Dimanche 29 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Orange écrase ses prix pour contrecarrer Wave : la bataille prend un nouveau tournant!

Single Post
Orange écrase ses prix pour contrecarrer Wave : la bataille prend un nouveau tournant!
C’est un nouveau tournant dans la bataille entre les deux principaux concourants du mobile money au Sénégal. Orange Money a annoncé une nouvelle baisse de ses tarifs pour contrecarre l'avancée de Wave.

La féroce bataille entre Wave et Orange Money vient de franchir un nouveau palier. En effet, à son arrivée sur le marché, Wave avait complètement cassé les prix. Ce qui a fortement secoué Orange Money qui a vu le marché lui échapper. Aujourd’hui, pour sortir la tête de l’eau et reprendre la main, il vient d’instaurer de nouveaux tarifs.

Désormais, les frais de retrait sont gratuits chez Orange Money et les frais d’envoi sont fixés à 0,8%, là où Wave les facture à 1%. Il en a fait l’annonce ce mardi. Ce coup sera-t-il suffisant pour contrecarrer la marque au Pingouin?

Bien que ces tarifs soient rendus publics aujourd’hui, il y a quelques mois déjà, Alioune Ndiaye, le Directeur général d'Orange Middle East and Africa, avait clairement identifié le problème. Il avait indiqué la voie à suivre pour arrêter l’hémorragie.

«Notre riposte doit être rapide et efficace. Il faut changer notre modèle économique. Nous n'avons plus le choix. Le modèle qui fait payer au client le retrait de son argent ne peut vivre longtemps. Il faut adapter nos tarifs en conséquence», avait-t-il indiqué.

Dans le rapport de son troisième trismestre, Sonatel et Orange indiquaient que «la concurrence forte que subit Orange Money a entrainé une baisse de revenu des services financiers.»

Aujourd’hui quelle sera la riposte de Wave qui voit ses tarifs concurrencés par Orange Money ? Quelle sera sa réaction, sachant qu’il n’a plus les tarifs les plus faibles du marché ? Quelle sera la posture des consommateurs face à ces nouveaux tarifs. Les prochains mois nous édifieront.


88 Commentaires

  1. Auteur

    Client

    En Novembre, 2021 (16:57 PM)
    Le Roi client va trancher dans 30 jours. Que le meilleur gagne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:46 PM)
      Walay ne jamais prendre parti et toujours être du côté de celui qui nous privilegie un point c'est tout 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:48 PM)
      Vu comment Orange nous a arnaqués pendant des années, je reste sur Wave, meme si orange fait du 0% de frais. Il faut montrer à orange notre colére.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:50 PM)
      En plus orange fait du Dumping, c'est à dire, vente à perte. Leur objectif c'est de tuer Wave, pousser Wave à la faillite pour ensuite réaugmenter les prix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:54 PM)
      Je suis neutre mais malgré le brand " orange", l état gagne beaucoup plus avec eux parce que actionnaire.
      Je serais eux je rebrand la marque orange pour ramener Sonatel sur la table 
      En réalité on devrait tous protéger orange Sénégal. Wave est 100% americain
    {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Novembre, 2021 (17:54 PM)
      Qui pourrait croire que je me delecterais d'une bataille un jour! Battez vous sans arret et nous les consommateurs on est les gagnants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:38 PM)
      Orange c'est un relique de la colonisation française il a du mal à se départir des pratiques d'alors regardez l'internet fixe les tarifs d'abonnements les plus chères au monde malgré ses débits misérables, quelqu'un doit le concurrencer là-bas. Faisons appel aux chinois 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gerant Multi Services

      En Novembre, 2021 (19:38 PM)
      Aprés mon master j'ai cherché un stage ou untravail en vain j'ai pas  trouvé ces derniers. quelques années plus tard, je me suis lancé  comme sous distrubteur et maintenant vu la rude concurrence entre orange et wave je gagne presque rien si ce nest juste pour payer la location du magasin que jai loue!
      bilahi nioune borom multiservice yi nio thiguena sone
      et wave qui fait la distanciation des sous distrubteurs de 150m avec les tarifs bas on y gagne presque rien woy walouu mane esk douma djel gaaalll bena yone nopalou amena 32ans awma soxna et la pression familiale takal takal loy haar pr takkk
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (20:49 PM)
      okhooo wave ne te fatigue même pas, wallay augumente même tes tarifs si tu veux wave, on est avec toi, ce n'est plus un problème de tarifs, c personnel légui, on reste avec toi wave, orange même s'il offrait de l'argent làbas je prends pas, ces gens se sont trop longtemps moqués de nous et là si jamais wave venait à tomber, ils vont juste remettre leurs tarifs d'avant et même plus chers encore juste pcqu'ils auront le monopole de nouveau, nagniou nokkou feulé, vive wave, yénneu fi né. Vous les consommateurs vous avez intérêt à ne pas vous faire avoir de nouveau, moi même la connexion avec la fibre, si j'avais juste un peu mieux je serai parti, pour les chaines canal+; vous pouvez les enterrer avec l'IPTV, pour ceux qui ne savent pas encore. Bon voilà, merci, byebye
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2021 (16:57 PM)
    Merci wave.

    Maintenant il reste les services mobiles, quel opérateur va faire changer la donne ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:03 PM)
      Je reste wave, Orange poney nous a grugé pendant des années.
      Sonatel veut faire tomber wave et nous avoir à sa merci.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (20:56 PM)
      mais pourquoi il n'y a personne pour concurrencer orange avec la fibre internet par exemple, je ne comprends pas, quelqu'un peut t il m'expliquer ??? c'est à cause du monopole des poteaux telephoniques ou quoi ??? il n'y a aucun milliardaire quelque part qui est interessé pour concurrencer orange en afrique sur le net ??? je sais que ça serait un investissement monstrueux mais au fil des années ce sont des milliards de bénéfices à se faire; sauf si je ne comprends pas ce que je raconte, je demande juste, je ne sais pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:39 PM)
      c'est si énorme que ça donc pour concurrencer la fibre de orange ? normalement ça reste faisable quand même, genre avec des investisseurs américains, il y a de ces firmes internationales à qui le coût aussi exorbitant que ça pourrait être, ne devrait avoir aucun mal à le faire, ou bien ??? je demande juste, je ne sais pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2021 (17:02 PM)
    Nous devons soutenir wave car s'il disparaît orange fera ce qu'il veut et nous imposera des tarifs exorbitants. Vive la concurrence
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:04 PM)
    Vive wave

    Même si orange fait 0 franc 

    Nous on préfère WAVE 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:11 PM)
      Pareil pour moi.Plus jamais orange. Ni pour le transfert ni pour la téléphonie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Novembre, 2021 (17:09 PM)
    Il faut soutenir wave. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:02 PM)
      tu soutiens orange, le jour où wave tombera, ils vont recommencer à te niquer de nouveau, comment tu peux être aussi bête, des fois on pense qu'on sauvegarde ses intérêts alors qu'on est entrain de se tirer une balle dans le pied, orange n'en a rien à faire de toi, daffay beugueu dé rekk mo takh mou commencer nékkeu niit, en ce qui me concerne mome pour le transfert d'argent mome c fini, wave rekk, plus jamais orange money.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:13 PM)
    La véritable solution serait la formation d'un opérateur africain, nous avons besoin d'unir et de mutualiser les connaissances intra-africaines pour arriver à cela étant donné que nous avons de bons ingénieurs en telecom, et les capitaux existent, car n'importe quel opérateur étranger possède nos données, espionne nos gouvernants etc.  Au lieu de cela, nous avons des organismes qui ne servent à rien du tout comme CEDEAO et compagnie que du bla bla.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:14 PM)
    Orange nous bouffe notre argent depuis tant d'années. Qu'il nous laisse en paix, même avec 0 francs on refuse. Vive Wave
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Atapp

    En Novembre, 2021 (17:22 PM)
    Il paraît que Orange rattrape ses pertes à travers la connexion internet ?  

    Quelqu un peut il m édifier sur cela?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (18:19 PM)
      100💯💯💯parfaitement d'accord la connexion se termine à la vitesse de l'éclair, je viens juste de le constater. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yallah Bakhna

    En Novembre, 2021 (17:23 PM)
    Orange mougn na niou louné ci ioe wayé nak wave mo niou mome tei dou dagn nakh vraiment li nga def ni dara sinceroul wasalam
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:24 PM)
    Orange va gagner, car il nous permet de garder notre anonymat lors des transferts, contrairement à wave. Même avec 1%, ils gagneront. Mais Wave a l'avantage du service client.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:24 PM)
    Wave for ever

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:24 PM)
    Merci wave 

    Je reste avec même si vous devenez plus cher

    Vous méritez ma fidélité et votre interface est plus moderne 

    Orange money va périr c'est trop tard 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:49 PM)
      Lol faut pas rêver quand on est intelligent on souhaite que la concurrence persiste dans notre intérêt 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lazarus

    En Novembre, 2021 (17:29 PM)
    Wave doit se trouver une licence dans la téléphonie et concurrencer aussi Orange. Il a la crédibilité pour lever des fonds à cet effet. Par contre je reste avec Wave par principe car il a fallu qu'il vienne pour qu'Orange daigne revoir ses prix.  Entre 0,8 et 1 pour cent ya pas de quoi fouetter un chat. Les négriers d'Orange mome moy lolou. 
    Auteur

    Trop Peu Et Trop Tard.

    En Novembre, 2021 (17:31 PM)
    Orange a toujours été un misérable collecteur d'impôts et raquetteur et non une entreprise.maintenant orange doit apprendre ce qu'est une unité économique vivant dans le monde réel de la concurrence.Pour ma part,je reste chez nos sauveurs Wave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Novembre, 2021 (17:33 PM)
    Wave,...... Orange m'a volé longtemps pour que je revienne vers elle. Thanks Wave
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Novembre, 2021 (17:34 PM)
    Arretons notre hypocrisie .

    La seule chose qui compte c'est le client ,si Orange Money devient plus attractif que wave alors nous allons faire la meme chose a wave le laisser tomber et aller sur Orange Money.

    Que le meilleur gagne.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:08 PM)
      yow ammo béneu kolloré, toi mome fou nékh rekk yanguifa, il faut avoir des principes dans la vie, do rouss sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:36 PM)
    Orange c'est le Wagner français de l'Internet en Afrique francophone!
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:44 PM)
    J'ai jamais aimé wave à cause du manque de confidentialité sur le solde client...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (18:00 PM)
      Tu peux cacher ton crédit depuis quelque mois maintenant, il y a bouton a côté du solde. Moi je reste sur wave 0,2% de différence ne me fera pas changer. Le paiement de toutes les factures sont gratuites sans compter qu'on a un bonus pour le règlement chez beaucoup de commerçants. Le meilleur c'est le paiement sans contact bien plus sympa et rapide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Novembre, 2021 (17:49 PM)
    0.8% c'est de l'arnaque. Parceque pour envoyer 10000F, vous devez payer 80F, les pièces de 10F n'existant plus sur le marché, vous allez payer 100F par arrondi.

    Méfions-nous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:53 PM)
      Si on a un compte OM, y a pas de souci... sinon faut demander à l'agent opérateur un .. tangal mint 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:49 PM)
    Je pense qu'il est important de rester chez wave, la différence entre 0,8% orange et 1% wave n'en vaut pas la peine, de plus, le paiement de facture est gratuit chez wave alors que chez orange, il est à 1% souma dioumoul 

    le fait est que si nous retournons vers Orange et que wave disparaît comme Wari ou Joni Joni, orange pourrait revenir sur ses anciens tarifs

    nous devons faire en sorte qu'il n'y ait plus de monopole 

    vive la concurrence 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:12 PM)
      exactement ce que je me suis dit, tu as parfaitement raison, le monopole ce n'est jamais bon, même les femmes ils font en avoir deux ou plus si on en a les moyens, c là où tu sens la différence, si la première ne se comporte pas bien, forcément tu auras la paix chez la 2ème ou la 3ème, tu ne seras jamais à cours de tendresses
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Novembre, 2021 (17:50 PM)
    vive wave

     
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:52 PM)
    Vive WAVE !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:58 PM)
    Vivement wave. Peut faire wave avec n'importe qu'elle opérateurs téléphoniques. 

    C'est ça l'ouverture.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Internet

    En Novembre, 2021 (17:58 PM)
    Si un jour on a un opérateur téléphonique comme wave, on va voir à quel point orange se sucre sur notre corps. L'internet devrait être 4x moins cher.

    Regarder les tarifs de orange money avant et maintenant la différence est inimaginable, en principe une entreprise qui connaît une telle chute devrait fermer, sinon y'avait une hyper surfacturation. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:01 PM)
      Tu es trop intelligent pour toujours se réveiller au Sénégal que fais tu toujours dans ce pays les gens de ton espèce ont quitté le pays dès les débuts de la magistere de l'actuel président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2021 (17:59 PM)
    Moi je reste chez Wave; le paiement des factures est gratuit! Orange nous a trop longtemps arnaqué en situation de monopole. Vive la concurrence.
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:07 PM)
    Je reste à Wave.

    l'État du Sénégal doit demander à Orange de verser dans le trésor public l'excédent qu'il a gagné entre ses anciens tarifs et ceux actuels. 

    Cette diminution de tarif est la preuve qu'Orange nous arnaquait.

    Plus jamais orange.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:32 PM)
      En tout cas il y a de quoi leurs intenter un procès pour usage de position dominante et usage de tarifs exorbitants pendant des années avant l'arrivée de WAVE pour retrouver les fonds qu'ils nous ont volé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:08 PM)
    Rien que emmerder orange qui nous arnaque depuis des siècles je vais rester sur Wave. Si Wave disparaît orange va encore continuer à nous entuber. Orange n'a aucune considération pour les clients. Ils ne réagissent lorsque la concurrence leur prend des parts de marché 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:09 PM)
    Cest fini orange. Cette société a longtemps sucé le sang des sénégalais. Trop cest trop. Yen a vraiment marre.  Wave for ever
    {comment_ads}
    Auteur

    Billy

    En Novembre, 2021 (18:09 PM)
    Battez vous sans moi en plus les agents de wave sont très impolis. Ca fait plus de 7 mois que j'ai demander à avoir wave étant un prestataire de service, jusqu'à présent j'ai pas de réponse favorable et quand tu les appelles ils ne déchrochent pas. Ils choisissent les point avec qui travailler. certains agents encaissent des sous pour L'instalation de leur opérateur, il y a que de la magouille chez wave. 

     
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:10 PM)
    Vive la concurrence et seule la concurrence libère mais néanmoins je reste avec Wave du fait qu'il m'a fait gagné du temps et des économies. Orange c'est de l'arnaque en plein jour et une perte de temps et une manque de  considération envers le client. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:11 PM)
    Attendons le remboursement par Orange de toutes les sommes qu'il nous a pompé en situation de monopole avant de retourner vers eux.

    WAWE YAGNOU SAGAL.

    Restons chez WAVE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:14 PM)
    Orange est en stratégie commerciale alors que Wave est stable et honnête dans ses choix.

    Wave à vie.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Wave For Ever

    En Novembre, 2021 (18:15 PM)
    grace à wave j'économise beaucoup d'argents, les frais de transfert de western union etait énorme 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:22 PM)
    La confiance esters envers Wave.

    Wawe rék, Surfons sur les vagues de WAVE.

    ORANGE nous a assez pressés comme des citrons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:22 PM)
    Avec la baisse des tarifs de l'internet  par tigo ou Free orange avait répondu en baissant drastiquement ces tarifs, après quelques mois orange est revenu sur anciens tarifs. Donc on connaît la méthode orange il s'adapte puis il y revient à ces anciens tarifs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:25 PM)
    Orange nous a trop pris orange nous prend toujours beaucoup. Cette affaire montre que les tarifs de orange sont exagérés pour nous consommateurs. Ce qu'il perd avec orange money il le récupére sur l'internet et les communications. Il ne faut pas tomber dans leur piège. S'il se débarrasse de wave ça risque d'être chaud pour les consommateurs. Ils devront payer leur infidélité rubis sur ongle. Ils sont sans pitié. La preuve avec wari joni joni qu'ils ont liquidé avec l'onction du pouvoir en place et du lobby bancaire profrançais. 

    Le mieux aurait été d'avoir un bon champion national mais à défaut wave fait l'affaire. Orange n'a qu'à quitter ce segment si ça l'arrange pas d'autres viendront à sa place avec des tarifs accessibles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:09 PM)
      Tu fais quoi quoi avec ton temps pour être aussi intelligent ou bien tu n'es pas un Sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:27 PM)
    Moi ce qui me sidère le plus chez orange sait quant il baisse les tarifs c quand il y a  concurrence. 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:27 PM)
    Je reste à Wave meme si Orange baisse ses tarifs jusqu'a 0 F.

    Nous sommes impatients de voir un autre operateur telecom pour les concurrencer dans le mobile et l'internet.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:33 PM)
    Histoire j'avais épousé une femme sur une île qui me manquait de respect. Normale elle était la seule femme de l'île. Elle me traitait comme un moins que rien. Je priais le bon Dieu de me donner la patience. Les années passaient et ma femme me traitaient aussi mal. Un beau jour une autre femme débarqua sur l'île. De prime abord elle me traita mieux de ma femme. Façon la nouvelle ne pouvait pas faire pire. De plus en plus je m'attachais à elle. Elle m'a fait me sentir spécial au point que je demandai le divorce. Après ça mon ex femme est devenue aguicheuse et voulait m'atticher sexuellement. Désormais elle était prête à satisfaire mes fantasmes. Mais c'était trop tard. Je lui ai dit personne ne quitte le paradis pour l'enfer. Bye bye Orange. Bienvenje Wave yaw la done weur
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:19 PM)
      hahaha c clair, il a un très bon dealer avec de la très bonne came mais quand même il a hyper bien illustré la chose là, faut l'avouer, j'adore
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:34 PM)
    c'est seulement à court terme pour récupérer les consommateurs ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Malik

    En Novembre, 2021 (18:39 PM)
    orange nous a pomper tout le sang que nous avions dans le corps et apres il joue les victimes.c est bien fait pour lui.vive wave
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:40 PM)
    Wave ne doit pas suivre Orangemoney sur ce terrain là. Celui fait du dumping comme quelqu'un l'a dit plus haut. La marque au pingouin doit juste miser sur la qualité de son service qui à mon sens est meilleure et plus sûre (envoi à partir de ses contacts téléphoniques et donc risque moindre de se tromper sur les numéros entre autres) que celle d'Orange.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:41 PM)
    Orange pour refaire son image doit commencer a revoir ses tarifs exorbitants,pourquoi payé 50f pour une personne qui emprunte 500f de crédit soit soit un taux d'intérêt de 10%.Même si orange faisait frais retrait et frais d'envoi gratuit personne les ferait confiance il suce le sang de ses clients 
    {comment_ads}
    Auteur

    Noosphere

    En Novembre, 2021 (18:44 PM)
    J'ai juste une question a poser aux clients mais surtout a Orange Money...

    A supposer qu'avec ces nouveaux tarifs de orange noney, le concurent wave soit en obligé de fermer boutique et de plier bagage ( ce qui es peu probable vu la puissance financière de ce dernier) comment notre chère orange money national va t-il se comporter lorsqu'il sera seul sur le marché en situation de quasi monoplole. Les sénégalais ont la mémoire fraiche
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:21 PM)
      wallay ils ne réfléchissent pas, ils ont intérêt à ce que orange ne reprenne pas le monopole, mane dé je ne les y aiderai pas, c'est clair, le monopole ce n'est jamais bon
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:51 PM)
    Je reste sur Wave et dissuade tjrs tte personne qui veut m'envoyer des sous via orange money sauf pour l'étranger,et parfois il m arrive de dire à mes clients de l étranger je préfère ria,je déteste orange et trouve tjours un prétexte pour le fuir...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (20:03 PM)
      C'est ma fille que j'envoie de l'argent tous les mois qui m'a fait découvert WAVE. Je suis de la vieille garde quand je commence quelque chose j'ai tendance à le répéter à l'infini comme c'est par Orange Money que je fesais les envois depuis des années elle m'a dit "non papa fait le maintenant par WAVE" elle m' a expliqué le procédure à suivre. Et alors quelle explication nous donne Orange avec tous ces sommes d'argents qui sont parties comme ça en fumée pendant des années. À la limite c'est MÉCHANT DE LEUR PART 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:52 PM)
    Orange warna rouss au vu de tous les commentaires 

    Et les declins  commencent par de petits riens 

    Orange nous gruge avec l'internet parce que foofou rekk la teyyee nitt yi 

    Mais wallahi la technologie est en marche 

    Bientôt on pourra même payer un opérateur à l'étranger pour l'internet mobile direct via satellite  

    Niou mougne rekk 
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Novembre, 2021 (18:59 PM)
    tout cela ne nous interressent pas tant que orange ne diminue pas internet le forfait
    {comment_ads}
    Auteur

    Injustes_négriers

    En Novembre, 2021 (19:05 PM)
    Même avec un taux de 0%, je reste avec Wave qui nous a délivré du négrier Orange qui s'est sucré pendant des décennies sur le dos des pauvres Sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:06 PM)
    0,5%,de frais de retrait pour wave. 
    Auteur

    Yeet

    En Novembre, 2021 (19:13 PM)
    Pourquoi écarter les acteurs nationaux?????

    Les Bougane, Kabirou et autres ne devraient pas etre éliminer!!!! C'e3st la concurrence qui developpe le capitalisme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:26 PM)
      le problème avec les acteurs nationaux, c'est qu'ils ne sont jamais assez efficaces, moi je veux bien mais l'africain a un sérieux problème pour être assez bon dans ce qu'il fait et surtout la constance, quand c bon, c au début rekk mais après ça devient n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:17 PM)
    Réveillons nous, ce n'est qu'une stratégie de Orange pour faire éliminer Wave mais peine perdu. Il ya même pas un an pour envoyer 1000f chez Orange on payait 90f. Il revienne aujourd'hui avec moins de 10f. Où sont passés nos 80f. Rendez-nous notre argent voleur que vous êtes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Novembre, 2021 (19:17 PM)
    Waveeeeeeeeeeeeeee foreverrrrrrrrrr !

    Même si Orange offre de l'argent à l'envoi et au retrait je resterai chez Wave pour 1%. Imaginez un peu si Wave n'était pas au Sénégal, Orange continuerait à surtaxé les sénégalais sans vergogne. 

    ORANGE vous etes des vampires !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yabbi

    En Novembre, 2021 (19:17 PM)
    Je crois que la plus gradne perte est infligee `BHS!!!!

    Ici aux USA, Wave tacle la BHS avec leurs taux élevés et attention aux clients horrible!!!!!

     
    Auteur

    Answer

    En Novembre, 2021 (19:20 PM)
    Wave jusqu'à la mort. Orange attend l'arrivée de Wave pour diminuer les prix ça veut dire qu'ils nous ont volé pendant des années. 

    C'est pareil avec l'internet maison qui est trop chère car ils n'ont pas de concurrents. 

    25 000 FCFA / mois pour la fibre 20 méga c'est du vol.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (20:09 PM)
      VOILÀ LE SCANDALE ET NOS DIRIGEANTS NE DISENT RIEN 
         Ce sera dans dix ou vingt ans que l'on remarquera l'exclusion de la majorité par des tarifs comme ça et les retards des senegalais les mettront à la traîne de l'humanité du savoir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:29 PM)
      nos dirigeants sont tous actionnaires de orange et tu veux qu'ils fassent quoi, ce sont des complices comme toujours, les maux de l'afrique ce sont surtout ses dirigeants, ils nous vendent comme du bétail, du matin au soir, aucune vergogne, ni dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:20 PM)
    Ce comportement de orange on le prend comme la 3 ieme candidature de Macky. Quelques soit leur dumping, nous restons à wave pour Macky 3 ieme candidature dagn ko fi teré. Mdrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Une épée Dans L'eau

    En Novembre, 2021 (19:22 PM)
    Tout ça pour ça !!!!!! Non mais franchement !!!!!

    Après nous avoir pris en otage pendant des années, Orange joue au généreux. Mais de qui se moque t'on ?

    Orange nous taxait 10 voir 15% pendant des années pour envoyer ou recevoir de l'argent. On s'étonne qu'Orange fasse chaque année des milliards de bénéfices que le peuple sénégalais ne voit même pas, même ses employés ne voient pas la couleur des bénéfices.

    Vraiment Diadieuff Waves et Sendwaves qui ont obligés Orange a obligatoirement baissé ses prix. "NIAWW SAF SAP". Vous nous avez pompé pendant plusieurs années avec la complicité de ces gouvernements corrompus qui ont laissé Orange nous volé pendant des années sans rien dire.

    Et hop, Waves est venu en passant par la fenêtre et à tout casser et a obligé Orange a baissé ses frais les faisant passer de 10% à 1%. Waaaawwww personne ne pourra faire mieux.

    Waves nous a fait découvrir ce qu'est une VRAIE CONCURRENCE AGRESSIVE qui casse les prix et qui profite aux sénégalais. Et rien que pour cela, je vais rester chez eux et utiliser leurs services car Orange et ses complices corrompus tapis dans l'état ont tué Wari et Joni Joni mais heureusement pour Waves qui n'est pas sénégalais et qui peut riposter. C'est dommage à dire car on aurait bien aimé avoir une entreprise sénégalaise mais si notre état avec ses corrompus de politichiens liquides nos entreprises nationales comme Wari et Joni Joni, alors on s'en fou que Waves vienne concurrencer Orange. TANT PIS !!!!

    Bref, il reste maintenant à vivre une VAIE CONCURRENCE dans les télécom, l'internet à domicile (ADSL, Fibre etc) qui coûtent encore trop chers au Sénégal. On veut que l'ARTP oblige les autres opérateurs Free et Expresso à entrer dans le marché de l'internet à domicile et à casser les prix. 

    Il faut qu'on arrête de nous pomper l'air avec les opérateurs MVNO comme Kiréne, Hayo ou autres revedeurs de crédits car ce ne sont pas de vrais opérateurs. Les sénégalais veulent de vrais opérateurs avec de vraie licence globale sur le marché pour faire baisser les prix et démocratiser l'internet à Domicile qui est toujours un luxe au Sénégal avc des abonnements d'au moins 19000 Cfa/ mois pour avoir un débit de 8Mb correcte.

    VIVE WAVES ET VIVE LA CONCURRENCE !!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (20:16 PM)
      L'ADSL est obsolète Orange fait là-bas près que du 90% de bénéfices. Les fabricants ont arrêté la production de ses équipements et ils sont invendus sur le marché mondial Orange se les procure comme des déchets pour venir nous les installer. L'ADSL EST MORT 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:27 PM)
    J'ai honte pour Orange en lisant tous ces commentaires. Pas de vergogne...ils devrainet faire profil bas et axer leur communication sur d'autres éléments. Désolée. Je ne les aime pas. Image Corporate très peu sympathique.
    Auteur

    Wakh Deug

    En Novembre, 2021 (19:27 PM)
    orange money a fait la même chose avec wari, le concurrencer en diminuant ses tarifs jusqu'à la mort de wari et après il n'avait plus de concurrent sur le marché du transfert, il fallait protéger wari qui est au moins une entreprise 100% sénagalais même si ses tarifs étaient un peu plus élevés que orange money 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Lamine

    En Novembre, 2021 (19:37 PM)
    Je suis avec wave Orange nous a arnaquer longtemps même si wave est 1000% américain leurs tarifs est acceptable. Mais Orange faisait ce qu il voulait sans pitié imaginer 350 à 500frs sur 5000frs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Novembre, 2021 (19:49 PM)
    Vive WAVE 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mecano

    En Novembre, 2021 (19:53 PM)
    les eternels suceurs de sang nous reviennent encore sans vergogne ni honte ! Meme à taux 0% les senegalais vous ont vomis. Personnellement j utilise les services de wave et la puce free pour ma connexion. Vive la grande vague bleue qui nous fait respirer !
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2021 (20:01 PM)
    Wave moins  cher oui

    Mais pas sécurisé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:07 PM)
    VIVE WAVE 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2021 (20:15 PM)
    Ce sont les bienfaits de la concurrence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:21 PM)
    Je comprends maintenant pourquoi ce pays ne se développera jamais. La concurrence existe partout dans le monde et pousse le leader du marché à baisser ses prix.  Avec un 3e concurrent wave baissera ses prix mais cela ne signifie pas qu'ils nous ont volé 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:23 PM)
    l'opérateur orange money devait traduit en justice trop arnaquer les sénégalais alors disons non cette fois ci wave rek en prison orange money
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:27 PM)
    n'ecrasez pas meme si c'est offert le sénégalais vous en veut à mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Pompo Ndogo

    En Novembre, 2021 (20:36 PM)
    Soutenons wave contre ce prédateur neocolonialiste
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Emy

    En Novembre, 2021 (20:44 PM)
    Avec wave s'il ya erreur de transfert ,l'annulation est faite a l'instant alors qu'avec Orange il faut attendre plus de 48 ou 72 heures .
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:46 PM)
    Les voleurs de milliards sont décorés et promus. Les businessmen self made men qui ont réussi par leur courage et leur ingéniosité sont écrasés au profit des toubab qui transfèrent  tous nos sous chez eux. Le Sénégal est maudit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:50 PM)
    Aie concurrence bii sounioko amone tchi ndoxmi ak courant bi dina baakh !!!! Vive la concurrence pour le bien des populations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quarante Millions....

    En Novembre, 2021 (20:53 PM)
    Orange doit rendre à chaque sénégalais non pas 400.000 mais 40.000.000 au moins, tellement orange nous a tondu pendant des décennies.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:03 PM)
    De plus de 10% vous passez aujourd'hui à 0.8% après tant d'années.Quelle honte, faites de même pour l'internet. VIVE WAVE
    Auteur

    Mollah Omar

    En Novembre, 2021 (21:18 PM)
    Je reste Wave!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Client

    En Novembre, 2021 (21:44 PM)
    Orange sont des voleur il m'envoie  des messages que votre renouvellement de tonalité que j'ai jamais souscrite il coupe à tou moment 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:02 PM)
    Haha! Ils ont finalement avoué! "Hémorragie ". Donc vous ne vous êtes pas gênés de sucer notre sang durant toutes ces années sachant que vous auriez pu diminuer vos prix. Cela même vu la conjoncture économique! Mais non au containers! Maintenant que vous y êtes contraints vous n'avez guère le choix. C'est bien fait! On devrait vous le faire payer encore plus! Ça vous apprendra. En plus vous prétendez vouloir notre bien... Euskeuy!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:09 PM)
    Continuons avec WAVE. Sinon si Orange est seul dans le marche, les prix vont encore augmenter.
    Auteur

    Vive Wave

    En Novembre, 2021 (22:21 PM)
    Le dictat d'orange a trop duré. Merci à Wave d'avoir soulagé la poche des gorgorlous. Même si les tarifs d'orange restent attractifs le mérite revient à Wave 

    donc je suis et je reste Wave !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wave Merci

    En Novembre, 2021 (22:31 PM)
    Je suis je  reste  toujours avec Wave.

    Depuis combien d'années orange nous sucer argent. Permettons la concurrence. Sinon avec orange seul dans le marché le client Sénégalais est mort.

    Je suis avec Wave pour la concurrence reste

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:33 PM)
    Boycott total pour OM et vive WAVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nio Lankk

    En Novembre, 2021 (22:34 PM)
    Ayy door rek .Il y a des putains de coûts cachés ,frais d'envoi et frais de retrait. Nio lankk bay woutt luñu lankelé
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:56 PM)
    Faudra quand même pas venir pleurer avec la disparition de milliers  de distributeurs. C'est la conséquence logique et directe de cette bataille. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:36 PM)
    cela prouve que Orange a arnaque la population durant des annees . La mauvaise foi !!!! Vivement Wawe
    {comment_ads}
    Auteur

    Gps

    En Novembre, 2021 (23:50 PM)
    Kou ndobine reyy sa mame so guisse Lou gnoul dawal te orange da amm Lou gnoul kouk. Konn Dawna orange mo reyy sa may mame.

    Meme avec 0% de frais avec orange moi je suis wave aujourd'hui et demain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (00:50 AM)
    J'imagine la tête des pontes/voleurs d'Orange money en parcourant les commentaires...

    Le pompier(orange) s'est révélé être un impitoyable pyromane,un vampire .

    Observez bien ,toutes les entreprises soeurs d'Orange  procèdent de la sorte.Des milliards sont engrangés avec la complicité de nos élus soit-disant pour notre bien.. Pourtant on se rend compte que leurs outils sont inéfficaces  et même obsolètes..mdr'(au pays des aveugles les borgnes sont rois)

    Des milliards déportés en Europe et France sans que Frontex ne bouge.Par contre la misère demeure criante au pays des rackettés..

    ps:En espérant qu'Orange n'embarque pas Wave vers une entente (eh oui Wave aussi n'est pas dans le bénévolat patriotique).

    mais personne pour défendre le peuple volé et violé....
    Auteur

    Tapha Ndiaye

    En Novembre, 2021 (01:01 AM)
    Restons focus sur Wave.  Orange nous a en fait assez bavé.  Il est temps de montrer à la France, la porte de sortie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:59 AM)
    Wave..wave.. Wave..wave.. wave.. wave..wave.. wave.. wave rek..rek..rek..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:43 AM)
    Kabirou doit revenir avec mieux que WARI
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email