Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Outrage au PM Ousmane Sonko : L'imam Cheikh Tidiane Ndao arrêté par la Dic

Single Post
Outrage au PM Ousmane Sonko : L'imam Cheikh Tidiane Ndao arrêté par la Dic

Après l'arrestation de l'activiste Bah Diakhaté, c'est au tour de l'imam Cheikh Tidiane Ndao de tomber dans la nasse de la Division des investigations criminelles (Dic). Le célèbre prêcheur a été cueilli par les hommes du commissaire principal Adramé Sarr, chef de la Dic, à son domicile de Castors vers 6 h 15.

Selon des sources de Seneweb, l'imam Ndao est actuellement gardé à vue dans les locaux de la Dic où il est interrogé sur procès-verbal. Il est accusé d'avoir tenu des propos outrageants à l'endroit du Premier ministre Ousmane Sonko sur l'homosexualité.

L'arrestation de M. Ndao est consécutive à une autosaisine du procureur de la République.





30 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalrekk

    il y a 3 semaines (12:27 PM)
    Et bien que dire,Macky Sall merci beaucoup pour toutes vos réalisations en silence que vous avez fait pour le Sénégal.que le tout puissant vous protège.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:54 PM)
      La justice doit faire son travail sans trembler. La profession d'insulteurs publics ne doit pas être autorisé. Toute personne qui calomnie ou insulte doit rendre des comptes. Ki kou gnak téguine la
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:58 PM)
      "Dans ce projet, j'ai dépensé plus d'1 million de dollars pour l'achat de cocktails Molotof. Des jeunes ont perdu la vie à cause de mes proches. J'ai brisé des couples" Déclarations de Ousmane Tounkara à la Une du Quotidien Le Public. Un aveu public de complicité d'homicides volontaires d'un membre de Pastef!!!!Way way après cet aveu d'un Membre Eminent de la Secte Saga Mouy Dokh de Pastef, on attend les autorités, le procureur.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:59 PM)
      Serieusement cet Imam mom degn ko togn . Il n'a accusé personne , Il n'a fait que rappeler les propos de Adji Sarr et Bahdiakhate.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:59 PM)
      Maintenant on arrête des imams parce qu'ils disent que l'homosexualité n'est pas toléré au Sénégal?!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:04 PM)
      Yen gen inviter Mélenchon mou wakh li mou wakh adina bi yeup deg ko. Gen ni leggi ken dou ka tontou. Wala kou tontou Mélenchon gen diapp teuthieu rapp. Sen affaire leroul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:13 PM)
      Omar Diagne, bara Ndiaye et pape alé wakh naniou fi lou geuneu graw fouf...aujourd'hui pape alé et Omar Diagne ont été grassement récompensé. Comme quoi !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:16 PM)
      Ousmane sonko guisseugoul dara. Courte queue se paye par courte queue! On rendra à oscar ce qui appartient à oscar. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:18 PM)
      Pourquoi Jean-Luc Mélenchon n'a pas été arrêté.  Lui qui est venu faire l'apologie de l'homosexualité devant le premier ministre. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      il y a 3 semaines (13:35 PM)
      J'espère que l'agent qui devait l'interpeller a perdu la vie avant même de quitter sa maison, comme il l'a prédit.
      Ah ces gens du monarque de Marrakech...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:29 PM)
      La clientèle de BBY retrouve du poil de la bête. Les religieux qui étaient  à la solde de Macky et qui vivaient de prébendes ont repris du service. Comme ils ne voient plus l'argent arriver, et comme ils ont été privés de soukarou koor, ils élèvent la voix. C'est du chantage : ou vous envoyez les enveloppes ou nous foutrons le désordre. Si Sonko et Diomaye cèdent,  autant dire que c'est la fin du  PROJET. 
      Diomaye et Sonko nous doivent plus de vitesse, de clarté et de fermeté  dans leurs décisions. Il y a en particulier  une une décision qui tarde : arrêter et neutraliser les mafieux  du régime Macky qui ont commandité, organisé et exécuté des complots, des crimes de sang et des crimes économiques. Ils sont là parmi nous, se pavanent, nous méprisent, nous narguent et même nous insultent avoir nous avoir humiliés, brutalités et dépouillés. Ils corrompent des journalistes qui sortent des actes de presse à ka limite du terrorisme. Il faut définitivement les neutraliser. Pas de pitié ! Pas de layam layami.  Personne ne sait pour quelles mystérieuses raisons, Sonko et Diomaye  temporisent. Ils devraient chaque instant se rapiécer sur. que nous avons massivement voté pour que soient neutralisés ceux qui ont martyrisé  et outragé le Sénégal. 
      Les marabouts auraient-ils recommandé  l'impunité à Diomaye et Sonko  ? Si c'est le cas et que Diomaye et Sonko l'acceptent, ça serait pure trahison. A chaque changement de régime, pour protéger leurs talibés auteurs d'actes crapuleux et pour pérenniser leurs privilèges, les religieux lient les mains de  l'exécutif qui on se sait par stem stupide raisonnement l'accepte docilement.  Nous sommes inquiets; les mots de PROS  à l'UCAD presentant les marabouts comme des "régulateurs sociaux" sont-ils le coup d'envoi de la  renonciation aux sanctions pénales et à l'impunité ?  Na léer dé !
      Si Diomaye et Sonko révisent leurs intentions et se refusent à punir ceux qui nous  ont pillés et brutalisés, une énorme désillusion est devant eux. Ils risquent de nous rencontrer là où ils ne nous attendent pas : dans la rue et dans les urnes.  Nous n'avons pas risqué nos vies pour des tromperies politiques. Ce pays doit changer et très vite. Ceux qui se sont rendus coupables et complices de crimes et délits doivent payer. Pas d'indulgence, sinon la gestion crapuleuse du pays recommencera. On On attend toujours des actes forts. A part l'arrêt des constructions sur le littoral - décision qui entend t-on dire n'aboutira à rien du tout- nous n'avons vu aucun des changements profonds que nous attendions. De spectaculaire, nous n'aurons vu que le discours Sankariste de Sonko à l'UCAD, l'intention est belle et sincère mais ce ne sont seulement des mots et des incantations qui vont sortir le Sénégal d'affaire.  Des actes et vite. Des têtes doivent tomber. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Yeet

    il y a 3 semaines (12:28 PM)
    mr. ndao, je vais te rappeler une chose tres importante.

    ce que tu as dit ne devrait pas sortir de la bouche d'un precheur!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:00 PM)
      Dénoncer l'homosexualité au nom des préceptes de l'Islam gnou diapp teuthie. Yakaroo yakett
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:05 PM)
      Mais les gars... Y a qq chose qui ne tourne pas rond. Mais vous arrêtez non pas les défenseurs de l'homosexiualité mais les détracteurs de l'homosexualité?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:30 PM)
    Très bien fait on peux pas plaire à tout le monde but let's makes sure the country is on the right track

    Les insultes n'ont de place dans la politique

    Respectez les gens
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:02 PM)
      Thiey Khana di na nou wakh si sen kharitou Secte Wa Saga Mouy Dokh bou Pastef. Sen chaines Youtube ya ngi fii di saga Khalifes généraux té gnom yeu you nou si yabi wou nou si.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakajoor

    il y a 3 semaines (12:34 PM)
    Un prêcheur qui dit d'un mal de son semblable. Khanaa dafa faté ni djoulit dou  wakh lou  gnaaw si moromoum djoulit
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 3 semaines (12:35 PM)
    on fustigait le delis d'opinion et maintenant on l'applique 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:58 PM)
      Il s'agit pas de délits d'opinion ici, mais d'insultes envers d'honnêtes citoyens.
       
      Tu fais semblant de l'ignorer. sinon, va répéter les paroles de ce prêcheur envers ton père ensuite essaie de lui faire croire que c'est pas une insulte, mais une opinion.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 13:15 Pm

      il y a 3 semaines (14:19 PM)
      Faut mettre fin à la zizanie dans ce pays. Vous ne pouvez pas insulter des honnêtes citoyens et après vous plaindre. Qui que ça puisse être nak, opposition comme pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    il y a 3 semaines (12:35 PM)
    Ah quel pays sonko à insulte macky sall les procureurs  les juges tout le monde et n a jamais été inquiété et maintenant on parle de ses bêtises et on met tout le monde au gnouf  réellement diomaye  ne dirige rien dans ce pays

    SONKO=MELENCHON
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:01 PM)
      tu nous diras quand est ce que tu as entendu sonko insulter quelqu'un ou dire une insanité, ça n'a jamais existé durant toute sa résistance farouche, meussoul amme
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    il y a 3 semaines (12:39 PM)
    sonko a fait pire et dit plus grave que cet imam qui a dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas au senegal  a savoir que sonko est un hoimosexuel confirme par melanchon
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:01 PM)
      Sonko a traité qui d'homosexuel?
       
      Bravo au procureur d'avoir sifflé la fin de la récréation avec ces mauvais perdants devenus insulteurs publiques. Fo tous les foutre en prison pendant au moins 1 an
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Paco

    il y a 3 semaines (12:51 PM)
    cet imam a dit tout haut que tout les senegalais disent tout bas a savoir que sonko jaccuzi est un homosexuel confirme par melanchon
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:29 PM)
      Veridique!!!! maintenant prions qu'il ne so....m...ise pas le Sénégal .... On n'est mal barrés les gars...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (12:51 PM)
    Une nouvelle expression ajoutée au vocabulaire des sénégalais, " offense au PM"

    Et il ya des gens qui ont le culot de dire que l'insulte ne fait pas pas partie de notre politique.  Vous vous entendez parler?

    Oui cet Imam aura un bon témoignage envers l islam par ce qu'il a le courage de dire la vérité.  Au même moment ces disciples malhonnêtes ont choisi de fermer leur gueules. Ils étaient tous là quand sonko disait qu'il était autorisé par son marabout pour se rendre dans le salon de prostitution.  Seul l Imam de ziguinchor avait eu le courage de démentir et on connaît la suite. Mboup, alioune sall, iran ndor taib soce, maodo faye,   etc ont choisi de s'asseoir sur leurs couilles.  Allah vous punira.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:57 PM)
    La presse favorable aux lgbt est très remontée  contre Sonko à cause de sa réponse à Mélenchon.Au même moment,des Sénégalais l'attaquent au lieu de lui prouver leur solidarité.

    Cette forfaiture vise à faire oublier les nombreux dossiers en cours.Mais force restera toujours à la loi : le nouveau régime a le peuple et le pouvoir à ses côtés et il ne doit nullement faiblir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:07 PM)
      Kou fi inviter Mélenchon? Kou Mélenchon di kharitam? Kou wakh loo Mélenchon si wakhou ma sakh homosexualité mais mariage homosexuel? Yen setate len sen bopou.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (23:06 PM)
      Il n'ya que les moutons de l'APR et certains marabouts incultes qui n'ont pas compris les propos de Sonko et font tout ce bruit pour rien depuis plusieurs  jours.
      Trop d'idiots dans ce Pays.
      Heureusement que les Senegalais ont voté pour le duo Diomaye-Sonko que tous les voleurs, vendeurs de l'Afrique cherchent à discrediter.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:01 PM)
    Ce batard tribaliste de bah diakhate est un domerame ! il faut severement sanctionne ce voyou , il a meme attaque le pere de sonko qui est pourtant decede , c’est vous montrez comment ces gens sont mauvais , il saura que macky sall n’est plus au pouvoir ..

    Quant a ce soit disant imam , il ne merite pas d’etre imam , comment un bon musulman peut calomnier , insulter de facon gratuite son prochain ? ce soit disant imam est un imposteur ..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:10 PM)
      Il ont  appris a certains sénégalais l arrogance, ils en subissent les conséquences et ça ne fait que commencer . Effet boomerang. Les sénégalais pensent avoir le droit de tout dire, d être méchants .parce que c'est leur pouvoir qui est .On verra la suite.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    il y a 3 semaines (13:02 PM)
    Le Sénégal a élu un menteur et un ignorant 

    now it's time to pay 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:08 PM)
    Force restera à la loi.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:11 PM)
    L'arroseur arrosé ! Dictature rampante... Les pasteefiens ont insulté de mère Macky Sall plus d'un million de fois en 5 ans. Sonko lui-même n'a-t-il pas dit qu'il faut trainer Macky Sall dans les rues comme Samuel Do. 

    C'est le karma qui s'abat sur Sonko et ce n'est que le commencement. Dans six mois vous verrez ses propres influenceurs se retourner contre lui. Celui qui sème le vent récolte la tempête.

    Macky Sall a eu la grandeur de ne pas écouter les insultes et de se concentrer sur son objectif de réaliser des infrastructures pour les populations.

    Avec l'arrogance et l'impulsivité de Sonko, il risque de se distraire et de passer tout le quinquennat à remplir les prisons d'insulteurs qui l'a lui-même créer dans sa lutte pour accéder au pouvoir.

    C'est le karma 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    il y a 3 semaines (13:12 PM)
    Quand tartarin de tarascon s'en est allé en plein covid, en catimini remettre ses lombaires à la bombe Adji Rabi, la plantureuse masseuse, la masseuse aux formes généreuses, ces crétins de koutis pastechiens se sont levés pour sublimer l'acte de ce sulfureux ibadou allant jusqu'à l'idolâtrer, lui donnant du mou seleu mi. Donc pas surprenant qu'ils reviennent nous dire que ce zigoto est aussi pur que le mot pur, qu'il est vierge de toute souillure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:12 PM)
    Cet imam s'il veut la paix, il doit autoriser les massages nocturnes par une jeune nymphe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucifer

    il y a 3 semaines (13:15 PM)
    Attention aux autorités religieuses qui au nom de la religion peuvent inciter leurs fidèles à la haine nationale, religieuse ou raciale.

    Que l'Etat veille !
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:16 PM)
    Bakh na rek 

    Diomaye moy Sonko, Sonko Diomaye 

    On passe de Offense au Président de la République à Offense au Premier Ministre au Sénégal.

    Ehh Li di dirékou, mais nak on a un seul Prési
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor Dieng

    il y a 3 semaines (13:16 PM)
    La vraie dictature se met en place maintenant. Sonko admirateur des régimes putschistes de la sous-région va dssayer de faire taire toute les voix discordantes. L'offense au premier ministre n'existe pas dans le code pénal(voir l'article 619). Ces arrestations sont arbitraires et résultant d'une volonté d'intimidation de l'opposition. Des gens qui ont conquis le pouvoir par le mensonge , l'insulte et la violence veulent maintenant une fois au pourvoir réduire au silence tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Notre pays va vivre des heures très sombres avec ces gens , mais si vous pensez que vous pouvez répliquer ce qui se passe au Mali ou au Burkina ici vous vous trompez lourdement ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:17 PM)
    Hahaha, ce matin dans un audio, quand son interlocuteur lui a dit que les propos qu'il a tenus sur OS pouvaient conduire à son arrestation, il a rétorqué que quiconque s'aventurerait à aller pour l'arrêter n'arrivera pas parce qu'il mourra avant de l'atteindre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 3 semaines (13:20 PM)
    Il est grand temps de signer la fin de la récréation avec ces insulteurs publics, manifestement dressés pour s'adonner à leurs exercices délictuels. Bah Diakhaté et ses autres acolytes minables devraient savoir que rien ne sera plus comme avant. Le temps de l'impunité est révolu et qu'on ne saurait permettre que des va-nu-pieds s'attaquent fortuitement à des personnes honorables et honnêtes, à des autorités publiques, républicaines. PrOS opposant d'alors est devenu premier ministre, par la volonté divine à travers le choix des sénégalais, sur la personne de son Excellence Pdt Diomaye Faye qui l'a alors désigné comme Premier ministre. Contre de telles dérives qui ne sauraient prospérer dans un état de droit, la justice est exhortée à sévir rigoureusement. Le Procureur de la république est bien dans ses prérogatives conformément à la loi de s'autosaisir. Quand on s'oppose; il faudrait le faire dans le respect des lois et des règles du jeu démocratique institué légalement. Autrement ces nouveaux opposants sont dans une logique de sabordage de la gouvernance du régime au pouvoir. Ils sont imbus de haine et de méchanceté car ils ont du mal à concevoir leur défaite électorale. Ils n'auraient jamais pu imaginer que leur ennemi juré du PASTEF en l'occurrence PrOS accéderait un jour, au pouvoir. Malgré toutes leurs manœuvres mackyavélliques empreintes d'un banditisme d'état sans pareil, les sénégalais les ont bouté hors du pouvoir. Désormais, ils sont appelés à broyer du noir et devront pour une bonne partie, rendre compte de leur gouvernance tordue des affaires de la république. Ceux d'entre eux qui ont été épinglés par les corps de contrôle de l'état ont vraiment du pain sur la planche. Game is over! Il est certain que les patriotes ayant consentis beaucoup de sacrifices pour en arriver là, ne se laisseront pas divertir. Ils ne laisseront point une bande d'ordures ayant complétement rater le coche, se permettre de se jouer encore de la patience et de la tolérance des sénégalais. Il est donc évident que l'heure n'est plus aux enfantillages, encore moins aux comportements tortueux et pervers. "Thiaxane faxxé" comme disent mes parents sérères, le "jub, jubanti, jubeul" est désormais consacré, pour une république juste et de valeurs.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:29 PM)
    Paquetage .

    il faut fermer toutes les prisons sauf la plus petite et y mettre ces partisans de tog mouy dokh .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    il y a 3 semaines (13:33 PM)
    wa où sont les oustaz gnom Aliou sall and sam djiko yi gnom Iran et tant d'autres nous attendons vos réactions sur ce sujet 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:40 PM)
    Alors les moutons on cherche toujours le porozet ?...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:00 PM)
    ils méritent tous la prison

    sucun respect pour les sénégalais 

    BAH Diakhaté et imam Ndao chacun au moins 2 ans de prison ferme. la population approuve à 200%

    🇸🇳🔥🇸🇳
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:00 PM)
    ils méritent tous la prison

    sucun respect pour les sénégalais 

    BAH Diakhaté et imam Ndao chacun au moins 2 ans de prison ferme. la population approuve à 200%

    🇸🇳🔥🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:22 PM)
    ce ne sont pas des activistes mais des nervis de la plume et de la parole paye' par l'apr. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vava

    il y a 3 semaines (15:36 PM)
    Les pastefiens soyez loyaux aussi : vous avez insulte l' ancien pouvoir pendant 4ans ou plus et personne n' a pu vous en dissuader. Maintenant que vous etes au pouvoir, c' est le revers de la medaille. limou saff kiko mattia ko ham, chacun a son tour chez le coiffeur, nagoulene rekk !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:08 PM)
    Vous de pastef avez accusé macky d avoir instrumentalisé la justice , la police et la gendarmerie . C est vrai ou faux ĺà n est pas la question .

    Alors attention qu on ne vous retourne pas la même accusation

    Ça la foutrait quand meme mal .
    Top Banner
    Auteur

    Salla Daouda

    il y a 3 semaines (01:33 AM)
    Soyons honnête avc nous même,  c'est Sonko qui a complètement retourné sa veste à travers ses propos. Quelle est cette rupture qu'on nous vendait ??? en plus en arrêtant des Imams !!! Quel mauvais départ !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email