Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Paix en Casamance : Amsatou Sow Sidibé propose un Espace pour un dialogue de vérité et de réconciliation

Single Post
Paix en Casamance : Amsatou Sow Sidibé propose un Espace pour un dialogue de vérité et de réconciliation

Le processus de paix en Casamance se poursuivra avec l’implication totale de tous les fils et filles de la Casamance et toutes autres parties concernées à travers un Espace pour un dialogue de vérité et de réconciliation (EDVR), selon le comité chargé de piloter cette initiative du Professeur Amsatou Sow Sidibé, ministre-conseiller du chef de l’Etat.

 

‘’Cet EDVR se mettra en place avec la participation de toutes les parties mues par l’intérêt supérieur de la nation qui exige l’unité de tous et de toutes autour des questions vitales’’, indique ce comité, dans un communiqué transmis à l’APS, mardi.

 

Ainsi, le comité de pilotage de l'EDVR pour la paix en Casamance invite ‘’la nation toute entière à aller au-delà des divergences individuelles, et à éviter le piège du dialogue de sourds, en vue de démontrer sa maturité et ses capacités à faire preuve de dépassement dans le règlement du plus vieux conflit de l’Afrique’’.

 

Il réitère ‘’à toutes les parties mues par l’ambition de pacification et de réunification du Peuple Sénégalais tout entier, sa disponibilité et son ouverture au dialogue en vue de faire de la paix en Casamance une réalité’’.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Pixx

    En Avril, 2014 (21:34 PM)
    Nos encouragements Madame la ministre !!! Nous avons hate que la paix revienne au Sud du Sénégal
  2. Auteur

    Diadiack

    En Avril, 2014 (09:00 AM)
    Bonjour Madame la Ministre!

    Je vois que vous connaissez très male la Casamance. Organiser une telle réunion ou atelier de noce, ne dérange pas les fils ou populations de la Casamance de façon générale. Nous viendrons manger mais une chose est sûre, nous renoncerons jamais et à jamais à notre indépendance. Par ailleurs, il faut aussi lutter pour la libération des détenus arbitraires casamançais qui sont dans les prisons sénégalaises. A ce niveau que tes compétences doivent être partagées que de faire ce grand bruit pour le faire.
    Auteur

    Corro

    En Avril, 2014 (09:17 AM)
    vraiment ce ministre conseiller doit être dans un asile! elle a des problèmes........ sa gestuelle est symptomatique.....
    Auteur

    Lamine Faye

    En Avril, 2014 (10:52 AM)
    LES VRAIS FOSSOYEURS DE LA PAIX EN CASAMANCE SONT SES GENS QUI NE CONNAISSENT RIEN A CE DOSSIER ET QUI AN NOM DE LEURS AMBITIONS INNAVOUES SE PERMETTENT DE DONNER DES SOLUTION LES PLUS FANTAISISTES QU,INNOPRTUNES!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email