Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Panel sur le dividende démographique à Dakar

Single Post
Panel sur le dividende démographique à Dakar

L’ONG américaine "Population Référence Bureau" (PRB) organise, le 11 avril prochain de 9 à 13h à l’hôtel Les Résidences Mamoune, un panel sur le dividende démographique à l’intention d’une quinzaine de rédacteurs en chef de médias de Dakar, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
Prévu de 9 à 13h, dans les locaux des Résidences Mamoune, cette rencontre est organisée en collaboration avec la Direction de la santé de la reproduction et de la survie de l’enfant (DSRSE) du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Elle sera "une occasion d’échanger avec les panélistes de haut niveau sur ce concept de plus en plus présent dans le discours des politiques et experts du développement", renseigne le communiqué.
 
Un document du PRB) explique que le dividende démographique est "l’accélération de la croissance économique qui peut résulter d’une évolution de la structure par âge de la population, accompagnée d’investissements stratégiques dans la santé, l’éducation, la politique économique et la gouvernance".
 
"En effet, lorsque le nombre de travailleurs augmente et que le nombre de jeunes dépendants diminue, un pays dispose d’une fenêtre d’opportunité qui favorise l’accélération de la croissance économique. Ce phénomène est baptisé le +dividende démographique+’’, relève le document.
 
Le Sénégal, en faisant du capital humain un des piliers fondamentaux du Plan Sénégal émergent (PSE), se prépare "à profiter du dividende démographique dont la capture nécessitera, au cours des prochaines années, des investissements consistants à allouer à la santé, à l’éducation et la promotion soutenue des bonnes pratiques de gouvernance", indique l’ONG.
 
PON/BK



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:48 PM)
    NEGATIVE.

    LA JEUNESSE CHOME TOUJOURS AU SENEGAL OU EST TOTALEMENT DEPENDANTE AU MEME MOMENT QUE LA MEME CLASSE D'AGE FAIT DES ENFANTS..

    LE DIVIDENDE DEMOGRAFIQUE AU SENEGAL DEVRAIT AIDER A MIEUX ASSOIR UNE POLITIQUE DE SANTE PREVENTIVE, PAR L'INFORMATION ET LA FORMATION SUR LE " CONSCIENT SANTE" ENCOURAGER L'EXECICE PHYSIQUE, LA BONNE ALIMENTATION, INFORMER SUR LES IST'S,

    CE DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SENEGAL EST ABSORBE PAR LES TRAVAILLEURS D'AGE AVANCE QUI FONT 2 , 3 OU 4 FEMMES POUR FAIRE DES ENFANTS TARD DANS LA VIE.

    LE DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE DOIT PRENDRE COMPTE DE NOTRE CULTURE ET MODE DEVIE AFFECTANT LES NAISSANCES AU SENEGAL

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email