Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ousmane Tanor Dieng, l'aveugle et sa prière pour la vue

Single Post
Tanor Dieng

Les témoignages et les anecdotes n'ont pas manqué lors du panel organisé par le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf) pour rendre hommage à feu Ousmane Tanor Dieng.

Parmi ces anecdotes, l'assemblée a retenu l'histoire de la prière de l'aveugle. 

C'est Pape Massamba Thiaw, Sg jeunesse socialiste de la commune de Ngueniene, qui raconte ce que disait un aveugle sur Ousmane Tanor Dieng.

'' Dieu a fait que je ne connais pas Ousmane Tanor Dieng. Je ne l'ai jamais rencontré. Mais si Dieu pouvait m'ouvrir les yeux une seule minute pour voir Tanor afin de le remercier, après il peut les refermer. Parce que depuis plus de 10 ans, Ousmane Tanor me donne une bourse financière. On l'avait informé de ma situation sociale par une lettre ''.

L'administrateur civil, Etienne Sarr, de dire : '' Tanor n'était pas un homme bavard. Aucun secret ne filtrait dans ces échanges entre ses collaborateurs et avec le président. Il ne versait pas dans la démagogie. Il était un républicain dans tous ses faits et gestes ''.

Décrit comme un ' digne disciple de Platon', de par sa discrétion, sa courtoisie, son sens du respect pour l'être humain, sa générosité les mots n'ont pas manqué pour se rappeler de l'homme d'État, politique et sportif qu'était Ousmane Tanor Dieng.

Par ailleurs, Aminata Mbengue Ndiaye a rendu un vibrant hommage au nom de Tanor Dieng à Sadio Mané pour son ballon d'or.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Sakhéwar

    En Janvier, 2020 (20:35 PM)
    Tous les morts deviennent des personnes gentiles de leur vivant.
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Janvier, 2020 (18:16 PM)
      dieu merci, au moins il a fait un acte positif, ce qui me surprend d'ailleurs.
      pour moi ce tanor reste un des plus grands fossoyeurs de la réputation, un gars toujours dans les combines et manigances.
      un anti démocrate qui a eu l'honneur d'être élu sg de son parti mais qui ne pouvait pas accepter de céder la place à un autre.
      heureusement qu'il n'a pas été élu président, il aurait transformé la république en royauté et se déclarera it président à vie.
      en-tête qu'il était, dieu lui a montré qu'il ne servait à rien de vouloir s'accaparer de tout.
      aujourd'hui il a tout perdu et les honneurs et la vie simplement et pourtant le senegal continue d'exister.
      ses proches le pleureront un instant et ensuite l'oubli, ce que beaucoup retiendront de lui c'est la traitrise envers son ex compagnon khalifa et tous les socialistes qui ont souffert à cause de lui.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (20:58 PM)
    Comment peut on être républicain ou la république n'est qu'une vue de l'esprit?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (00:04 AM)
    Maye lene ak Tanor c etait un predateur qui na rien apporte a ce pays. D'ailleurs les accords de peche et l'exploitation des resources halieutique du senegal c est Tanor. Maye lene niou. Tanor na kate ndeyame feule tchimmm
    Auteur

    Kaghan

    En Janvier, 2020 (08:10 AM)
    Avec tous ces scandale qui ont jalonné son parcours il s'est donc plus servi malhonnêtement que servi l'État
    Auteur

    Ngor

    En Janvier, 2020 (08:40 AM)
    Pourtant il n'a jamais rendu visite à Khalifa en prison. Il n'a jamais présenté des codoléances à Khalifa quand il perdu son frère. Où est l'humain. On ne peut pas tromper le Tout Puissant.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:07 AM)
    N'inventez pas des choses dont vous êtes sûrs n'existent pas. Tanor ne fut PAS UN MODÈLE. Donc priez pour lui et ne mentez surtout parce que tout le monde sait ce qu'il a fait au SÉNÉGAL en mal et en bien.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:04 PM)
    Tanor, qu on le veuille ou non etzitvdvune discrétion et d une courtoisie remarquable. On lui a prêté bcp d actes et bcp de griefs au peuple et à son parti, mais ceux qui. Connaissent et Qui ne s arrêtent pas sur des sentimentalismes et des émotions distillés du fait de ce dont on l accuse et souvent à tort, mais de toute façon on ne peut pas être plus royaliste que Dieu lui même, c est en lui que nous retournons tous le cas de tanor est déjà scelle, qu en sera t il du nôtre quand nous arriverons à ce moment fatidique
    Auteur

    Youga Sankharé

    En Janvier, 2020 (15:27 PM)
    "Par ailleurs, Aminata Mbengue Ndiaye a rendu un vibrant hommage au nom de Tanor Dieng à Sadio Mané pour son ballon d'or."

    Waaw! Donc, il y a également moyen pour un mort de continuer à rendre hommage à partir de l'au-delà?
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2020 (16:41 PM)
    Ce qui est sûr c'est aux côtés de satan. Le reste je n'en sais rien du tout.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email