Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Parcelles assainies : Une bande de faussaires démantelée par la Dic

Single Post
Parcelles assainies : Une bande de faussaires démantelée par la Dic

C’est ce lundi 2 janvier dernier qu’ont été conduits devant le procureur, S M Gning et ses deux présumés complices, F Ngom et M Faye. La division des investigations criminelles a ainsi mis un terme aux œuvres du faussaire, gérant de cybercafé aux Parcelles assainies de Dakar, poursuivi pour faux en écriture publique et complicité. S M Gning confectionnait de faux documents : certificats médicaux, extraits de naissance, de mariage, attestations de Bac, Bfem, Cfee, extraits de compte bancaires et relevé de notes, retrouvés par les policiers, dans l’ordinateur du prévenu, qui a reconnu les faits.

Le quotidien L’As qui donne l’information, indique que tout est parti d’une plainte déposée par un médecin du centre de santé de Grand-Dakar qui avait des doutes sur l’authenticité de deux certificats médicaux présentés par un vigile, employé de la Sagam. Le document qui semblait avoir été scanné, avait été confectionné dans le cybercafé de S M Gning, puis vendu au vigile qui voulait bénéficier d’un repos médical. Les faussaires seront trahis par la date de délivrance du premier certificat médical qui coïncidait avec un jour férié. Alors que le second a été établi un jour où les médecins étaient en grève.

Le cogérant et le propriétaire du cybercafé, auditionnés par la Dic, n’ont pas été arrêtés, mais restent à la disposition de la justice, conclut le journal. D’autres suspects sont recherchés par les policiers. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email