Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ousmane Ngom : « 4.000 Sénégalais auront le visa pour l’Espagne d’ici 2008 »

Single Post
Ousmane Ngom : « 4.000 Sénégalais auront le visa pour l’Espagne d’ici 2008 »

Saint-Louis, 3 déc - Le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom a révélé dimanche à Saint-Louis que d’ici l’année 2008, ’’4.000 jeunes sénégalais auront leur visa pour aller travailler en Espagne dans des conditions légales.’’

Ce résultat a été obtenu grâce à la volonté affichée par le président Wade devant les autorités espagnoles, a expliqué Me Ngom, annonçant que bientôt 75 parmi les émigrés clandestins ouvriront le chemin avant que 400 autres ne les suivent. Il en sera ainsi jusqu’à l’atteinte des 4.000 constituant le besoin exprimé par l’Espagne durant cette période de deux ans. Le ministre de l’Intérieur, qui présidait un forum axé sur ’’le gouvernement face à l’émigration clandestine’’, est largement abordé le drame humain constitué par ce phénomène. Il s’est félicité de ‘’l’attitude d’ouverture’’ des autorités espagnoles qui ont été les premières à comprendre cela en décidant d’une ‘’émigration choisie’’ avec le Sénégal.

Me Ousmane Ngom a également affirmé que la détermination des autorités sénégalaises à défendre la dignité de leurs fils a poussé la France à faire des concessions jamais obtenues par un autre pays en matière d’émigration. Ainsi des visas de 5 ans seront désormais attribués à des Sénégalais dont les étudiants qui pourront disposer d’une autorisation de travailler, d’avoir droit à un regroupement familial, etc

Egalement présent au forum, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Aliou Sow a décliné les ambitions de son département de venir à bout du chômage des jeunes.

Pour avoir une idée nette de la situation une concertation regroupant tous les partenaires se tiendra incessamment, selon le ministre qui signale ‘’la multiplication par 5’’ des ressources du Fonds national de promotion de la jeunesse (FNPJ).

L’Etat va ainsi signer des accords avec les employeurs qui vont disposer d’un appui financier pour engager des jeunes sans emploi.

Lors de cette rencontre à laquelle avait pris part le ministre de la Justice Cheikh Tidiane Sy, les émigrés rapatriés récemment ont demandé aux autorités de veiller à la bonne gestion du dossier des visas offerts par l’Espagne et à aider les autres à travailler dans des projets fiables.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email