Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Pakao : Quand le Sud du Sénégal est gangrené par la Corruption

Single Post
Pakao : Quand le Sud du Sénégal est gangrené par la Corruption

Cette révélation publiée par le quotidien L'Observateur risque d'attiser la tension dans le secteur de l'entrepreneuriat dans la capitale du Pakao.

 

En effet, en assemblée générale d'évaluation de ses activités, l'Association des Entrepreneurs et Fournisseurs de Sédhiou s'en est vivement prise aux chefs de services régionaux ainsi qu'aux élus locaux de la région, qu'ils accusent d'être mouillés dans un vaste réseau de corruption.

 

Selon Ousmane Badji, président de l'Association des élus locaux, « Il y a des présidents de Conseil rural et des chefs de services régionaux qui demandent 10 pour cent du marché à attribuer aux entrepreneurs, en contrepartie de l'obtention des marchés ».

 

Monsieur Badji a aussi saisi l'occasion pour dénoncer « des élus qui ont déjà perçu des mains des entrepreneurs, des millions, dans le cadre du budget consolidé d'investissement ».


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Karamo2

    En Septembre, 2013 (17:08 PM)
    Merci d'avoir dénoncer cela. Ça se passe ainsi dans toutes les régions et départements du Senegal/ L'administration cingalaise est très corrompue et vit de dessous de table. Dans les regions comme a Dakar d'ailleurs, cchefs de services regionaux, elus locaux, gouverneurs, prefets et sous prefets, commissaires de polices, chefs de brigades de gendarmerie se sucrent sur tous les projets de l'etat en plus de la corruption et les dessous de table. Comment un sumple prefet peut-il se taper un immeubles de plus de 200 millions a dakar?????

    Il faut que l'etat trouve un mecanisme pour auditer ses fonctionnaire qui travail pour leur poche
    Top Banner
  2. Auteur

    Paix

    En Septembre, 2013 (17:14 PM)
    C'est triste de faire de telles affirmations fallacieuses sans preuve. C'est l'image de toute une région et de dixaine de père et mère de famille qua vous mettez à nu. A qui profite de telles absurdités? C'est tout la monde qui est accusé et même temps personne...................... N'oublie pas Mr Badji, là où il ya corrompus, ya forcément corrupteur.......................De quel côté es tu mon cher? S'il ya des cas, porter plainte et arrêter de porter presse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pakaounko

    En Septembre, 2013 (18:58 PM)
    C'est pire en matiène domaniale . Voyez le train de vie de ....suivez mon regard , Sédhiois !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnouma

    En Septembre, 2013 (23:40 PM)
    merci son cher d'avoir dénoncé cet état de fait qui est un secret de polichinelle. moi je pense k'il est temps que l'on revienne à l'orthodoxie des choses. pour ce qui est des marchés publics au niveau des collectivités locales la corruption est telle que les élus locaux se permettent de réclamer au lieu 10 mais 15% de commission aux différents prestataires à qui ils attribuent ces marchés souvent de façon peu catholique, tout ceci avec la complicité de certains STD surtout le trésor public et certaines autorités administratives qui n'hésitent pas à réclamer leur part du gâteau.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email