D’habitude, la naissance suscite de la joie et du bonheur au sein des familles. Pourtant, tel n'est pas le cas chez la famille de Bineta. En fait, cette jeune handicapée paraplégique, sensorielle (auditive, vocale) et mentale, qui a donné naissance a plongé malgré elle, sa famille dans un cauchemar. Au quartier Moderne 3 situé dans la commune de Ourossogui, il s’agit d’un drame. Et la question qui taraude les esprits, quel est l'auteur de cette grossesse? « Qui a pu abuser d’une jeune fille (adolescente) qui en plus d'être sourde-muette, est aussi handicapée immobile, souffrant d’insuffisance mentale » ?
Fortement éprouvée, Mariama Sy, la mère de la fille a du mal à cacher la vive consternation qui la tenaille. Dans un entretien avec notre confrère de Sud Fm, elle crie sa désolation.
« C’ est un cauchemar. Ma fille qui est née handicapée, ne pouvant ni marcher, ni s'asseoir, après avoir été « abusée » , a accouché d'une fille. Je ne comprends pas comment un homme peut-il faire une chose pareille? ». Surtout que, poursuit-elle, sa fille Bineta, toujours couchée depuis sa naissance, est une insuffisante mentale, en plus d’être sourde-muette.
« Je n'ai jamais pensé à cette situation, seulement, j’ai remarqué qu’elle vomissait après chaque repas, pour y voir clair, j'ai informé son père et nous l'avons amenée à l'hôpital où on lui a fait une échographie. Les résultats ont révélé qu'elle était en état de grossesse de cinq mois», narre-t-elle.
Quatre mois après, Bineta a accouché d'une fille qui a été baptisée jeudi dernier. La prise en charge du bébé est un casse-tête pour la famille.
« La jeune maman qui a des problèmes à satisfaire ses besoins les plus élémentaires, ne peut aucunement s'occuper de son nourrisson ». D'où le cri du cœur de sa maman, qui interpelle les pouvoirs publics pour que l'auteur des faits de cette « ignominie soit recherché et puni ». Sa complainte, comme l’annonce une source, n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, car aux dernières nouvelles, le procureur s’est auto-saisi du dossier. En attendant, la famille de Bineta appelle à l’aide. « Je m'en ouvre à toutes les personnes de bonne volonté pour nous aider. Il faut du lait et des couches pour le bébé et aussi une assistance de la jeune mère», a demandé Mariame Sy.
Auteur: Mactar Ndiaye
Publié le: Dimanche 01 Septembre 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion