Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PANIQUE AU DOMICILE DU PORTE- PAROLE DU KHALIFE DES TIDIANES : Le tableau électrique du domicile de « Junior» prend feu en présence du président

Single Post
PANIQUE AU DOMICILE DU PORTE- PAROLE DU KHALIFE DES TIDIANES : Le tableau électrique du domicile de « Junior» prend feu en présence du président

Alors que le chef de l'Etat était à déjeuner chez Abdoul Aziz Sy «Junior», des détonations ont mis toute sa garde rapprochée sur le qui-vive. Il s'est finalement avéré que c'était le tableau électrique de la maison du marabout qui brûlait. Un incendie au sujet duquel la Senelec a dégagé toute responsabilité estimant que cela est dû à une surcharge de branchements faite par le client. 

TIVAOUANE - Au moment où le président de la République, Me Abdoulaye Wade, prenait son déjeuner au domicile de Serigne Abdoul Aziz Sy «Junior», lors d'une réception offerte par le Khalife général des Tidianes, un incendie s'est déclaré au niveau du tableau électrique de la maison. En fait, c'est vers 16 heures que les occupants de la résidence des hôtes du porte-parole du Khalife général des Tidianes ont été surpris par une série d'explosions audibles à des centaines de mètres à la ronde. Les cris des femmes affectées à la cuisine fusaient de partout. Accourus dans la cour de la maison pour s'enquérir de la situation, les éléments de la garde rapprochée du chef de l'Etat ont, avec les éléments du Groupement mobile d'intervention (Gmi) de la police, délimité une zone de sécurité autour de la source de l'incendie d'où fusaient des étincelles comparables à des éclairs accompagnés d'explosions répétitives. Informés, les responsables de la Senelec ont instruit leurs services techniques pour que l'alimentation en électricité de la zone de la résidence de Serigne Abdoul Aziz Sy Al-ibn soit suspendue le temps d'une intervention efficace des éléments du Groupement des sapeurs-pompiers qui ont pu circonscrire le feu en peu de temps. 

La Senelec évacue sa responsabilité et incrimine une surcharge de branchements

Compte tenu de la sensibilité de l'incident survenu dans le domicile du porte-parole du Khalife général des Tidianes et qui plus est, au moment où le président de la République était sur les lieux, le staff de la Direction régionale de la Senelec, sous la houlette de M. Diarka Mballo, s'est dépêché sur place pour apporter une solution «temporaire» et éclairer la presse sur les raisons de cet incendie. Animant un point de presse sur le lieu même du sinistre, M. Mballo, a expliqué que «c'est la surcharge des branchements qui a causé l'incendie qui dépend entièrement du client et non du réseau de la Senelec». Pourtant, indique-t-il,  il y a une procédure qui s'offre aux clients qui souhaitent augmenter leurs branchements. S'expliquant dans les détails, le responsable de la zone Centre de la Senelec englobant Thiès, Louga et Tivaouane, indique que «si le client veut ajouter des branchements sur son alimentation, il doit impérativement se rapprocher de la Senelec pour que les techniciens viennent faire les réglages idoines». En attendant, révèle M. Diarka Mballo, une réparation temporaire a été faite pour la continuité du service d'alimentation du courant chez le marabout le temps que d'autres interventions techniques soient organisées. Du côté des occupants de la maison, l'on note que quatre nouveaux frigos ont été branchés sur l'alimentation de la maison. Ce qui a sans doute provoqué le feu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email