Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Opérations militaires en Casamance : l’armée dévoile l'identité du soldat tué

Auteur: Ndeye Maty Diagne

image

l’armée dévoile l'identité du soldat tué

Nos confrères de l’AFP avaient annoncé il y a quelques jours de rudes combats entre l’Armée sénégalaise et des éléments supposés appartenir au Mfdc, occasionnant un mort dans la zone de Bignona. La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), dans un communiqué ce vendredi 20 janvier, confirme la mort d’un soldat au combat et sept blessés enregistrés, lors d'opérations de sécurisations en zone militaire 5.
"Les Armées ont perdu au combat un militaire, le soldat de 2eme classe Waly Faye du bataillon de commandos, et enregistrés sept blessés, dont six légers pris en charge et déjà sortis de l'hôpital militaire de Ziguinchor, et un  blessé évacué par voie aérienne militaire et présentement en soins à l'hôpital Principal de Dakar”, lit-on dans le document parvenu à Seneweb.
En outre, précise la Dirpa, “Ils bénéficieront tous des honneurs militaires à la hauteur de leurs sacrifices au service de la Nation, et des mesures d’accompagnement sociales prévues par le commandement et les hautes autorités de l’Etat”.
Auteur: Ndeye Maty Diagne
Publié le: Vendredi 20 Janvier 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.