Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pape Mamadou Pouye se cachait derrière la Croix Rouge

Single Post
Pape Mamadou Pouye se cachait derrière la Croix Rouge

Pour mener leurs activités sans attirer les soupçons, environ 500 sociétés offshore ont utilisé comme interface deux fondations : Brotherhood Fondation et Faith Foundation. Et pour brouiller davantage les pistes, le cabinet Mossack Fonseca présentait la Croix Rouge comme le bénéficiaire économique de ces deux entités.

L’adresse genevoise de l’organisation internationale figurait dans les documents enregistrés à cet effet. Selon Libération, qui rapporte l’information dans son édition de ce samedi, Seabury et Latvae Group, sociétés contrôlées en partie selon le journal par Pape Mamadou Pouye, ont profité de ce montage.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:39 AM)
    allez voir les pistes dans les commune de Gandon et Fass NGom dans le département de saint-louis; on y réalise des pistes avec du banco avec beaucoup de sable qui va disparaitre aux premières pluies entrain d être realisees par le PPC/PNDL
  2. Auteur

    Albert Paye

    En Juin, 2016 (08:43 AM)
    Pape Mamadou Pouye se réjouit présentement de sa mise en liberté provisoire, mais de l’autre côté de l’Atlantique, c’est l’inquiétude, chez Coumba Diagne. Après que la presse a annoncé la décision du Parquet Spécial de mettre en liberté provisoire, Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé et Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi, la dame, qui est la belle-sœur de Samba Diassé nous a joint au téléphone pour nous faire part de son inquiétude plus que réelle aujourd’hui concernant sa sécurité. «Il y a quelques semaines, j’étais à Dakar et j’ai reçu un message par sms sur mon téléphone portable qui disait : «surveille bien tes arrières». Je n’accuse personne, mais je considère qu’il s’agit d’une menace, d’une tentative d’intimidation pour peut-être m’empêcher de parler, mais ils ne me font pas peur», a pesté Coumba Diagne. «Aujourd’hui, j’apprends qu’ils sont en liberté conditionnelle. Je ne souhaite la prison à personne, mais je pense qu’il faut que l’on sache que moi aussi je suis victime et que j’ai reçu des menaces et c’est par rapport à cette affaire», a-t-elle ajouté.



    La belle-sœur de Samba Diassé qui vit actuellement aux Etats-Unis, a témoigné lors du procès de Karim Wade et Cie. Parce qu’elle avait estimé qu’elle était utilisée comme une marionnette dans cette affaire, elle a enclenché, par la suite, une procédure en justice contre Pape Mamadou Pouye qui lui a été présenté par Samba Diassé et qui se faisait passer, selon elle, pour Albert Paye. Pape Mamadou Pouye, si l’on en croit Coumba Diagne, ou Albert Paye, avait mis le nom de Coumba Diagne au titre d’administrateur de la société DAPORT SA. Et lorsqu’il lui a promis d’enlever son nom, il ne l’a pas fait. C’est plus tard qu’elle a su que son nom y figurait toujours.



    Coumba Diagne a ainsi saisi la justice sénégalaise, poursuivant Mamadou Pouye pour usurpation d’identité, faux et usage de faux et escroquerie. Le dossier est d’ailleurs pendant au premier cabinet d’instruction. «J’ai fait ma plainte et pendant tout ce temps, je me suis tue, parce que j’ai confiance en la justice de mon pays. Cela fait plus d’un an maintenant que la plainte est déposée et aujourd’hui je reçois des menaces. J’espère que le juge va accélérer le dossier pour qu’on en finisse», a renchéri la belle-sœur
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:50 AM)
    cette histoire n'intresse plus les senegalais il y a beaucoup de mensonge de dans et des abuse de pouvoir dont la paix et ont cherche a satisfaire le besoin des senegalais le senegal va tres mal sante nourriture education transport sa cet le minimaume dans un pays
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:05 AM)
    liberation blabla bla aucune preuve
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:28 PM)
    J espere que la condition sine qua non de sa liberation est la restitution des sommes planquees off shore a son nom comme revele par panama papers,il a ete pris la maindans le sac.le libere sans cette contrepartie serait ungrand scandale.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:33 PM)
    Les senegalais sont presses et dans ce genre d'affaires dix annees ne suffisent pas pour faire la lumiere.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email