Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

OUSMANE NGOM, MINISTRE DE L’INTERIEUR, A PROPOS DE L’ÉMIGRATION CLANDESTINE - «Il est important que les chefs religieux s’adressent aux jeunes…»

Single Post
OUSMANE NGOM, MINISTRE DE L’INTERIEUR, A PROPOS DE L’ÉMIGRATION CLANDESTINE - «Il est important que les chefs religieux s’adressent aux jeunes…»

L’appel que la communauté catholique a lancé aujourd’hui (Ndlr : hier, lundi 05 juin) aux jeunes de notre pays est très important selon Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, à l’occasion du point de presse conjoint avec Mgr Jacques Sarr, à l’issue de la célébration eucharistique marquant le 118è pèlerinage marial de Poponguine. «Les chefs religieux s’adressent à la conscience des personnes ; ils s’adressent à leur âme, à leur foi. Et je crois que rester au Sénégal, chercher du travail au Sénégal, retrouver l’espoir au Sénégal, c’est déjà un acte de foi. Il est important que les chefs religieux de la communauté chrétienne ou de la communauté musulmane s’adressent aux jeunes pour leur dire que ce nouveau Sénégal que nous voulons bâtir, c’est ici au Sénégal que nous allons le bâtir et c’est nous, Sénégalais, jeunes, hommes, femmes, qui devons nous donner la main pour le bâtir et non attendre que quelqu’un d’autre le fasse à notre place» a martelé le ministre, chef de la délégation gouvernementale.

Ce message des guides religieux de la communauté catholique, a poursuivi Me Ngom, est très important en ce sens qu’«il conforte non seulement les jeunes dans leur foi pour qu’ils puissent accepter d’être patients, accepter d’être persévérants, accepter de se battre», mais «ce message est important également parce qu’il vient conforter une volonté politique déjà manifestée par le président de la République de construire des projets pour les jeunes». Et le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales d’évoquer le projet Reva «qui est un projet intégré (élevage, pisciculture, la pêche, l’artisanat et bien d’autres activités) pour permettre aux jeunes de retrouver leur dignité». D’après le chef de la délégation gouvernementale, «le président est pleinement impliqué et a déjà engagé d’importants moyens». Et d’ajouter que certains projets vont démarrer à Dakar, d’autres le seront à travers le pays avec les pôles d’émergence agricoles «identifiés dans toutes les régions». De ce point de vue-là, «les jeunes pourront ici même se battre et bâtir le Sénégal nouveau comme l’a si fortement et si brillamment souligné Monseigneur Jacques Sarr ce matin (Ndlr : hier, lundi) lors de son homélie» a conclu le ministre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email