand Magal de Touba, Khadim Hann, le préfet de Mbacké, a lancé, ce vendredi, les 72 heures d'opérations de curage et de désensablement de canaux dans les communes de Mbacké et de Touba Mosquée.
Pour le chef de l'exécutif départemental, l'objectif de cette opération préhivernale nettoyer les réseaux d'évacuation pour faciliter le drainage des eaux pluviales. Il a remercié l'ensemble des acteurs qui ont contribué à cette activité, notamment la mairie de Touba, l'Onas, Touba ça kanam ainsi que les ASC.
Le préfet en a profité pour sensibiliser les populations sur la préservation des investissements de l'État pour lutter contre les inondations à Touba. "Nous avons constaté au niveau du réseau situé aux alentours de la grande mosquée de Touba qu'il y a des regards qui ont été bouchés. Je trouve inconcevables ces actes assimilables à du sabotage ou d'actes inciviques", regrette Khadim Hann devant le maire Abdou Lahat Ka.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion