Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ousmane Sonko bientôt convoqué à la DIC : Voici la raison

Single Post
Ousmane Sonko bientôt convoqué à la DIC : Voici la raison
Un nouveau front judiciaire en perspective pour Ousmane Sonko ?

La Division des Investigations Criminelles a démarré les auditions suite à la plainte déposée contre Ousmane Sonko pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à l’intégrité, appel au meurtre, fausses accusation et diffamation.

Le plaignant dans cette affaire a été entendu ce mardi dans les locaux de la Dic. Selon des sources de Seneweb,l'ex-Policier Frédéric Napel, a confirmé sa plainte devant les enquêteurs avant de vider son sac.

Après cette étape décisive de la procédure, Ousmane Sonko sera convoqué prochainement dans les locaux de cette unité d'élite de la police nationale.

Le leader de Pastef va être interrogé sur les accusations du plaignant selon des sources de Seneweb. Puis, le dossier pourrait être transmis au procureur de la République qui devra statuer sur la suite à prendre.

Pour rappel, Frédéric Napel avait déposé une plainte contre Ousmane Sonko au courant du mois de février dernier.

« Je viens auprès de votre haute bienveillance ester en jugement contre Ousmane SONKO pour, mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à mon intégrité, appel au meurtre, fausses accusations et diffamation. En effet, faisant sa déclaration de presse le jeudi 19 janvier 2023, Ousmane SONKO s’est attaqué directement à moi. Soutenant que je suis un criminel capable de tuer pour un rien, avant de me coller l’étiquette de comploteur contre sa personne car étant celui qui a contraint et obligé le doyen des juges, Maham DIALLO, à l’envoyer devant la chambre criminelle. Et pour terminer à me qualifier de taupe, de traître de la nation, car ayant transmis des informations classées confidentielles et hautement sensibles à ses amis et militants Qui sont-ils et par quels moyens ou quels supports ai je utilisés pour transmettre ces informations à ces derniers ?  Juste après ce discours, les inconditionnels souteneurs ont envahi les réseaux sociaux et téléphoniques menaçant de mettre fin à ma vie et aussi à celle de tout membre de ma famille " lit-on dans la plainte.


58 Commentaires

  1. Auteur

    Black Lives Matter !!!!

    En Avril, 2023 (23:20 PM)
    Lol la comedia del arte continue avec cet état d'amateurs!!!! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:24 PM)
      quelle comedie? nous avons tous suivi cette declaration de ton gourou, qui s'est une fois de plus tirer une balle dans le pied du fait de sa mauvaise communication. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2023 (23:41 PM)
      Voila ce que coute Sonko quand il fait des derives durant ses sorties repetitives. Il fait des accusations de gauche a droite, et voila ce que cela donne. La aussi, le tribunal va lui demander de fournir les preuves de ce qu'il avance. Il a besoin d'etre mieux encadre et surtout de parler moins pour lui eviter des problems judiciares de ce genre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (00:22 AM)
      Est-ce que Sonko à toute sa tête avec lui? Son comportement laisse penser à des troubles de personnalité inquiétants. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (00:35 AM)
      ils veulent distraire les gens
      il faut s'inscrire massivement sur les listes électorales
      si tu veux te retrouver en taule avant 2024 condamne sonko et tu sauras que le peuple s'est réveillé aucun autre politicien ne pourra endormir ce peuple
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (00:38 AM)
      Oups ! Un nouveau procès fast track en vue thiey lii ! Retournez à l'école ! C'est des idées et propositions qu'il vous faut pour arrêter SONKO, pas des procès multiples. Heureusement que le tribunal et les FDS existent parce que vous n'avez vraiment aucun argument, aucun savoir ou idée politique pour faire face à SONKO. Il est trop qualifié et trop savant pour vous. Continuons les inscriptions massivement massives sur les listes électorales, ça risque de leur causer des crises cardiaques. Après celui là, il y'aura aussi le procès Ahmed Khalifa Niass. Ces gens là, je pense qu'ils ne vont plus travailler jusqu'en 2024, on a l'impression qu'ils pensent éternellement à SONKO chaque jour, chaque minute, chaque heure. Pourtant, vous avez été élus pour 5 ans, vous n'avez pas le droit de cesser le travail 1 an avant. Avec toute l'énergie que vous concentrez sur SONKO, il est évident que vous ne travaillez plus. Et puis si les accusations de SONKO contre ce monsieur sont fausses alors que faisait-il près du bureau de Maham Diallo au tribunal tous les jours ? D'autant plus qu'on dit qu'il n'est pas policier mais ex policier ? Vous ne pourrez jamais condamner SONKO sur aucun dossier mensonger ! Apprenez à dire la vérité et à être honnête d'abord. Faîtes comme SONKO déléndi séllal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (01:11 AM)
      C'est de l'acharnement judiciaire. Sonko a lui-meme deposé des dizaines de plaintes auprés du procureur depuis plusieurs mois precedents cette plainte. Mais s'attaque à son cas tout de suite pour l'empecher d'etre candidat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macky N'a Pas Honte?

      En Avril, 2023 (04:28 AM)
      D'enfermer un a un, ses jeunes frères, au lieu de chercher à convaincre les Senegalais ??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damani

      En Avril, 2023 (07:24 AM)
      C'est de la diversion et c'est pour décourager certains pastefiens. Damani na inscriptions yi gueuna bari yokk len sen lokho. Na birrr lol
      Il faut une victoire historique et écrasante avec un vote massif : avant 12h au premier tour il faut que Sonko soit Élu, Président de la république en 2024.
      Lolou la niou wakh nioune. En attendant le peuple sénégalais va protéger Pastef et son leader inchAllah. On va voir si c'est le peuple qui dicte la loi ou pas.
       
       
       
       
       
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:17 AM)
      C'est aussi grave de menteur comme ça hein il a raison de déposer une plainte Sonko dou yalla aussi mon gars 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:21 AM)
      Cette plainte elle date de et depuis je ne sais et a chaque fois on nous le ressort pour ensuite l'oublier. C'est comme s'il pensait qu'il y avait pas assez d'éléménts ou qu'ils avaien peur du retour d'ascensceur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Salam

      En Avril, 2023 (14:24 PM)
      maki finira mal avec son etat policier, son emprisonnement d'innocents et tous les mauvais douah qu'il accumule durant ces jours de Ramadan
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kadd Gui

    En Avril, 2023 (23:31 PM)
    Tout cela révèle le manque d'expérience de la vie tout court de ce type. Il se crée toujours des problèmes à chaque fois qu'il ouvre la bouche. A vouloir sauter les étapes on se brûle les ailles. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (00:02 AM)
      Il est encore préférable à un minable comme Charlie Dessert Sall que Wade a créé de toutes pièces. Et je dis bien de toute pièce. Le seul mérite qu'on peut lui accorder serait d'avoir accédé à un poste de cadre moyen à Petrosen. Le reste c'est de la politique et des manigances.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:33 PM)
    Un vrai leader dou bari wakh 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:48 PM)
    DIC moom je ne comprends plus comme elle est banalisée; quant à la Justice je sais que bcp de magistrats sont frustrés à cause de certains parmi eux qui sont complètement corrompus et manipulés  quant à ce NAPEL ses parents doivent le raisonner car c est une marionnette de l épisode  Adji SARR la pauvre inconsciente
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Policier

    En Avril, 2023 (23:48 PM)
    J'ai bien lu ?

    On sembler nous à voir fait miroiter que ce monsieur était encore en service, aperçu à côté de Adji Sarr durant les séances de confrontations organisé au tribunal par le doyen des juges Maham Diallo ?
    Top Banner
    Auteur

    La Majorité

    En Avril, 2023 (23:50 PM)
    J'ai pas continuer la lecture. Ce qui est sûr et certain si on touche un seul cheveu de Son Excellence Mr Ousmane Sonko vous connaissez la suite. Merci bonne nuit 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (00:37 AM)
      Tu étais où quand la bip avait cassé sa voiture et l'y extraire de force pour l'amener chez lui? Tu étais ou quand les fds l'avait encore extrait dans sa voiture à nouveau, puis le malmené et l'amener de force au tribunal? Saub mom meun ngen ko torop
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:09 AM)
      Mais on touche à son cul chaque jour, on le gaze, on l'enlève on le confine té dara khewoul. Khana danguene di khaar niou raye ko nguene songa réagir mdrr. Vos menaces à 2 balle mine naniouko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Black Lives Matter !!!

    En Avril, 2023 (23:56 PM)
    Pourtant Bougane a publiquement accusé Mansour Faye! On l'a entendu sur l'affaire!! Ben on sait tous que Sonko molen téré nelaw mais demlen rek! On vs attend fermement au tournant!!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rd

    En Avril, 2023 (00:16 AM)
    So ko lale  di nagn la dor  sonko la lé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:25 AM)
    Et les plaintes qui datent avant février finalement vos plans sont condamnés à l échec en voulant trop nuire une personne dans l histoire du Sénégal on a jamais vue de tel acharnement à l égard d une personne finalement vous le rendez plus populaire nopalou len 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:30 AM)
    Autant je n'étais pas d'accord sur ce passage de sonko lors de cette conférence de presse autant cette plainte est une farce. On va encore vivre des journées mortes pour un procès sans issu. Des milliards perdus pour un inconnu de Napel. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:30 AM)
      Ecoutez tout citoyen a le droit de saisir la justice si on lui a fait tord. C'est sa liberté. C'est pas à vous de lui dicter quel action mener ou pas. Votre gourou doit apprendre à être responsable de ses actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:55 AM)
    En tout,avant de devenir président de la République,il risque de craquer tellement les accusations pulilent de par tout. Sacré sonko qui n'a que sa langue pour insulter,accuser et diffamer avec ses conseillers qui ignorent leur rôle et l'enfoncent davantage ..🤔🤥🤬🔥!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Manipulateur

    En Avril, 2023 (00:55 AM)
    A force de défier tout le monde tu finiras au gnouf et je te le souhaite très sincèrement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mackiller Cherche La Provoc

      En Avril, 2023 (04:42 AM)
      Pour lâcher sa cavalerie, crier à l'insurection et à la légitime défense !.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poli

    En Avril, 2023 (00:56 AM)
    Aprés ce sera au tour du sulfureux mara. Et les plaintes contre le camp adverse? Aucune suite, drôle de traitement: toutes ces plaintes sous le coude. Cela fait sourire. Qu'Allah sauve le Sénégal!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:58 AM)
    Maky sall n'est pas un homme dEtat. Hauteur de vue zéro 

    Comprenez après que n'importe qui se déclare candidat à l'élection 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:19 AM)
    Un regime aux abois s'accroche sur tout ce qui bouge pour ne pas tomber.niakk pekhee.hehehehehe.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Avril, 2023 (01:50 AM)
    Sonko empêche macky de dormir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (02:42 AM)
      Même les moutons de Maki dorment bien Bro et font grâce matinee 
      Vive Maki force tranquille bande de jaloux et d'hypocrites thim 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Avril, 2023 (02:09 AM)
    edede
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (02:28 AM)
    sonko est toujours a la portre de faute
    {comment_ads}
    Auteur

    Bijou

    En Avril, 2023 (02:31 AM)
    Moi même j'ai porté plainte contre mon voisin, un membre du gouvernement, pour abus d'autorité, menace de mort, détournement de mineur. La police s'edt torchée le cul avec cette plainte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (02:36 AM)
    Frédéric napel mancagne un agent demis de ces fonctions proche de adji sarr sourgueu maham diallo menteur et manipulateur sort des informations pour les mettre sur la place public ferait mieux de rentrer sa queue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (04:08 AM)
    Sonko a rendu notre président complètement tourmenté et perturbé. Il n'a plus de limite ni de raison dans son acharnement à vouloir l'éliminer. . Où est l'élégance , la sérénité, la sagesse et l'intelligence dans cette course échevelée à la mort politique de l'adversaire redouté. Waww. Je n'aurais jamais imaginé un seul instant que notre président puisse en arriver là. Je crois très franchement que le pouvoir l'a complètement métamorphosé et dans le mauvais sens . Dieu le ramène à la raison et à la sérénité. Sinon il va lui même se faire très mal en perdant tout dans cette affaire , aussi bien sa réputation , son crédit , son aura et surtout sa place dans l'histoire politique de notre pays . En somme le président doit éviter à ce que son passage à la tête de ce beau pays ne se transforme en enfer après le pouvoir . 
    Top Banner
    Auteur

    Babou

    En Avril, 2023 (04:32 AM)
    Pour wakh ji Diekh na sonko dem DIC balou akeu te wakh publiquement que mom ab feneu kate la, fena ti na publiquement. wa dji baleu ko sinon il risque de devenir recidiviste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (04:52 AM)
    Heeeee sonko , devant son facebook  ratatata ratatati ratatati , et personne dans son entourage n'ose l'stoper meme pas ses femmes !!!    Non cette fois ci c'est un complot , c'est macky sall qu'est derriere .
    {comment_ads}
    Auteur

    Imam$

    En Avril, 2023 (05:04 AM)
    Depuis 2021 vous remuez ciel et terre pour trouver un moyen d’éliminer SONKO bou sell bi sans que les gens ne sortent dans la rue. Pourtant la solution est toute simple. Faites comme lui ! Dites la vérité aux Sénégalais et rien que la vérité. Mais jusqu'ici vous ne lui avez trouvé que 2 dossiers super mensongers Adji Sarr / Mame Mbaye Niang. Car ce nouveau dossier n’est que la suite de l’affaire Adji Sarr et de son renvoie en correctionnel. C’est à dire on provoque les gens et s’ils parlent pour mettre les points sur les i, vous courrez au tribunal. C’est trop facile et trop flagrant et c’est ce qui pousse la population a toujours sortir. Changez de tactique, écrivez un livre comme lui par exemple ou Faites-nous des promesses convaincantes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (05:54 AM)
    Une honte pour un pays jadis admirer partout pour sa démocratie. Tout nos partenaires étranger sauront de plus que cet acharnement à vouloir éliminer un candidat devient dégoûtant. Mais vous vous fatigués pour rien car le peuple ne se laissera pas faire. Ce régime devenu méprisant, nous fous la honte partout.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:07 AM)
    Et les plaintes de Sonko, qu'est-ce qu'ils sont devenus. À ton entendu un de ces plaintes être suivi. La milice de Macky Sall dans la police et la gendarmerie seront démenteler en 2024. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:11 AM)
    Décidément quels acharnement sur ce gamin de SONKO. Pitié de lui. Son seul mal est de vouloir le fauteuil présidentiel. Et ho combien de plaintes ou d'accusations sur sa personnalité et pourtant sans suite. Voilà pourquoi ils défient notre tribunal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:56 AM)
    Franchement tous ces petits chefs policiers zélés de la DIC, tous ces petits procureurs, juges et magistrats zélés qui convoquent Sonko et raflent les militants de Pastef pour se faire voir et montrer leurs allégeances et subordinations à Macky le Boucher de Dakar ne lui rendent pas du tout service car c'est encore Macky le Boucher de Dakar qui va trinquer avec des manifestations et des casses partout à Dakar. Et quand à ce petit policier, il a été victime de son excès de zèle et à lui aussi voulu s'exposer et se montrer, alors il a été ignoré par Macky et récolte maintenant ce qu'il a semé.  Macky Le Boucher de Dakar peut continuer ses provocations contre le Pastef mais cela ne fera qu'augmenter la sympathie des sénégalais vis à vis de Sonko. Chaque provocation va augmenter le nombre de militants et de sympathisants du Pastef.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngom

    En Avril, 2023 (07:15 AM)
    YA DES GENS QUI CROIENT QUE LA JUSTICE APPARTIENT A LEUR PERE.

     

    BON COURAGE OUSMANE SONKO
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:39 AM)
    La meute se déchaine, on en a cure de vos jappements.

    En réalité les répondeurs automatiques de Macky Sall sont à l'affut tout article parlant de Sonko afin d'étaler leurs mensonges moyennant des especes sonnantes et trébuchantes.

    Les dossiers adji sarr & mame baye niang ont fait choux blanc. Maintenant place à l'affaire Napel, qui a été instruit par le ventripotent dictateur et ses sous-fifres pour porter plainte contre le leader de Pastef.

    Sonko sera président de la République du Sénégal en 2024, inchallah ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:40 AM)
    Certains vont encore  rier au complot alors que  c”est sonko qui n'a pas su fermer sa gueule ,

    Un leader immature et gros menteur qui a poussé tous ses partisans en prison alors que lui est dehors .

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:47 AM)
    sonko n'a qu'à profiter de la fin du Ramadan pour aller rendre visite à Frédéric Napel et lui demander PARDON devant les caméras de toutes les télévisions du pays.

    Togne na Diambour en exposant sa vie et celles des membres de sa famille.

    On connaît le fanatisme des pro- sonko et l'un d'entre eux auraient pu ,dans un moment de folie, attenter à la vie de Napel ou même incendier sa maison.

    Napel a été très bien inspiré en déposant plainte car la publicité faite autour de cette plainte a sûrement contribué à faire réfléchir les pastefiens les plus enragés.

    Idrissa Seck a raison, quand on porte prejudice à son prochain,on va humblement lui demander pardon.

    Sinon, il ne faut pas s'offusquer quand la JUSTICE s'en mêle. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Monfrère

      En Avril, 2023 (08:42 AM)
      Mais à ce que je sache Sonko avait dit ''benna policier, Napel la sant'' est ce que cela suffit en Droit pour établir formellement l'identité de Frédéric Napel pour que sa vie soit en danger?.
      Il y a combien de policiers au Sénégal qui ont comme nom Napel? Ou bien c'est le seul dans toute la police qui se nomme Napel? En plus, le gars n'est meme pLUs policier selon kewoulo. Il semble qu'il est à la retraite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:53 AM)
    Vraiment tres grave

    Spécialité des bandits = menaces de mort sur les réseaux sociaux, sans se soucier des conséquences, après ils demandent pardon, ou bien ils se croient intouchables 

     On reçoit des appels de n'importe qui ,du senegal, mali, bénin, burundi!!!!!  faisant du chantage d'argent , les hackers sont tres dangereux 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:42 AM)
    Hamed Zusane Camara a demandé que Sonko soit tué ou était la police polique et la DIC?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:42 AM)
    Quelle est la suite donnée aux plaintes déposées par Sonko? Pourquoi la justice laisse-t-elle passer les menaces de Suzanne Kamara et du ministre de la jeunesse? Pourquoi deux poids, deux mesures?
    {comment_ads}
    Auteur

    God

    En Avril, 2023 (09:22 AM)
    Pour résumer, même les rats ont le droit de porter plainte contre Sonko dans ce pays, mais lui il n'a aucun droit, même pas de rester tranquille chez lui.

    N'est-ce pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:35 AM)
    Macky ne va pas faire un 3e mandat,il focalise les sengalais sur cette fausse piste,en réaité il va éliminer Sonko et dire qu'il va respecter le constitution
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Black Lives Matter. !!!

    En Avril, 2023 (09:52 AM)
    Dites à jimbory premier de dilater sa poitrine, ou bien il sera délogé d'ici fin juillet. Mark my words ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2023 (09:55 AM)
    Les gens du pouvoirs attaquent Sonko, l'insultent et quand lui il dénonce l'attitude de certains à son egard, on porte plainte contre lui pour trouver une astuce judiciaire pour l'eliminer politiquement. Il faut s'attendre à des milliers de morts si on veut à tout prix éliminer Sonko. De toute façon tout le monde voit comment les policiers traitent Sonko ce n'est pas une suprise cette plaine et de toute façon les preuves de Sonko ne comptent pas c'est seulement la volonté de Macky sall, devenue la loi au Sénégal, qui compte. triste Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:06 AM)
    En tant que policier, ce gars aurait dû savoir que cette affaire était fausse.

    Il s est mêlé de cette affaire qui ne le regardait pas.  Il s était mis en avant.  Il s erait exposé. 

    Donc qu'il assume.

    Moi, en tant que juge ou élément de la DIC, je lui aurais dit d'aller se faire voir ailleurs. 

    Inepties 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2023 (10:09 AM)
    Franchement ce pays est tombé trop bas, le ridicule ne tue plus, notre pays est devenu un pauvre dindon de la farce, dans un monde de progrés . Les instutions se sont aplaties, la justice est abusée, utilisée à des fins politiciennes, iniques. Triste est devenu mon pays sous le règne de Djimbori, un homme qui n'a pas encore fini de transformer notre république en foutoir. Dans une république normale, un Procureur sérieux se serait s'autosaisie de tous ces scandales financiers et actes de banditisme dont il serait long d'énumérer tous ici. La dernière en date concernerait ce haut responsable politique apériste, Directeur d'une structure publique, qui s'est fait piquer dirait-on la rondelette somme de un milliard de nos pauvres francs. Cependant qu'il y'a eu un précédent pareil, avec le tonitruant griot de sa Majesté Djimbori. Voilà ce qu'est devenu le Sénégal, pays dans lequel, les délinquants financiers, les grands bandits malfaiteurs notoires sont protégés, pourvu qu'ils soient de mèche avec le pouvoir en place. Pendant ce temps les intitutions de la république sont systématiquement instrumentalisées par un régime mafieux pour traquer et mettre hors de course ses plus sérieux adversaires politiques. Ce régime de forfaitures n'a qu'un seul objectif s'éterniser au pouvoir pour continuer son sinistre règne, ses desseins criminels, au péril du peuple.

     

    Les gens semblent détenir une piètre idée de ce que la confiscation du pouvoir couterait à Djimbori et à son régime d'écervelés. Ces gens perdent de plus en plus de leur sérénité et versent dans une violence aveugle et à des procès à tout vent qui marquent un grand signe de désespoir. Objectivement, ils n'ont rien à perdre puisque pour la plupart leurs mains sont ensanglantées. De plus leurs immenses fortunes mal acquises sur le dos du peuple, seront sources d'ennuis judiciaires, après leur chute imminente. C'est ce qui expliquerait toutes ces forfaitures, ces dérives au relent d'une dictature qui ne dit pas son nom. Cet affolement montre tous les signes d'un système en déclin. game is over ! Djimbori est fini, il ne saurait continuer à entretenir cette situation hors norme. Il est évident que les germes d'un chaos imminent sont entrain de s'installer progressivement. Malgré son dispositif répressif impressionnant, sa volonté de rester au pouvoir contre le gré du peuple et au mépris de la constitution, Djimbori sera inéluctablement emporté par sa cupidité. L’apprenti dictateur sera emporté par le vent d’une révolution populaire devenu désormais imminente.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:22 AM)
    Ce que le macky et ses membres ne savent pas 17millions de senegalais sont pour le projet du F24 piloté par Ousmane sonko la diabolisation, les emprisonnements ne servent à rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Avril, 2023 (10:26 AM)
    Y'a un camion de gens prets a porter plainte contre Sonko pour l'empecher de derouler son nemekou tour et autres plans. Ce serait dommage que la Justice endosse une telle forfaiture. 

    Plus ils jouent a ce jeu, plus ils font la publicite de Sonko. Ils doivent etre un peu plus intelligents que ca quand meme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:34 AM)
    Sonko bientôt convoqué. C'est ça votre information. Apparemment seneweb est très pressé de voir ce gars en prison . C'est quoi ça . Attendez au moins que la convocation soit effective . Attention l'arrivée de ce gars au pouvoir pourrait bien être votre enfer . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:44 AM)
    Sonk sa lamign  molay  ecarté ci  elections yi
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:13 AM)
    wa pastef de nguen niak fayda au lieu de chercher un autre candidat ou bien de soutenir khalifa ou idy ou malick gackou vous risquez de tout perdre et ça sera trop tard sonko ne sera pas candidat vous pouvez insulter calomnier menacer mais s'est déjç exclu de 2024 et rien ne se passera arrêter vos menaces les 29 et 30 derniers personne n'est sorti un fiasco total les sénégalais en n'ont marre vous êtes des bandits clavier en tout les FDS sont là des jeunes frais mais oû en est on avec le gatsa gatsa votre mentor s'est remis je pense bande de fainéant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Diakhaté Kala

    En Avril, 2023 (11:40 AM)
    Le Sénégal mérite pas d'avoir un président accusé de viol dans un Salon de massage en plus. Sonko n'a aucune retenue...il ne connait pas le pardon... rappelez-vous quand ses chiens ont agressé le Maire de la Ville de Thiès... depuis il n'a fait aucune déclaration pour demander pardon et au-delà de Babacar Diop c'est tout une ville qu'il a agressée. Il n'a aucun pouvoir et il est aussi violent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2023 (11:54 AM)
    la justice est politisèe , elle se ridiculise....c'est vraiment dommage que la justice est detenue par le dictateur macky sall qui est devenu fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Puff

    En Avril, 2023 (11:59 AM)
    la clochardisation de la justice continue
    Top Banner
    Auteur

    Camara

    En Avril, 2023 (15:27 PM)
    Vraiment Sonko est mal parti 

    Ça politique  tourne autour du mensonge ,les insultes et le déballage.

    Ce type me fait peur pour le futur du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Bat

    En Avril, 2023 (15:57 PM)
    Ahmed khalifa aussi boulenko fate car une plainte vers Sonko Fast Track là mais où sont les plaintes que Sonko avait déposé sur la table jusque là pas de suite 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte!

    En Avril, 2023 (18:37 PM)
    S'ils n'arrivent pas à invalider sa candidature, ils vont lui balancer des plaintes sans arrêt pour qu'il ne rentre pas en campagne.

    Déjà le nemekou tour est stoppé par ce régime de domorames.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Avril, 2023 (18:37 PM)
    Combat final 
    Top Banner
    Auteur

    Touba

    En Avril, 2023 (18:41 PM)
    Sonko derrière les barreaux, les voleurs seront plus tranquilles 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:08 PM)
    Ousmane Sonko et un menteur manipuler je n'es voté plus pour Sonko nous voulons le Sénégal de Paix pas Sonko qui veut déstabiliser le pays vive le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:03 AM)
    Et pourtant un juge a decide d'ecarter le certificat medical, les cles Usb des enregistrements de Adji SARR par Mc NIASS dans le dossier du pretendu viol. Soyons serieux dans ce pays qui devient chaque jour un peu plus la risee du monde a cause de la theatralisation des proces plus loufoques les uns que les autres contre un serieux candidat a la prochaine presidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (05:21 AM)
    et le peuple timore du sunugasl comme toujours regarde bouche bee 15 responsables de pastef en prison et persecution tous azimuths de son leader et nos marabouts dans tout ca?

    reveillons linjustice mene toujours su chaos
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:07 AM)
    Sonko président macky dégage 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email