Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Paix en Casamance : Salif Sadio va encore parler

Single Post
Paix en Casamance : Salif Sadio va encore parler

Membre de l’aile dure du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Salif Sadio se signale encore. Ce, après sa dernière sortie ratée du bois, le samedi 27 avril à Koudjoughor, dans l'arrondissement de Sindia.
 
Selon le quotidien Les Échos qui rapporte l’information, Salif Sadio envisage d’organise aujourd’hui une autre rencontre populaire, à Thionck-Essyl, pour faire le bilan des négociations de paix entreprises avec l'État du Sénégal.
 


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (10:18 AM)
    A Thionk-Essyl y a pas d'issue par l'Ouest. Alors braves soldats si vous me lisez...
  2. Auteur

    Sénégal Ndiaye

    En Mai, 2019 (10:24 AM)
    Soit Dafa beugue beuz Ndeyessane ou il n ont plus d argent ou il va nous dire qu'il est homosexuel
    Auteur

    Sénégal Ndiaye

    En Mai, 2019 (10:28 AM)
    Imaginez salif sadio dire sénégalais et sénégalaise moi salif sadio natif de la casamance je suis homosexuel lol putin
    Auteur

    Yop

    En Mai, 2019 (10:35 AM)
    Ces sorties répétées montrent que le mouvement agonise, à l'État de faire le reste...

    Auteur

    En Mai, 2019 (10:39 AM)
    Merde de Salif, va travailler.
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:52 AM)
    A Thionk Essyl ? Mes salutations les plus sincères à un Ami perdu de vue: Oumar Coly, ancien étudiant en Education physique et sportive en Allemagne. Oumar, si tu es là et que tu m´as lu, souviens toi de Mainz et tu sauras qui je suis. Tu trouveras mon nom et mes coordonnée dans LINKEDIN.
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:56 AM)
    Faites attention. Comme pour le Mali, la Lybie, le Burkina ou le Nigeria, les jihadistes terroristes profitent de troubles dans un pays pour intervenir et faire des massacres. Trouvez le moyen d'arrêter cette agitation avant que ça ne déborde. Le Sénégal doit préserver la paix
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:13 AM)
    ne parlez pas de lui.il n'aura pas de beuz
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:46 PM)
    Ce gars qui ne représente personne, désigné par personne, qui n'est donc rien, n'a rien à vous dire, alors Sénégalais, arrêtez de nous bassiner avec ce pèse peu,, ignorez le et il tombera dans l'oubli.

    Soyez patriotes et ne servez plus de porte voix et n'offrez pas de piédestal à cet énergumène, ennemi du Senegal.
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:56 PM)
    seneweb vous n’êtes que des bon à rien . je me demande le pourquoi vous donnez du crédit à ce vaut rien .
    Auteur

    Gggg

    En Mai, 2019 (13:43 PM)
    Vraiment il faut en finir avec Salif Sadio est compagnies qu'ils soient tous éliminer pour de bon la

    Casamance n'appartient a leurs pères ni leurs mères d'ailleurs eux leurs ailles viennent de la

    Guinée Biseau
    Auteur

    Gggg

    En Mai, 2019 (13:43 PM)
    Vraiment il faut en finir avec Salif Sadio est compagnies qu'ils soient tous éliminer pour de bon la

    Casamance n'appartient a leurs pères ni leurs mères d'ailleurs eux leurs ailles viennent de la

    Guinée Biseau
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2019 (14:18 PM)
    on doit cotiser " 1 senegalais 10 frs" pour negocier une femme au vieux père Salif Sadio....il est tjrs enervè parcequ il baise pas....il fait travailler trop la main.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2019 (14:27 PM)
    Je lance un appel à Ndoye Ban l'homme des evenements particuliers,de chercher deux prostituèes qui vont faire un audio sexuel à leur eventuel Salif Sadio qui joue le dur avec son pays....il faut qu'elles le menacent et l'imposer le silence sinon gnu teureul ko......
    Auteur

    Casamancais

    En Mai, 2019 (15:12 PM)
    La vérité c'est qu'il y'a en Casamance et plus particulièrement à Ziguinchor des journaliste rebelles. Tant que l État du Senegal ne mettra pas la main sur ces derniers le conflit va s'éterniser. Derrière ces journaliste il y'a aussi des ONG qui encourage cette guerre. Salif Sadio doit être maté. On ne négocie pas avec des rebelle. Macky Sall vous avez le feu vert des populations de la Casamance. Nous en avons assez de cette guerre. Ces journaliste rebelles sont à Ziguinchor et ils sont complices des ONG. Qu'ils nous foutent la paix. Merde de Salif Sadio
    • Auteur

      Malick Diatyq

      En Mai, 2019 (15:17 PM)
      en phase avec toi cher frère de la casamance. nous connaissons tous ces journaliste rebelles qui sont dans des radios privées à ziguinchor. tous les communiqués et toutes communication de salif sadio passent dans ces radios. la plus citée dans le masuis est la radio zig fm d abdoulaye balde. c'est scandaleux. l'État doit sevir
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:23 PM)
    SENEWEB VOUS N ETES PAS SERIEUX EN TANT QUE JOURNALISTE =AUCUN JOURNALISTE DE VOTRE REDACTION N EST SUR PLACE ALORS COMMENT TRAITER VOUS CE GENRE D INFORMATION ? ON DIRAIT QU UNE SOURCE VOUS ORDONNE A UN MOMENT DONNÉ DE BALANCER TOUTE "INFORMATION" OU RUMEUR .......SUR UNE EVENTUELLE REPRISE D UN PROCESSUS DE PAIX ALORS QUE RIEN N A BOUGÉ DEPUIS 2à3 ANS ,SI UN JOUR AU SÉNÉGAL ON FAIT UNE LOI CONTRE LES FAKE NEWS VOUS SEREZ EPINGLÉ
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:54 PM)
    Salif Sadio est conscient que le Sénégal a gagné militairement ce mini conflit qui a duré pour ne rien apporter aux diolas en général sinon désolation et morts

    Salif SADIO est à la recherche d'une paix definitive il y va de son intéret car il n' a plus de parrain ni de soutien dans la zone
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:03 PM)
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:04 PM)
    Tu es algérienne tu vis en france aidée par un maraféticheurescroc béninois et tu pollues un site sénégalais. Ton mara il ne gére pas aussi le boulot à great wall
    Auteur

    La Croix Du Sud

    En Mai, 2019 (01:00 AM)
    Le probleme de Salif Sadio et de sa bande de Juasqu'auboutistes c'est un probleme de croyance. Ils ont compris qu;ils ne gagneront jamais une telle guerre. Ils ont compris que la population Casamancaise dans son ecrasante majorite sont contre le mfdc que du reste personne n'a mandate.

    Mais Salif Sadio et sa bande ont jure et fait un pacte mystique avec certains esprits malefiques de la region. Ils ont peur des consequences mystiques d'un probable " Whakh-Wakhet" . C'est a ce niveau qu'ils ont besoin d'aide et de soutien. Il faut que les chefs coutumiers ou religieux de la region leur assurent de comment sortir de cette situation.

    Tout le monde semble ignorer cet aspect de la situation mais aussi longtemps que les sages et inities de la culture Diola ne leur indiqueront pas comment se dedire sans sonsequences mystiques, les appels a la negociation ne seront pas importants pour eux.

    Pour nous autres esprits rationels nous negligeons de beaucoup ces croyances traditionnelles.

    Il faut demander aux sages de Kartiack ( village d'origine culturelle de salif sadio ) ou aux sages de kataba 1 ( ou vivait son papa et ou il a grandi ) d'intervenir et de leur proposer des rituels de fin de pacte.

    Il faut aider salif a sortir des tenebres en lui montrant les bienfaits de la lumiere.

    Reposant sur son genoux droitet le gauche formant un angle droit, sa main droite sur le totem des ancetres, l'equerre et le compas, sa main gauche en position verticale, formant un carre, Salif a jure qu'il ne revelera jamis les secrets des mystiques du bois sacre et que son corps soit donne aux vautours s'il venait a violer le serment tenu tenu devant les esprits de la casamance.

    Pendant le serment il a fait deux fois le tour du totem, il a ete ensuite conduit au sud , pui a l'ouest et enfin a chez le grand maitre Diola a l'est.

    Et a chaque fois la meme question lui a ete posee et il a fourni la meme reponse qu'il avait fourni a l'entree du bois sacre.

    Il avait promis de controler ses passions pour se rendre meilleur.

    Alors frapper a la porte distinctivement et a trois reprises la porte s'ouvrira, puis demander et on vous donnera, chercher et vous trouverer.

    BOAZ

    Auteur

    En Mai, 2019 (01:24 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR