Vendredi 07 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pape Samba Mboup: « Mon fils a failli devenir djihadiste »

Single Post
Pape Samba Mboup - ancien chef de cabinet de Wade
L'ancien chef de cabinet de Wade, Pape Samba Mboup, raconte que son fils a failli devenir un djihadiste. «Il a commencé à tenir un chapelet tous les jours. Je ne sais pas si on lui a donné quelque chose, mais il était presque absent d'esprit pendant des mois. Il s'est radicalisé parce qu'il écrivait des choses en arabe sur les murs de sa chambre.
Un jour, il m'a dit qu'il voulait aller en Mauritanie pour chercher du travail. Je lui ai demandé de me dire ce qu'il voulait. Puis, je suis allé en parler à la police. Certainement, il y a un réseau. C'est parce qu'il ne travaille pas qu'il a été embrigadé. Je suis allé au commissariat central pour cela. Tout dernièrement, il a repris son chapelet. Il revient pour me dire qu'il veut aller à Tambacounda parce qu'il a un ami maçon qui a un chantier la-bas. Je ne sais pas s'il a raison ou pas, mais je l'ai bloqué», raconte-t-il dans un entretien avec «Le Quotidien».
Selon Pape Samba Mboup, actuellement au Sénégal, les gens sont oisifs. «Ils ne font rien. On dit que le diable tente le monde, mais l'oisif tente le diable. C'est pourquoi vous voyez ces gens faire l'apologie du terrorisme sur internet. Si je n'étais pas vigilant, mon fils aurait été en jihad la-bas», se réjouit-il. Il est convaincu que les recruteurs sont dans les quartiers, dans la ville en train de voir des jeunes désespérés. «On leur fait voir des clips. On leur montre l'Eden alors que c'est l'Enfer. Heureusement pour moi, j'ai été vigilant, sinon ils allaient prendre mon fils», explique-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Février, 2016 (07:23 AM)
     :contaan:  j'ai entendu des rumeurs comme quoi que tu es un pédophile , rien que ça peut troubler un gamin , alors devenir djiadiste c'est peu dire ! Un pére pas exemplaire , ne génére que des enfants troublés , ceci dit , je ne crois pas que l'immence majorité des sénégalais soit tentée par le djiadisme , quel intérêt ? Quand on a des belles sénégalaises dans tous les coins de rue !
  2. Auteur

    Arrete

    En Février, 2016 (07:44 AM)
    c'est une erreure de jeunessse.c'est un gars apparament bien
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:49 AM)
    Vous voulez des informations pour l'obtention d'un visa pour émigrer ou étudier à l'étranger?Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:52 AM)
    ton histoire ne tient pas n'offense ton gamin ou l'apprendre à mentir menteur

    Auteur

    Barbe

    En Février, 2016 (08:40 AM)
    Rase ta barbe c'est toi qui l'influence comme ça, car il a l'impression de vivre avec un salafiste!  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:47 AM)
    fallait le laisser devenir djihadiste comme tu es un bandit alors ton fils ne ferait que suivre les traces de son papa :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Aladji

    En Février, 2016 (08:58 AM)
    JE ME DEMANDE DEPUIS QUAND LES JIHADISTES PORTENT ILS LE CHAPELET JE CROIS PAPE S MBOUP CHERCHE A SE FAIRE REMARQUER
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (09:29 AM)
      c'est vrai les salafistes djihadistes ne sont pas tres chapelet contrairement aux soufies.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (13:14 PM)
      c'est vrais, le djihaists peut meme condame a mort les soufis qui utilise le chapalet...c'est interdit par les salafis qui dit que c'est du bi'dah...donc cette histoire ne tien pas debout
    Auteur

    Fatwa!

    En Février, 2016 (09:01 AM)
    Je demande aux représentants des guides religieux musulmans de bien lire les reformes sataniques qui sont cachées derrière ce referendum et de leurs faire savoir aux guides. Je demande a tout musulman avertit de voter NON!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:01 AM)
    Vu ta tronche normale qu'il devienne djihadiste  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:10 AM)
    Y'a pas à ameuter le monde, tel père tel fils. Un pédophile soulard peut bien pondre un Djiadiste, il est ou le problème?

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:11 AM)
    wakhko mou bayo tokh yamba, mpgueune, loloyakh mou gadou kourouss
    Auteur

    Des Apostats Apostats Apostat

    En Février, 2016 (09:54 AM)
    hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites hypocrites

    apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats apostats
    Auteur

    Un Ancien

    En Février, 2016 (09:58 AM)
    A lire l article, on sait que Yamba djé ko sonnal, Né ko mou bayiii tokh. Mann dé bailli na.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:01 AM)
    il l'est déjà. il prépare ton coup.
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Février, 2016 (10:03 AM)
    hahha chapelet??? desolé monsieur, ton fils a fumé beaucoup de joins, hopital de thiaroye est la solution!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:11 AM)
    mdrrrr fila beutte yamme Pape Samba Mboup le pédophile a un fils ui voulait etre djiadiste  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: apres il va coupé tes couille eapece de fumeur de joint :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:28 AM)
    Donc avec tout le temps que vous avez fait au pouvoir, ton fils n'avez pas de job.Cela peut etre la cause de sa folie mme.

    Auteur

    Leuz

    En Février, 2016 (10:41 AM)
    tu ne la pas eduquer en tous ca si il est devenu jihadiste tu est le premier a mourire parceque tu a fait beaucoup de betse a ton passe tu a violer ton eleve
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:24 AM)
    kel rapport entre chapelet et djihad
    Auteur

    Cane

    En Février, 2016 (11:26 AM)
    DJIHADIST OU PAS, FRANCHEMENT JE N'ARRIVE PAS A SAISIR CERTAINS POLITICIENS COMME CE MR QUI NE S'EST PAS DONNE A L'EDUCATION DE SON ENFANT, JE VEUX DIRE PAR LA POUSSER SON FILS A SE DONNE AUX ETUDES, AU MOINS POUR POUVOIR AU MOINS AVOIR UN JOB DANS L'ADMINISTRATION PAR EXEMPLE,

    voila un autre comme MR cisse LO depute apr qui de ce que j'ai compris son fils n'a pas fait des etudes poussees pour pouvoir obtenir un job comme il le faut aussi. bien que je sois consciente qu'il ya pas mal de bachelier qui choment en ce moment.

    COMMENT VOULONS NOUS QUE L'ETUDE SOIT UNE PRIORITE POUR CERTAINS POLITICIENS DU MOMENT QU' EUX MEME NE FONT AUCUN EFFORT POUR LEURS PROPRES ENFANTS??? FRANCHEMENT JE ME PERDS DEDANS CAR EN QUITTANT LE SENEGAL, IL YA PRESQUE 30 ANS, PARTIR A L'ECOLE ETAIT UNE FIERTE, UN DEVOIR DIRAIS JE, DU FAIT DU SAVOIR QUE TU OBTIENDRAS D'ABORD ET SE SENTIR EGALE AUX AMIS AUSSI SURTOUT DANS LES DISCUSSIONS EN GENERALE.

    BIen vrai, il ya beaucoup d'intellos qui sont dans les rangs des djihadist, je suis plus choquee pour l'analphabetisme que par le DJIHADISM SUREMENT DANS CE CAS. POUR RESOUDRE CE PROBLEME DU CHOMAGE, JE PENSE QUE MEME CEUX QUI N'ONT PAS ETUDIER MERITENT D'ETRE INCLUS DANS LE BUDGET DE L'ETAT, TOUT SIMPLEMENT EN LES INTRODUISANT DANS LES METIERS, EN LES FORMANT DANS DES CENTRES DE FORMATIONS QUI ABOUTIRA A DES EMBAUCHES, DU MOMENT QU'ON NE PEUT PAS ETRE TOUS DES BUROCRATES. excusez moi je suis perdue, a tel point que les paroles me manquent. je suis anti djihadiste mais cher parent prend tes responsablites envers tes enfants d'abord des le bas age.
    Auteur

    Anomenteur

    En Février, 2016 (11:48 AM)
    Cesser de mentir Mr, vos fils vous les patrons sont tres indisplinés.

    Svp
    Auteur

    Negué

    En Février, 2016 (13:01 PM)
    comment peut il demander aux sénégalais de ravaler leur vomis? c est calomnieux. le senegal ne veut plus de Wade comme président. ce n est point difficile à admettre et le rôle de sage qu il devait jouer , il l a balancé à la poubelle. cette situation qui prévaut au parti démocratique sénégalais traduit encore une fois le désespoir du pds qui dans un pays à majorité, s en remet à un vieux de plus 90ans. c est déplorable. pds = à Wade ou bien ?
    Auteur

    Anonymeanony

    En Février, 2016 (13:24 PM)
    grand vous m aviez rendu service y a 3 ans je n oublierai jamais

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:22 PM)
    je suis djihadiste mais pas terroriste ! Nous vivons une époque ou les gens parlent sans science et ou donc l'ignorance prospère !
    Auteur

    Kiguemgnenko

    En Février, 2016 (16:51 PM)
    un ex ministre milliardaire qui avait un parc de vehicules ritulantes coutant plus de trente millions qui assistaient aux deals demilliards au palais qui va le croire man de guemoumako et vous pensez que son fils traine malgre ses milliards que du bluff
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:44 PM)
    tout le monde parle moi je ne parle que des conneries dégage

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email