Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ORDRES NATIONAUX : Trente six Sénégalais décorés par Me Wade

Single Post
ORDRES NATIONAUX : Trente six Sénégalais décorés par Me Wade

Thérèse King, Abdoulaye Diaw, Baba Tandian figurent parmi les personnalités honorés par Me Wade, en se voyant attribuer, hier, pour certains la Médaille du Grand Croix, le Grand Officier de l’Ordre national du Lion, du Grand Croix et du Grand Officier du Mérite. Les plus hautes distinctions du Sénégal.

 

Ils sont trente six personnalités sénégalaises à être honorées, hier, par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Elles sont distinguées pour leur « travail patriotique », pour avoir « honoré leur profession par leur compétence, leur intelligence, leur courage, leur sens de l’honneur et de la dignité, leur sagesse ».

 

Ces personnalités ont été décorées de la Grande Croix et du Grand Officier de l’Ordre national du Lion et de la Grande Croix et du Grand Officier de l’Ordre du Mérite.

 

« Reconnaitre et magnifier le mérite de son semblable, surtout quand le bénéfice est fait au nom de toute la nation, est simplement un acte de justice, un acte de foi relevant de la morale et de l’honneur », a déclaré Me Wade. Il a ajouté que ce nouveau cinquantenaire doit permettre « de célébrer les retrouvailles de tous les fils méritants de la nation, d’organiser la réconciliation nationale et le pardon avec tous ces patriotes qui ont participé à la construction nationale ». Ce rendez-vous, le chef de l’Etat l’a voulu solennel, estimant qu’il est « un aliment nourricier de ce combat qui nous rappelle les repères éthiques, les valeurs qui doivent redynamiser notre évolution, assurer les fondations de notre démocratie et de notre unité ».

 

Les récipiendaires viennent de secteurs aussi différents que l’armée, la justice, le barreau, l’administration, l’économie, etc. Des hommes et des femmes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour changer le Sénégal. « Des Sénégalais qui se sont réalisés dignes et probes et qui ont honoré leurs parents, leurs semblables, leurs frères, leurs amis », a déclaré le Grand Chancelier de l’Ordre, le général Amadou Tidiane Dia.

 

Parmi les personnalités distinguées figurent Mme Thérèse King, ancien ministres, Abdoulaye Diaw, journaliste sportif, Thianar Ndoye, médecin à la retraite, Amsata Sall, ancien gouverneur de Dakar, Boubacar Wane, général de division, Amadou Tidiane Hane, ingénieur aéronautique civile à la retraite, Abdoulaye Dieng, général ambassadeur en Guinée-Bissau, Eugénie Issa Sayegh, avocate, Amadou Moussa Dème, opérateur économique à la retraite.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Smokey

    En Décembre, 2010 (15:44 PM)
    dedicace a badish sama way a leweul a chiwie a nubianne a nutelle a pop girl from hollywood california :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
  2. Auteur

    Vlisco

    En Décembre, 2010 (15:47 PM)
    des voleurs decores pour avoir casser la caverne d ali baba 36 nak fii la khewe
    Auteur

    Thiam M L

    En Décembre, 2010 (15:49 PM)
    moi j'aimerai en avoir apres avoir combattu babonda, djirack, santhi ba majack, siganar, youtou, effock, boulom, soukouta, guidel et tamp et survecu suite de deux blessures par balles cuisse et jambe droite et une autre sur la tete
    Auteur

    Reuye Weurseuk

    En Décembre, 2010 (16:01 PM)
    Ouufffff! elle a vu ses règles!
    Auteur

    Thioss1

    En Décembre, 2010 (16:58 PM)
    bravo à abdoulaye diaw, l'encyclopédie du foot sénégalais

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email