Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Oumar Ndoye, psychothérapeute : "C'est maintenant qu'il faut renflouer l'épave du Joola"

Single Post
Oumar Ndoye, psychothérapeute : "C'est maintenant qu'il faut renflouer l'épave du Joola"

Selon le psychothérapeute Oumar Ndoye, le moment est propice pour le renflouement de l'épave du Joola, qui a sombré en mer en 2002 faisant plus de 2000 morts. "C'est maintenant. Ni hier ni demain", précise-t-il.

Quelques années en arrière, sollicité par le gouvernement, Oumar Ndoye avait émis un avis contraire. Il rembobine : "Nous avions déconseillé, à l'époque, de le sortir (le bateau). C'était un avis technique et bien motivé. Le drame était encore trop frais dans les mémoires, et sortir le bateau à cette époque aurait pu causer des traumatismes beaucoup plus lourds à notre société."

Les temps ont changé, selon le psychothérapeute, qui s'est exprimé dans les colonnes de L'Observateur. Pour lui, l'État gagnerait à renflouer l'épave et en faire un musée, comme réclamé par de nombreuses familles de victimes.

"Il faut qu'il y ait un musée réel, suggère Oumar Ndoye dans L'Obs. Le Sénégal en a besoin. Psychologiquement, il faut cette empreinte psychique dans la tête de chacun, et n'on arrivera pas sans sortir l'épave du fond de l'eau."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email