Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

PAIEMENT DES TAXES, RECENSEMENT DE LA POPULATION ET RESPECT DES INTERDITS DANS LA VILLE SAINTE : SERIGNE BARA SONNE LA RÉVOLUTION À TOUBA

Single Post
PAIEMENT DES TAXES, RECENSEMENT DE LA POPULATION ET RESPECT DES INTERDITS DANS LA VILLE SAINTE : SERIGNE BARA SONNE LA RÉVOLUTION À TOUBA
Un mois après les litiges fonciers dans la capitale du mouridisme, le Khalife général des Mourides lance la feuille de route pour que de tels conflits ne se répétent plus à Touba. C'est ainsi que ce lundi, sur ordre du Khalife, représenté par son collaborateur El Hadji Ndiaye, 77 chefs de villages et de quartiers, le sous-préfet de Ndame, le chef de village de Touba Méoundou Diakhaté, les autorités du conseil rural, les délégués (marchés, tailleurs et transporteurs, la police, la gendarmerie, les sapeurs pompiers et les services d'hygiène ont unanimement arrêté des mesures strictes pour apporter les premiers changements à Touba.

Les chefs de villages et délégués de quartiers se sont rassemblés comme un seul homme derrière Serigne Méoundou Diakhaté, le chef de village de Touba. Ils sont tous prêts à accompagner l'actuel Khalife dans sa mission. Aussi, ces autorités ont décidé de veiller au respect des recommandations et des interdits partout dans la ville sainte de Touba. Pour cela, ils disent être prêts à combattre le port des vêtements indécents, la vente de l'alcool et de la cigarette et toute autre chose contraire aux recommandations de Serigne Touba dans sa ville. De ce fait, ils ont interpellé directement les tailleurs et les commerçants à porter ce message du Khalife auprès de leur progéniture. Sur la gestion financière de la ville sainte, Serigne Bara Mbacké va demander à tout le monde de payer les taxes. Car, selon le Khalife, il faut tout faire pour que la ville puisse se prendre en charge elle-même. Joignant l'acte à la parole, Serigne Bara a montré, ce dimanche, la voie en s’acquittant de ses taxes et de 100 personnes qui sont sous sa responsabilité, soit un montant de 500.000 Fcfa. Mais la révélation de taille faite, lors de cette assemblée générale, est le recensement de la population de Touba. D'ailleurs le projet est en net progrès car 50 personnes ont déjà été choisies et seront formées pour se consacrer à ce travail. Dans la mesure où, souligne le sous-préfet de Ndame, Sidy Diouf, les recensements généraux de 2002 ont tout faussé et ont été contestés par tout le monde à Touba. Fort de tout cela, le Khalife a décidé de financer un recensement général de la population de Touba. Il a, en effet, demandé aux populations de réserver un accueil chaleureux aux recenseurs et de leur faciliter le travail. Revenant sur le volet foncier, le Khalife a annoncé la mise en place d’une commission et la confection d’attestations provisoires, collectives et individuelles, qui permettront aux populations de disposer d’actes pouvant matérialiser leurs propriétés. Toute cession de permis sur les parcelles doit être faite au niveau de la commission.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email