Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pape Alé Niang transféré à la prison de Sébikotane

Single Post
Pape Alé Niang transféré à la prison de Sébikotane

Placé sous mandat de dépôt hier par le juge Mamadou Seck, le journaliste Pape Alé Niang n’a pas duré à la Maison d’arrêt de Rebeuss (MAR). Le patron de Dakar Matin a été transféré à la prison de Sébikotane.

Une décision fustigée par Me Ciré Clédor Ly. Selon lui, il y a une volonté manifeste des autorités judiciaires de « saper la défense du journaliste ». Car, dit-il, les avocats auront des difficultés pour aller jusque là-bas pour pouvoir le rencontrer et s’entretenir avec lui dans le cadre du dossier. 

 

Me Ly craint aussi l’indisponibilité d’un véhicule qui puisse convoyer leur client de la prison au bureau du juge d’instruction pour son audition. «Cela risque d’être un problème », prévient la robe noire.

 

Le journaliste d’investigation est inculpé pour les délits de divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie de nature à nuire à la défense nationale, d’appel à la subversion, de recel et de diffusion de documents administratifs estampillés secret et de propagation de fausses nouvelles. 



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (21:01 PM)
    Il m'en qu'a mourir en prison ce soiffard.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Monkey Business

      En Novembre, 2022 (00:04 AM)
      aux US des journalistes denonce le president Nixon ( watergate scandale ) dans l'optique de sauver LA  DEMOCRACIE americiane d'un president traitre:
      Nixon tombe 
      les journalistes celebres en hero
      au senegal situation similaire et Pape Ale Niang journaliste lanceur d'alerte , sauveur du Senegal va directement en prison    - et des senegalais clients politques disent :  tres bien fait il le merite:
       
      Ndoumbelaan monkey business
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boy Town

      En Novembre, 2022 (02:05 AM)
      Il a récolté ce qu'il a semé dans son parcours .si être espèce de journaliste c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteurs G , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis . 
      En ce moment, on te mettra toi et ta mère à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par toi même et tes collègues impolis journalistes . 
      au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre tes parents pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . le meilleur sera récompensé d'une médail.
      Aussi tu as marabouts  ton frère se sang poie éloigné du pays et je confirm 
      je te connais très bien Pape Ale
      Ce Pape Ale  là est trop étourdit, bavard et trop distrait. Quand il est invité à la télé il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.
      Pape Ale NIANG est devenu particulièrement décevant ce fou au sénégal n’importe quel corniaud vu à la tv se prend pour une star et croit pouvoir donner des leçons!
      ce soit disant voleur .
       Pape Ale il ignore les règles du journalisme et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. fils de chiens 
      voilà des con sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans la région et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.
      encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien 
      petit haineux et aigri. Ce que Dieu fait tu n'en peux rien 
      arrêt de mara bouter tes frères 
      tu ne peux rien contra Madame Ndiaye , El Hadji Ndiaye je said ce que tu as fait à youssou ndour le vieux c mon oncle arrêt mon frere 
      fils de soulard et de soulard ivrogne 
      aller soigné ton inpuissace c mieux pour toi et laisse youssou ndour et El hadji travaillé 
      quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs politicien se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you
      Fou , Drug dealer , 
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (21:03 PM)
    Celui que tu défends s'en fout royalement. Moytoulene sonko ce Satan. Lui il dit ce qu'il veut il lui arrive rien !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:08 PM)
    Waaw domou baye, t'as la flemme de te déplacer jusqu'à Sebikotane pour voir ton client... Khana Sebikotane dou ci Sénégal !? Loolou mom dou motif Ly bousso, wakhal lénénn...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (07:11 AM)
      Pourtant les frais de déplacements seront inclus dans les honoraires. Des honoraires que les domouram modou modou de la disapora vont supporter. Des samba allar qui ne meritent pas la naissance. Pendant ce temps son guide continue son nemeku tour laissant ses gorilles et son chien de garde (PAN) en taule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Fall

    En Novembre, 2022 (21:13 PM)
    Mais c du n'importe koi cet avocat il parle de deplacement alors que sebi est 1000 fois meilleurs ke rebeuss pape ale' cet avocat ne t'aime pas s'il veut kon te laisse a rebeuss dans le paketass.sibi au moins c plus neuve krum xax omar diagne les dethie ameth aidara etaient tous la bas. Ce gars te souhaite tu reste a rebeuss c fou
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kadiata

    En Novembre, 2022 (21:47 PM)
    La compétence d'un avocat se mesure par sa conscience professionnelle. Il serait plus approprié et modeste de demander clémence pour ce fougueux et ivrogne journaliste. Divulguer un secret défense c'est maudire son pays. Il faut être ivre pour le faire 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (22:33 PM)
      vous avez l'esprit tordu. en occident, les faits dénoncés feraient l'objet de demissions forcés au plus haut sommet de l'état.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Novembre, 2022 (21:54 PM)
    Seuls les hypocrites et les enemis du Sénégal défendent Pape Alé. C'est le complice parfait de Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Novembre, 2022 (22:18 PM)
    Mais l'avocat la , il est lazy deh .Sebikotane c'est dans la region de Dakar n'est ce pas ? 

    En quoi c'est saper la defense ? N'est ce pas on vous paye , prenez un peu de  cet argent pour votre essence.

    En plus c'est une nouvelle prison , les conditions de sejour c'est meilleur que Reubeuss pour Pape Ale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiitu Ko Barsaak

    En Novembre, 2022 (23:02 PM)
    Poste 1: Subeu nga jiitu ko ci Kataanu su Borom INch Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2022 (23:30 PM)
    Il fallait l'envoyer à  tamba ou kedougou. Mais pas grave ,privez le de la bouteille. Toi qui parle de falsification de l enquête, vas dire à Sonko de se défendre s il est sûr de son innocence. 

    Complot falsification de dossiers tout ça  n'est que de la diversion.  Le mensonge c'est le for des gens de Sonko. On nous parle du sang de Sonko. Quand est ce que le sang est il indispensable dans la recherche de l ADN?
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:53 AM)
    Pro-coureurs khana khamou lene aye domame wala ndiabotame. Koula dorre ngua feyou dara amoussi. Peuple daye ame foula ak fayda.
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Novembre, 2022 (01:12 AM)
    Soyons prompt à répondre a l'injustice. C'est tout ce qu'il comprend. Taxaw Tél ci Yoonu Askan Wi. Jotna nakk!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2022 (01:34 AM)
    Voilà les conséquences d'un excès de Zèle. Le journalisme est un métier bien encadré et ça tous les les professionnels de ce noble métier le savent. Nul n'a le droit de mentir et s'amuser avec la paix et la sécurité du pays. Quand on veut protéger coûte que coûte son ami pervers qui a abusé la pauvre petite orpheline, on doit s'attendre à des conséquences. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (01:42 AM)
      N'importe quoi tu dit au contraire macky sall voulait allumer ce pays avec ce document pour accuser ousmane sonko il faut arrêter tu dit que de la merde quand il dit j'espère c'est la seule copie de l'enquête sil n'avait pas mis sa main dedans pourquoi PAN serait arrêté c'est parce que il a sauve tout un peuple macky sall yalleu na det c'est honteux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Novembre, 2022 (03:01 AM)
    C'est maintenant qu'il va se rendre compte qu'il est allé trop loin. Il a plusieurs fois franchi la ligne rouge 
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:48 AM)
    Un journaliste qui passe depuis 2022 à critiquer le Président et son gouvernement  c est un politico-journaliste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­o­­­n­­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­­dèle S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­iva­nte --- W­­­W­­W­­.­X­2­­1.­­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:03 PM)
    B­­­o­­­n­­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­­le S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­grap­­­hi­ée n­­­u­e) V­e­­­u­­i­­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­nte >>> W­W­­­W­.­­X­2­­­1.­­­F­U­N id09644885
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email