
Une panne du réseau mobile est constatée chez des usagers de l’opérateur Orange sur l’étendue du territoire.
Dans un communiqué, la Sonatel évoque des « travaux d’amélioration planifiés ».
Elle assure, par ailleurs, que « ses équipes techniques sont à pied d’œuvre pour le rétablissement du service dans les meilleurs délais ».

16 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2023 (16:09 PM)Il faut surtout se plaindre du réseau fibre optique qui est fait de la manière la plus mauvaise possible polluant l'environnement avec des poteaux avec des câbles légers en toile d'araignée qui vont dans tous les sens et à terre à la moindre chose, sans parler de la faiblesse de leurs debits qui dépassent le ridicule. Alors comme en France pour ne prendre le pays de nos opérateurs (Orange et Free) il fallait des armoires à chaque coin de rue et devant les immeubles mutualisés qui permettent à tous opérateurs avec licence de pouvoir brancher ses abonnés à la dernière une vingtaine de mètres. Il est clair que ce réseau provisoire est fait à dessein pour ne pas être pérenne qu durera que le temps du renouvellement de la licence et pour être utilisé que par un seul opérateur écartant de facto les autres alors que tout le monde sait qu'il n'est pas possible de creuser encore nos routes et trottoirs démultiplier les poteaux de câbles devant nos maisons etc pour juxtaposés des réseaux fibre optique pour chaque opérateur, il est évident que c'est impossible, c'est un sabotage programmeé. Mais ici le principal responsable est la conivence du régulateur avec un opérateur connu pour ses propension à piller les pays africains dont il ne tient pas ses habitants au même niveau de respect que ceux de son pays d'origine.
Reply_author
En Septembre, 2023 (18:53 PM)Deug
En Septembre, 2023 (14:28 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (14:30 PM)Tu subira plus
Reply_author
En Septembre, 2023 (17:43 PM)Rien ne vas changer !!!!
On se fout de notre gueule !!!
Reply_author
En Septembre, 2023 (14:42 PM)Nese Cab
En Septembre, 2023 (15:24 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (15:53 PM)Julio_75
En Septembre, 2023 (16:24 PM)Et chez les opérateurs sérieux, organiser, soucieux de leurs clients et qui les respectent, les travaux dits planifier sont exécutés pendant la nuit aux heures de faibles traffics par exemple entre 00h et 06h00. Et si les opérations planifiées ne se terminent pas pendant ce créneau (entre 00h et 06h) ou se passe mal, on fait un fallback pour revenir à l'état de départ et on redémarre tout à 06h00 pour éviter de nuire aux intérêts du client. Et de ce fait, le client ne s'aperçoit de rien et retrouve tout ses services et ensuite on replanifie l'opération avec bien sûr un compte rendu clair fait par les opérationnels pour expliquer techniquement ce qui s'est passé et ce qui n'a pas marché pour trouver une solution très rapidement. Je suppose que vous savez déjà tout cela car je pense que vous avez en interne des ingénieurs et techniciens bien formés.
Alors éviter de mentir à vos clients dont certains maîtrisent mieux que vous le travail que vous faites car vous vous ridiculisez.
Une problème de ce genre qui intervient en pleine journée aux heures de traffic (busy hours) et surtout un weekend est très vraisemblablement une panne technique sur vos équipements radio ou sur le réseau IP, alors magnez vous pour rétablir le service et sauver ainsi votre crédibilité car si ce problème dure longtemps, les clients vont tout simplement aller voir ailleurs d'autant plus qu'au Sénégal les clients possèdent plusieurs cartes SIM des différents opérateurs.
La gloire à Orange et la merde à la SONATEL.
Reply_author
En Septembre, 2023 (17:17 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (17:31 PM)Sam
En Septembre, 2023 (17:45 PM)Bassirou
En Septembre, 2023 (17:47 PM)Participer à la Discussion