Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PÉNURIE D’EAU A DAKAR : RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE

Single Post
PÉNURIE D’EAU A DAKAR : RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE
La distribution de l’eau reviendra progressivement à la normale d’ici à la fin de la journée selon le Directeur général de la Sde, Mamadou Dia, dans un entretien accordé au Soleil, hier, en milieu de soirée. Il a indiqué que compte tenu que le réseau est assez étendu, c’est progressivement que les conduites vont se remplir. Pour les zones dites hautes parmi lesquelles Nord et Ouest Foire, Unité 26, Keur Damel, Djily Mbaye, entre autres, il a souligné qu’il faut un programme particulier qui consiste à purger le réseau qui a pris de l’air pour rétablir la fluidité de circulation de l’eau. En attendant le rétablissement des conditions optimales d’exploitation, a souligné le directeur, des camions citernes continueront à sillonner la ville pour ravitailler les populations qui seraient encore confrontées à des difficultés. Revenant sur la genèse des perturbations, il a indiqué qu’une nouvelle conduite a été mise en service par la Sones au mois de mars dernier pour remplacer une ancienne conduite de béton qui date de 1958 et que les deux objectifs de cette opération étaient, d’une part, d’améliorer la qualité de l’eau et, d’autre part, la quantité, notamment dans la banlieue. Cette opération nécessitait une jonction entre la conduite du lac de Guiers d’un diamètre d’1,20m et cette nouvelle conduite de 80cm de diamètre. Il y a avait des travaux en trois endroits : au niveau de Bud Sénégal, du village de Boune et du technopole de Dakar. Selon le directeur de la Sde les travaux étaient prévus pour durer huit heures, mais se sont terminés à quatre heures du matin. Lors de la vérification, il a été constaté une fuite sur les travaux de raccordements à Boune. Interpellé sur la récurrence des coupures d’eau, surtout en période de canicule, M. Dia a indiqué que la marge entre la demande est l’offre n’est pas très importante. Il a souligné que les besoins sont de 295.000 m3 et l’offre de 300.000 m3 et que la plus petite perturbation, même de fourniture électrique, suffit à créer un déficit dans la distribution de l’eau.

Il a révélé que pour mettre les consommateurs plus à l’abri, une nouvelle usine de traitement d’une capacité de production de 130.000 m3 est en construction à Keur Momar Sarr et devrait être fonctionnelle à partir du mois de décembre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email