Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ousseynou Kassé, Anb : "Intégrer le permis de conduire dans les cartes biométriques"

Single Post
Ousseynou Kassé, Anb : "Intégrer le permis de conduire dans les cartes biométriques"

En activité au ministère de l’Environnement et du Développement durable (Medd), Ousseynou Kassé, directeur exécutif de l’Autorité nationale pour la Biosécurité (Anb) a initié le concept «Les week-ends républicains» pour les inscriptions sur les listes électorales à Bambey. Le lancement de ce concept consiste à aller vers les populations pour les inciter, les organiser et les accompagner dans les inscriptions, a annoncé L’Observateur, dans son édition de ce lundi 13 février 2017.

Se prononçant, le weekend dernier, au cours d’une caravane qu’il a initiée à Bambey, M. Kassé a relevé la nécessité d’intégrer le permis de conduire dans les cartes biométriques. Cela, pour aller vers la rationalisation des dépenses publiques. Il a précisé que cette caravane entre aussi, dans le cadre de la vulgarisation des réalisations du président Sall.

Concernant le concept ‘WeekEnds républicains’’, il dit vouloir le mettre à la disposition du président Macky Sall. Et demande que ces weekends soient organisés sur l’ensemble du pays et dans la diaspora pour une inscription massive des populations sur les listes électorales. Il a été souligné que la population de Bambey a connu une augmentation de son nombre, du fait de l’arrivée des étudiants en provenance des autres régions du pays. Pour permettre, à ces derniers de s’inscrire, le directeur exécutif de la Biosécurité interpelle le ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité publique afin de doter leur localité de nouvelles commissions. 

«Nous avons besoin d’autres commissions à Bambey». Cela s’explique, selon  lui, par le fait que «Bambey a une population virtuelle qui vient s’ajouter à la population qui existe. Parce que nous avons une université à côté. Ce qui fait que les étudiants, naturellement, doivent s’inscrire dans la commune de Bambey. C’est un appel que nous lançons au ministre de l’Intérieur et cela ne va pas entrer dans l’oreille d’un sourd», a-t-il confié. Il dit être d’avis que beaucoup de Sénégalais ignorent toujours que ces opérations devront prendre fin au mois d’avril 2017, même si l’obtention des Cartes biométriques va continuer.

«L’objectif de cette campagne est un objectif citoyen. Au-delà de nos casquettes politiques, nous voulons que les populations sénégalaises de notre localité puissent s’inscrire. Parce que c’est un document dont nous aurons besoin pour notre vie et pour nos activités. C’est important et beaucoup de gens ne sont pas informés sur cela», a expliqué Ousseynou Kassé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email