Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PALUDISME AU SENEGAL : 137 décès enregistrés à Touba en 2005

Single Post
PALUDISME AU SENEGAL : 137 décès enregistrés à Touba en 2005

5.6647 cas de paludisme simple et 6.887 cas graves dont 137 décès ont été enregistrés en 2005 dans la cité religieuse de Touba, a annoncé le médecin-chef Moustapha Niang.

S'exprimant lors d'un point de presse donné jeudi au district sanitaire de Ndamatou, le Dr Moustapha Sourang a expliqué que cette situation est due au fait que les paludéens ont tendance à aller tardivement se faire soigner dans les structures sanitaires. Pour remédier à cela, les autorités médicales ont mis en place un dispositif performant de lutte contre le paludisme, a-t-il dit, soulignant qu'un marketing social sera pratiqué sur les moustiquaires imprégnées qui seront cédées à 1.000F l'unité. De même, grâce au programme national de lutte contre le paludisme, un traitement préventif intermittent (TPI) destiné surtout aux femmes enceintes sera mis en place au niveau de toutes les maternités gratuitement, selon le médecin-chef. Par ailleurs, les autorités médicales ont initié un partenariat avec les associations, les ONG et autres willayas pour venir à bout du paludisme qui constitue la première cause de morbidité dans la cité religieuse. De l'avis du médecin chef, le service d'hygiène sera mis à contribution car, l'assainissement pose problème. Il a ainsi attiré l'attention des populations sur les effets néfastes de stockage de l'eau au niveau des domiciles dans des bassins à ciel ouvert qui sont vecteurs de maladie. Cette manière de faire est à bannir, selon lui.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email