Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Palestine : l'OCI et la Ligue islamique mondiale priées de prendre ''des mesures urgentes''

Single Post
Palestine : l'OCI et la Ligue islamique mondiale priées de prendre ''des mesures urgentes''

 Le président de l’Union de la jeunesse musulmane du Sénégal (UJMS), Ameth Saloum Dieng, a appelé, dimanche à Thiès, la Ligue islamique mondiale et à l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à prendre ''des mesures urgentes'' pour mettre fin aux ''atrocités'' dont les musulmans de la Palestine sont victimes de la part d'Israël.


M. Dieng a déploré ‘’les nombreux morts en terre palestinienne que les grandes puissances regardent sans réagir'', estimant que c'est ''une forme de génocide'' sur sur un peuple qui réclame justice, liberté et l’intégrité de son territoire’’.


Il s'exprimait à la fin de la 22e édition d'un concours sous-régional de récital de Coran, en présence de Serigne Saliou Touré, représentant du khalife général des mourides à Thiès, les membres de la famille de Serigne Khadim Awa Ba, de Serigne Djily Mbacké ibn Serigne Falilou Mbacké, Thierno Ahmadou Bâ, khalife de Bambilor et des autorités administratives.


M. Dieng a en outre relevé que 12 jeunes enfants venus des daaras de différentes régions du Sénégal ont été récompensés après ce récital du Coran, afin de les encourager dans la voie du progrès.


Selon lui, l’Etat doit encourager les daaras en organisant des concours de récital du saint Coran, afin que l’islam retrouve sa véritable place dans la vie des populations, plus particulièrement chez les jeunes.


Les représentants du parrain, du maire, de l’ambassadeur d’Iran au Sénégal, de l’Egypte, ont tous magnifié ce concours qui, selon eux, ''participe à encourager les jeunes apprenants sur cette voie de l’islam''


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Well

    En Juillet, 2014 (06:59 AM)
    Adouna bi yeupe nio wara diouk yeungou yeungeul ndakh juif yi khamsèn bopp
    • Auteur

      Toto

      En Juillet, 2014 (12:12 PM)
      obama et le eu ont contribué à hauteur de 650 000 dollars pour soutenir cette agression juive: des centaines de femmes, vieux et enfants sont déjà morts.
  2. Auteur

    Mor

    En Juillet, 2014 (07:23 AM)
    Merci monsieur Dieng pour votre position qui honore l'Islam. Malheureusement l'OCI et autres sont des organisations qui n'honorent pas l'Islam.
    Auteur

    Jamie

    En Juillet, 2014 (08:22 AM)
    Mer Dieng. Ayez aussi le courage de vous insurger contre les rapts de jeunes filles de boko haram, les fidèles chrétiens tués dans des églises pendant le culte. Offusquez vous aussi contre le comportement des djihadistes en Irak qui demandent aux chrétiens de se convertir à l'islam ou de quitter leur villes et villages sous peine de mourrir. En un mot, ne soyez pas défenseur d'un camp, mais plutôt défenseur d'une cause.
    • Auteur

      Sans Oublier Aussi

      En Juillet, 2014 (09:08 AM)
      les milices chrétiennes antibalakas qui tuent les peuls musulmans en centrafrique.
      merci monsieur dieng sala
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (08:35 AM)
    L'occupation israelienne est un crime.

    USSA-France-Allemagne-Grande Bretagne-Israel = axe du mai
    Auteur

    Ptg

    En Juillet, 2014 (08:52 AM)
    Ce qui se passe en Palestine est affreux, mais le grand danger pour moi c'est de mélanger religon, politique et identité. Nous ne sommes pas Palestiniens, et la Palestine ne se soucierait pas de notre sort si nous étions à sa place.

    On s'identifie à la Palestine uniquement parce que c'est un pays majoritairement musulman. Or le Sénégal n'est pas non plus une république islamique.

    Ne mélangeons pas tout et n'importe quoi, et restons à notre place. On a nos propres problèmes à régler.
    • Auteur

      Maville

      En Juillet, 2014 (09:44 AM)
      bonjour monsieur

      effectivement ce monsieur se dit choque et comme vous le dite si bien c'est parceque la majorite de la population en palestine est musulmane. je pense que si la majorite etait chretienne il n'aurait sans doute pas reagit de la meme façon.il dire aux et faire comprendre au peuple de la palestine( musulman,+chretien) de plus accepter d'etre pris en otage par la hamas
    • Auteur

      La Case De L'oncle Tom

      En Juillet, 2014 (09:55 AM)
      nous sommes humains et rien de ce qui est humain ne nous est indifférent. je vois que certains vivent notre part d'identité musulmane comme un martyr. nous allons organiser le sommet de la francophonie apres avoir versé 2 fois de notre sang pour libérer la france. ceux qui revendique toutes sortes de liens, surtout et notamment philosophiques, avec l'occident judéo-chretien, sont les premiers à denier toute parenté spirituelle toute solidarité humaine à ceux qui comme moi ne voient pas en ces enfants, ces femmes, ces hommes soumis à un massacre quotidien de masse, d'abord et rien d'autres que des semblables. mais ce qu'il y a de plus révoltant, c'est que le fait que ce soit des musulmans que l'on tue imprègne les discours et les actes en une licence internationale de tuer. puisqu'on ne les tue, dans l'indifférence, que parce qu'ils sont musulmans alors aux musulmans, à chaque musulman dans le secret de sa conscience, dans son quotidien, de mener son acte de résistance, au moins par la dénonciation et la lucidité quant aux mensonges du droitdelhommisme discriminatoire et tendancieux occidental. il faut que les musulmans sénégalais s'organisent de manière à peser davantage. que plus personne ne vienne nous parler de valeurs qui valent que pour certains, un certain temps et uniquement dans certaines parties du monde!!!!
      a la place certains hauts-parleurs serviles de la bienpensance occidentale je m'imposerais quelque silence et un minimum de réflexion.
      aboul abbas attijany.
    • Auteur

      Ptg

      En Juillet, 2014 (10:22 AM)
      voilà exactement ce à quoi je fais allusion quand je dis qu'il faut éviter de mélanger identité, politique et religion. a titre indicatif, je suis musulman. ce qui ne fait pas de moi ni martyr, ni un palestinien, et encore moins l'esclave d'une pensée étroite qui ne veut voir le monde qu'en termes de musulmans et de non-musulmans.
      je vous renvoie donc à votre réflexion, et à votre référence stupide sur l'oncle tom.
      free your mind.
    • Auteur

      La Case De L'oncle Tom

      En Juillet, 2014 (13:18 PM)
      pour l'instant il n'existe que 2 camps: celui des martyrs et celui de leurs assassins.
      votre camp est manifeste, votre religion faite à l'évidence. on ne vous en veut pas plus qu'à un haut-parleur. tel un vieux transistor, vous diffusez le message de vos maîtres, incurable victime de la servilité volontaire.
      des dizaines d'enfants, de femmes et d'hommes, sur leurs terres occupées, dans leurs droits niés, sont massacrés et vous avez le toupet de nous servir votre disque rayé, alors que leurs assassins sont connus et revendiquent ouvertement leurs crimes à la face éhontée du monde. une pensée qui entend dire au reste du monde le sort qu'il faut réserver à ses crimes et criminels est assez idiote pour être laissée au jugement du bon sens. monsieur ayez la liberté d'être ce que vous voulez mais laissez-nous la liberté d'être musulmans et d'avoir, pour nos frères à nous, au moins la même sollicitude que vous en avez pour vos "frères" à vous. quoi qu'il en soit votre rapport à la vie (et à la tragédie palestinienne) interroge sur vos valeurs.
      durant ce mois de pénitence et de recueillement, nous sommes des centaines de millions aux côtés du peuple palestinien, dans sa diversité confessionnelle et sa dimension laïque. et nous savons que de l'indignation, de la révulsion et de la résistance nées spontanément dans le coeur de millions de personnes, est née une cause palestinienne plus belle et plus grande que jamais. sa victoire est une question de temps puisque la barbarie en montrant son visage a fini de révulser tous les hommes qui s'honorent d'avoir une conscience. inna fatakhna lakka fathane moubiinane.
      aboul abbas attijany.
    Auteur

    Pharoah

    En Juillet, 2014 (09:34 AM)
    encore du blablabla pour bomber le torse......personne ne bougera le petit doigt car Israel est protégé par les Etats Unis....et pourquoi Allah se moque-t-il des souffrances des Palestiniens ? parcequ'il n'éxiste pas ... :tala-sylla: 
    Auteur

    Fuckpalestine

    En Juillet, 2014 (10:08 AM)
    ki na dem lekki poup,ISRAEL rule
    Auteur

    Le Vrai

    En Juillet, 2014 (10:19 AM)
    Quand on parle de la Palestine les pseudo musulmans pensent religion. Les vrais sont modérés sur la question car ils savent que ce problème n'est pas religieux mais territorial. est-ce qu'il y a que des musulmans qui habitent en Palestine? Il a y l’Église de la nativité dans ce territoire, il y a ce qu'il y a de très sacré chez les juifs, les tombeaux des patriarches qui se trouvent dans cette Palestine et vous allez sûrement me dire que le roi David est musulman. Arrêtez votre hypocrisie. Ou était ce monsieur mécréant lorsque Assad tuait de tuer des musulmans (enfants, femmes) pour juste rester au pouvoir? Pourquoi ils ne parlent pas des islamiste de boko haram qui tuent des musulmans au Nigeria au nom de l'islam ou encore d'autres au pakistan, en Egypte qui se font sauter au nom de l'islam? Ceux là qu'ils tuent ne méritent pas que vous vous apitoyiez sur leur sort?

    Bande de pédés.
    Auteur

    Bande De Gaza

    En Juillet, 2014 (10:24 AM)
    Prenez des mesures URGENTES pour la pauvreté qui fleurisse dans le pays.



    Prenez des mesures URGENTES pour la reinsertion des TALIBES qui trainent dans les rues de la capitale et dans tout le sénégal.



    au lieu de s'occuper des juifs qui nous ignorent totalement.
    • Auteur

      Lumuu

      En Juillet, 2014 (11:00 AM)
      certes à chacun suffit sa peine. mais si nous ne nous etions occupés que de nos problemes, nous ne serions pas partis combattre l'allemagne nazie et liberer les juifs, nous ne serions pas partis au mali combattre les djihadistes, nous ne serions pas partis combattre les irakiens aux cotés des americains, nous ne serions pas partis au rwanda aider les rwandais, nous n'aurions pas manifesté pour soweto........
      les rwandais, sudafricains, français.....ne sont pas musulmans et pourtant nous n'avons pas hesité a les aider malgré tous nos problemes et vous vous voulez nous interdire de soutenir les palestiniens qui vivent sous occupation, parqués dans un enorme camps de concentration et qui voient leurs enfant massacrés tous les jours par israel??????????
    Auteur

    Justice Amou Fii

    En Juillet, 2014 (10:26 AM)
    Nous musulmans ne pouvons et ne devons compter que sur nous mêmes . Alors notre faiblesse c'est d'abord de penser en la sincérité des discours occidentaux et ensuite de penser qu'il existe une justice internationale. Collecte de fonds pour la Palestine té wagni wakh dji. Dieuf rekk. Vive la Palestine Libre et Indépendante avec Jerusalem pour Capitale éternelle.

    Organisation des droits de l'homme = niche pour aboyeurs occidentaux.
    • Auteur

      Rigolo

      En Juillet, 2014 (11:01 AM)
      tu me fais rire! :-) collecte de fonds pour les palestiniens? maus tu sais pas que le quatar seul peut nourrir tous les africains, tu veux nos maigres deniers pour financer des gens qui n'hesitent pas a te taper sur la gueule! golo wacci ci garab !! :-)
    Auteur

    Et Voilale Negre

    En Juillet, 2014 (10:32 AM)
    @Justice amou fii

    Et tes solutions pour les victimes de Boko Haram et de l'Afrique noire en general? Contre nos problemes journaliers et des generations completes sans avenir????

    Et voilà comment le vrai negre qui peut pas vour le bout de son nez pense comprendre le monde. F.....,k

    • Auteur

      Lumuu

      En Juillet, 2014 (11:01 AM)
      ??????
      certes à chacun suffit sa peine. mais si nous ne nous etions occupés que de nos problemes, nous ne serions pas partis combattre l'allemagne nazie et liberer les juifs, nous ne serions pas partis au mali combattre les djihadistes, nous ne serions pas partis combattre les irakiens aux cotés des americains, nous ne serions pas partis au rwanda aider les rwandais, nous n'aurions pas manifesté pour soweto........
      les rwandais, sudafricains, français.....ne sont pas musulmans et pourtant nous n'avons pas hesité a les aider malgré tous nos problemes et vous vous voulez nous interdire de soutenir les palestiniens qui vivent sous occupation, parqués dans un enorme camps de concentration et qui voient leurs enfant massacrés tous les jours par israel??????????
    Auteur

    Malherbe

    En Juillet, 2014 (10:33 AM)
    pourquoi les dignitaires Musulmans ne s'offusquent et ne se prononcent que quand les musulmans sont agresses? Ou etais tu quand les gars de boko haram enlevaient les jeunes filles de chibok?

    que dis tu des terroristes en Irak qui demandent aux chretiens iraquiens de se convertir ou de s'exiler s'ils ne veulent pas mourrir?

    vous etes partial Mr Dieng, et cela vous decredibilise.

    a vous entendre on croirait que seuls les musulmans ont droit a la protection, et tout le rese peut se faire tuer sans problem.
    Auteur

    Assur

    En Juillet, 2014 (10:42 AM)
    A BANDE DE GAZA merci vous avez tout collect de fonds pour aider les talibés ils soufre surtout ici a mbour c des petits de trois ans qui ont quité le saloom pour venir mandier ici c trite de lé voir courir derriére les touristes

    svt mr dieng les talibés dadord
    Auteur

    Se

    En Juillet, 2014 (10:56 AM)
    Occupez vous de vos nonbreux problemes! L'Afrique a eu autant de conflits, vous n'avez jamais rien dit! Liberez vous de votre esprit d' assujeti!
    • Auteur

      999

      En Juillet, 2014 (11:22 AM)
      doul rekk, le senegal s'est investi dans presque tous les conflits du continent africain, nos soldats sont presque partout en afrique où on a eu besoin d'eux, nos soldats font partis de ceux qui ont liberé les juifs. parcontre quand boko haram a enlevé plus de 200 filles le monde entier s'est moblisé pour leur liberation, on a vu michelle obama avec son tweet "bring back our girls", meme coumba gawla seck s'y est mise. en palestine ceux ne sont pas des enlevements mais des centaines d'enfants et de femmes qui sont exterminés et on n'entend pas michelle obama ni coumba gawlo, bien sur c'est leur droit d'etre selective dans leurs prise de position. vous aussi les islamophobes vous avez le droit de ne pas vous offusquez, mais vouloir vous attaquer à ceux qui condamne ce genocide est de la pure hypocrisie, mais vous avez toujours été des hypocrites.
    Auteur

    Lumuu

    En Juillet, 2014 (11:10 AM)
    Les chretiens senegalais sont d'une intolerance terrible, ils se sentent plus israeliens que senegalais. Si les chretiens senegalais faisaient plus 90% de la population, les musulmans senegalais connaitraient pire sort que les palestiniens.

    Si nous ne nous etions occupés que de nos problemes, nous ne serions pas partis combattre l'allemagne nazie et liberer les juifs, nous ne serions pas partis au Mali combattre les djihadistes, nous ne serions pas partis combattre les irakiens aux cotés des americains, nous ne serions pas partis au Rwanda aider les rwandais, nous n'aurions pas manifesté pour SOWETO........

    Les Rwandais, sudafricains, français.....ne sont pas musulmans et pourtant nous n'avons pas hesité a les aider malgré tous nos problemes et vous vous voulez nous interdire de soutenir les palestiniens qui vivent sous occupation, parqués dans un enorme camps de concentration et qui voient leurs enfant massacrés tous les jours par Israel??????????





     :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      @lumuu

      En Juillet, 2014 (11:58 AM)
      toi tu es très bête. pourquoi tu mêles les chrétiens sénégalais à tes histoires. ne sais tu pas qu'en palestine, il y a aussi des chrétiens qui étaient là bas avant même les musulmans. en plus, moi vous m'étonnez. quand les djihadistes ont envahi le mali, détruit tombouctou et coupé des mains, ou est ce que vous étiez ? on ne vous entend pas lorsque que vos frères de couleur sont massacré, violé. et boko haram au nigéria. as tu entendu ne serait qu'un imam sénégalais condamner ces attaques. lorsqu'il s'agit de soutenir vos maîtres arabes, vous êtes les premiers dans les rangs, mais pour soutenir vos frères noirs, vous êtes les derniers. vous n'êtes qu'une bande de nègres complexés c'est pourquoi les arabes vous traiteront toujours comme des chiens.

      est ce que tu as entendu la palestine soutenir le mali quand ceux ci se faisaient massacrer.
      de plus ou sont les grands pays soient disant de la ouma : arabie saoudite, qatar. ils sont muets comme des carpes. ils s'en foutent des palestiniens. et vous petit sénégal de rien du tout, vous voulez vous faire entendre.

      bande de nafekh que vous êtes

      boy serere
    • Auteur

      @lummu

      En Juillet, 2014 (12:03 PM)
      coopération sénégalaise : 140 tondus et pelés envoyés au mali mais habillés, nourris et armés par d'autres nations tout comme au soudan où ils font de la figuration.
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (11:53 AM)
    Je vois que la race de rats continue toujours, sans vergogne, non ils n'en ont pas de défendre (mal défendre) ceux quHITLER GRILLAIT dans les fours crématoires ? OH. Un peu de pudeur. RACE DE RATS. Votre barbarie dépasse tout ce qu'un ETRE HUMAIN je dis bien un être humain peut faire.



    Malheureusement, VOUS ETES DES INTRUIS DANS LA RACE HUMAINES.
    Auteur

    @lumuu

    En Juillet, 2014 (11:58 AM)


    toi tu es très bête. pourquoi tu mêles les chrétiens sénégalais à tes histoires. ne sais tu pas qu'en palestine, il y a aussi des chrétiens qui étaient là bas avant même les musulmans. en plus, moi vous m'étonnez. quand les djihadistes ont envahi le mali, détruit tombouctou et coupé des mains, ou est ce que vous étiez ? on ne vous entend pas lorsque que vos frères de couleur sont massacré, violé. et boko haram au nigéria. as tu entendu ne serait qu'un imam sénégalais condamner ces attaques. lorsqu'il s'agit de soutenir vos maîtres arabes, vous êtes les premiers dans les rangs, mais pour soutenir vos frères noirs, vous êtes les derniers. vous n'êtes qu'une bande de nègres complexés c'est pourquoi les arabes vous traiteront toujours comme des chiens.



    est ce que tu as entendu la palestine soutenir le mali quand ceux ci se faisaient massacrer.

    de plus ou sont les grands pays soient disant de la ouma : arabie saoudite, qatar. ils sont muets comme des carpes. ils s'en foutent des palestiniens. et vous petit sénégal de rien du tout, vous voulez vous faire entendre.



    bande de nafekh que vous êtes

    • Auteur

      Lumuu

      En Juillet, 2014 (12:25 PM)
      va te faire *********** sale valet. les senegalais ont toujours condamné et combattu l'injustice. nous sommes aujourd'hui encore present au mali pour nous battre contre les djihadistes. tu as bouché tes oreilles au moment ou des imams et des intelectuels senegalais condamnaient boko haram.
      vous les chretiens vous serez encore prets aujourd'hui à aider la france a recoloniser le senegal, il n y a que vos privileges qui vous interessent. vous faites moins de 5% de la population et vous voulez interdire à plus de 90% des senegalais de condamner le genocide palestinien.
      tu es pire qu'un chien, tu es un traitre pret a vendre son pays d'origine, un sale collabo qui ne merite pas d'etre senegalais, comme l'autre traitre suceur senghor. va sucer tes *********
    Auteur

    Intrus Dans La Race Humaine

    En Juillet, 2014 (12:03 PM)
    J'ai mal. Personne n'est pris au piège de ma manipulation. Tout le monde sait que j'ai tord d'occuper la palestine et que je suis un terroriste qui a occupé le territoire d'autrui. Je ne parviens plus à faire passer mon message. Le monde a compris que je suis une abomination.
    Auteur

    Trop De Collabos

    En Juillet, 2014 (12:39 PM)
    Au lieu de prendre exemple sur les palestiniens, certains africains, collaborateurs dans le sang les insultent. Certains africains qui ne savent que collaborer et trahir ne comprennent pas que le peuple palestinien puisse preferer mourire dignement que d'accepter d'etre colonisés, humiliés par des barbares venus des differents pays europeens pour creer un pays artificiel. Ces africains n'ont de courage quand il faut massacrer des civils comme au Congo, au Rwanda, en Centrafrique. On comprend donc mieux pourquoi ces africains soutiennent le massacre de civils palestiniens.

    Si les africains s'etaient battus comme le font les palestiniens l'Afrique serait aujourd'hui le continent le plus prospere et le plus libre. mais quand on voit tous ces collabos qui pillulent sur ce site pour justifier des massacres on se dit que l'Afrique est maudite



     :dedet: 
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (12:54 PM)
    Ces collaborateurs ont été métamorphosés en race de rats, il faut les comprendre, c'est des mercenaires qui ont vendu leur dignité à des GENS QUI N'ONT AUCUNE DIGNITE.



    Moi ce qui me gène chez les laches de l'armée juive, ils attaquent es résistants sans défenses anti aériennes, sans rien, rien que des roquettes et des fusils et ces LACHES SE PERMETTENT DE BOMBER LE TORSE ?



    VOILA LES LACHES IlS L'ONT DANS LE SANG.
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2014 (12:55 PM)
    Et ou est cette folle de Fatou Bensouda????? personne n'ose parler de CPI quand il s'agit de la Palestine!!!!



    Il n y a pas plus criminel de Netanyahou!!!!!!
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio