Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ouakam décerne une attestation de reconnaissance à Habré pour services rendus

Single Post
Ouakam décerne une attestation de reconnaissance à Habré pour services rendus

Des populations de Ouakam ont exprimé leur gratitude à l’ancien président tchadien Hissène Habré, en lui décernant une attestation de reconnaissance "pour ses gestes à l’endroit de la population" de ce village traditionnel de Dakar, rapporte jeudi un communiqué de proches de M. Habré.

 

Début juillet dernier, M. Habré était inculpé et placé sous mandat de dépôt. En exil au Sénégal depuis la chute de son régime en 1990, l'ex-chef de l'Etat du Tchad est poursuivi pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et tortures. Il avait été placé en garde à vue dimanche dernier.

 

Lors d’une réunion du comité de gestion du Centre de santé de Ouakam, les populations ont remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réhabilitation du mur de clôture de leur centre de santé, citant notamment Hissène Habré, qui vit avec sa famille dans cette commune d'arrondissement de Dakar. 

 

‘’Chaque année, ce mur défectueux était à l’origine des graves inondations qui bloquaient le fonctionnement du centre pendant plusieurs mois. C’est ainsi qu’un appel a été lancé pour la construction de l’édifice. C’est le président Habré qui a été le premier à apporter son soutien’’, s’est félicité Mohamed Guèye, président du comité de santé du village de Ouakam, cité dans le texte.

 

A la fin de cette rencontre, qui a regroupé plusieurs responsables de la localité, les populations ont décidé de remettre une attestation de reconnaissance à l’ancien président du Tchad, ‘’pour ses gestes à l’endroit de la population’’.

 

Le porte-parole du mouvement "Cas-Habré", Jules Diatta, a fait part, à l’intentions des habitants de Ouakam, la disponibilité de Hissène Habré, malgré sa situation carcérale, à toujours soutenir ‘’le quartier qui l’a hébergé depuis longtemps’’.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Le Barcelonais

    En Septembre, 2013 (15:58 PM)
    " lors d'une rèunión du comité de gestión du centre de santé de Ouakam ....." ces personnes ont décerné un certificat á hissein habré et ce journaleux veut nous faire croire que toute la population ouakamoise a adhéré á cela . Et en plus ouakam n'est pas un quartier mais un village.
    Top Banner
  2. Auteur

    L'africain

    En Septembre, 2013 (16:40 PM)
    il aurai+ de mérite si cela était décerné par le TCHAD

    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Septembre, 2013 (18:23 PM)
    L'argent du Tchad qu'il a volé est sans doute à l'origine de cette connaissance.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email