Le diocèse de Ziguinchor prépare l'ordination épiscopale du nouvel évêque nommé Mgr Jean Baptiste Valter Manga prévue le 23 novembre prochain au séminaire Saint Louis. Cette cérémonie sera suivie de la prise de possession canonique le 24 novembre à la Cathédrale. Un évènement d'une grande envergure qui mérite une bonne organisation et préparation. En cela, le Gouverneur de Ziguinchor Mor Talla Tine a convoqué un CRD en vue d'un bon déroulement de cet événement religieux.
À l'issue de ce comité régional de développement, le Gouverneur s'est dit rassuré que toutes les dispositions nécessaires qui relèvent de l’État vont être prises. Au total 6000 personnes sont attendues entre le vendredi 22 novembre et le dimanche 24 novembre. Des invités issus des autres régions du pays, mais aussi des pays du continent africain et de l'Europe seront aussi de la partie. L’évènement sera revêtu d’une dimension internationale a souligné le chef de l’Exécutif régional.
Il a annoncé la mise en place d’un mécanisme de suivi de mise en œuvre des engagements pris par le gouvernement notamment les services déconcentrés de l’Etat.
-Plus de 90 millions F CFA de budget prévisionnel
?Le budget prévisionnel pour l'organisation de cet évènement, l'accueil des invités et l'hébergement, la restauration, la communication, la sécurité, entre autres est estimé à 91.331.923 FCFA selon le comité d'organisation.
?Le Révérend père Mgr Fulgence Coly, administrateur du diocèse de Ziguinchor a précisé que c’est un événement grandiose, que la communauté chrétienne et toute la population se prépare à vivre. L'ordination du 5ème Evêque du diocèse, après des années de vacances du poste, suite au transfert de Mgr Paul Abel Mamba au diocèse de Tambacounda.
?" C'est un grand événement. Cela veut dire que nous avons un évêque. Nous avons un pasteur. Nous avons un dirigeant qui va recevoir toutes les grâces pour notre diocèse de Ziguinchor. Et, il va travailler naturellement avec toute l’administration et va sanctifier le profil de Dieu qui sera notre évêque. C’est notre joie justement de lui offrir à l’occasion de cette consécration un moment très grand, très fort en communion avec toute la population du Sénégal en particulier de notre diocèse et aussi prier pour lui ", a confessé l'Administrateur diocésain.
?Dans sa déclaration, le Révérend père Fulgence Coly a décerné une note de satisfaction par rapport à la tenue de ce CRD. L'Administrateur diocésain a exprimé sa confiance quant à la matérialisation des engagements pris, et a lancé un appel à la mobilisation pour un accueil sans faille des hôtes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion