Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Parc Hann : Colonel Baïdy Ba annonce une deuxième grille de sécurité

Single Post
Parc Hann : Colonel Baïdy Ba annonce une deuxième grille de sécurité
L’incident au parc de Hann n’aura pas comme unique conséquence la radiation probable de l’agent mordu par un lion. Il y aura également des dispositions pour renforcer la sécurité, annonce le directeur des Eaux et forêts.

«On va prendre des mesures de sécurité. J’ai demandé qu’on mette une deuxième grille. Ça va gêner la visibilité des gens, mais ça vaut le coup», déclare le colonel Baïdy Ba, joint par Seneweb.

Cet interlocuteur de préciser que le lion ne pourra jamais franchir la première grille. La deuxième a donc juste pour fonction de mettre les gens dans un sentiment de sécurité.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (19:37 PM)
    On y reviendra!!!!
  2. Auteur

    En Février, 2020 (19:44 PM)
    Rien n'est de trop pour la sécurité des personnes.
    Auteur

    En Février, 2020 (19:57 PM)
    Des travaux de rénovation pour répondre au mieux aux enjeux des nouveaux parcs zoologiques contemporains, ancrant le parc dans une vocation de protection de la nature et des espèces animales. Chaque espèce doit évoluer dans un milieu naturel représentatif de son écosystème d'origine .



    - Patagonie (pampa, côte rocheuse et forêt andine)

    - Sahel-Soudan (savane arborée, savane arbustive, savane rase et delta)

    - Europe (forêt de conifères, marais, montagne froide et garrigue)

    - Guyane-Amazonie (forêt équatoriale, crique et milieu fluvial)

    - Madagascar (forêt humide et forêt sèche).

    les lions en case n'existent plus dans le monde ,l'état du parc de Hann se dégrade gravement . la maintenance ,le respect des normes de sécurité ,le travail tout court n'est pas Sénégalais . toujours l'argent facile .
    Auteur

    En Février, 2020 (20:45 PM)
    Il faut être Colonel pour annoncer une Connerie pareil? Apparemment l'employé était mal formé, car à son âge s'il n'a pas compris qu'un Lion est un fauve et que l'on ne passe pas ses mains à travers les grilles ... On peut doubler les grilles la prochaines fois ils escaladeront les grilles ...ETC ETC Ce colonel d'un niveau de sergent n'a pas compris cela, et bien c'est lui qui forme mal son personnel !!!!
    Auteur

    Godi

    En Février, 2020 (21:30 PM)
    La faute est au Colonel:

    D'abord dans le parc il n'y a pas de panneaux indiquant les dangers potentiel dans le parc et plus les guide n'ont pas de procédure.

    Le colonel peut être suivi pour négligence en vers ces employés.
    Auteur

    El Che

    En Février, 2020 (21:39 PM)
    Ok colonel mais vous allez aussi augmenter les salaires des guides 60.000 par mois c'est honteux avec tout les visiteurs que vous recevez chaque année.

    Pour l'agent qui sais fait modre arracher les poils du lion pour les vendre c'est aussi honteux le lion n'a fait que se vengé
    Auteur

    En Février, 2020 (23:33 PM)
    Je ne comprends pas que l’état veuille coûte que coûte mettre tout le tord Sur l’employé. Quand j’ai vu les grilles et comment le lion était proche, je n’en revenais pas. Trop facile de blâmer les autres et ne jamais assumer ses erreurs. Certes, le monsieur a tord mais l’état reste entièrement responsable pour la sécurité minable.
    Auteur

    En Février, 2020 (00:33 AM)
    Et isoler davantage le félin. qui a été élevé par des humains et tout cela par la faute d'un idiot arracheur de poils de lion. Le félin l'a sûrement identifié comme tel et peut être l'agaçait ou lui faisait mal
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (01:02 AM)
    C'est une réaction épidermique de la part du Directeur des Eaux et Forêts. Les animaux sont malenpoints malnutris. C'est sous son magistère que des agents se permettent de pareilles pratiques. Ce lion a participé aux différentes foires ,aux défilés de la fête de l'indépendance sans problème. Abdoulaye Wade pourra faire des révélations qui feront froid au dos. A quoi servent une seconde grille si les agents font preuve d'indicipline notoire et le radier pourquoi .
    Auteur

    Colonel De Parade

    En Février, 2020 (17:04 PM)
    Colonel ou etiez vous quand balla gaye caressait ce lion bravant tous les protocoles de sécurité?c est facile de vous acharner sur votre pauvre agent parce que amoul Mbokou.Tout le monde sait que les grilles de protection ne repondent a aucun standard de sécurité et ça reléve de votre responsabilité .Dans un pays europeen le procureur de la republique aurait ouvert u e information judiciaire et les carences securitaires serait sur votre unique et total responsabilité.Sur le plan pénal vous etes le responsable pour n avoir pas mis des grilles de protection adéquates

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email