Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pape Malick Ndiaye transféré au pavillon spécial - Son avocat dépose une demande de main levée

Single Post
Pape Malick Ndiaye transféré au pavillon spécial - Son avocat dépose une demande de main levée

Derrière cette apparence de jeune homme en pleine forme, il y a un jeune homme atteint par la maladie. Le corbeau a des problèmes cardiaques. Pour ces raisons Pape Malick Ndiaye séjourne depuis plus de dix jours au pavillon spécial de l’hôpital Aristide le Dantec. C’est de là-bas qu’il a été cueilli le jour de son procès, mardi dernier. Antérieurement à cette situation préoccupante, son avocat a déposé une demande de main levée qui attend toujours une réponse de la chambre d’accusation.

Mardi dernier, le jour du procès en diffamation opposant Cde à L’Obs et Pape Malick Ndiaye, le geste révélateur de ce dernier a été noyé dans ses multiples autres gestes. Avant d’être appelé à la barre, il était assis entre deux autres détenus. Avec un stylo à bille bleu entre les mains, qu’il mettait parfois dans la bouche, comme un jeune homme de 24 ans qui s’ennuie. Il lui arrivait aussi de se retourner pour faire un clin d’œil à son frère. Ou même de lui montrer le pouce pour lui dire que tout va bien. Mais, une fois à la barre, après quelques minutes passées debout, Pape Malick Ndiaye s’est un peu penché en avant pour s’appuyer sur la barre. Un geste qui a attiré l’attention du juge Malick Lamotte, qui ne s’est pas privé de lui demander s’il était fatigué. En fait, il l’était à ce moment. Non pas parce qu’il a fait beaucoup d’activités qui l’ont fatigué. Mais parce qu’il revenait du pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, où il a séjourné pendant dix jours avant d’être acheminé à la barre. A en croire une source très au fait de cette affaire, le jeune homme a été même ramené au pavillon spécial après l’audience. Et d’après la source, le jeune homme a des problèmes cardiaques. Du côté du parquet, On a appris que Me Aïssata Tall Sall, l’avocate de Pape Malick Ndiaye attend avec impatience les réquisitions de l’avocat général. Me Sall a déposé une demande de main levée du mandat de dépot le 02 août dernier au niveau de la chambre d’accusation. Et cette chambre n’attend plus que les réquisitions de l’avocat général pour statuer sur cette demande de main levée. Qui, si elle est acceptée va permettre à la famille de Zorro de prendre soin de lui. Ce, en attendant les résultats de la commission rogatoire commise par la doyenne des juges d’instruction, chargée d’enquêter sur l’existence des comptes dont parle Pape Malick Ndiaye, qui seraient logés en Hollande et à Monaco, et qui appartiendraient à Abdoulaye Baldé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email