Mercredi 21 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Paroisse Pie XII de Mbao : « Pas de cantines devant notre église»

Single Post
Paroisse Pie XII de Mbao : « Pas de cantines devant notre église»

«Nous disons non à la construction de cantines près de notre lieu de culte», ont vivement protesté les membres de la communauté catholique de Mbao, qui s’érigent contre la décision des autorités municipales de construire des cantines en face de la paroisse Pie XII. Hier, lors d’une marche qui a pris fin devant le lieu de culte, ses membres qui ont arboré des brassards rouges ont invité au respect de la quiétude du lieu de culte.  

Dans le quotidien Vox Populi de ce jeudi, l’abbé Pierre Adèle Sène, secrétaire général de conseil paroissial de la paroisse Marie Madeleine de Mbao, porte leur parole et dénonce «une gestion sectaire des autorités municipales».

«Pas de cantines devant notre église», pouvait-on lire sur les pancartes. 

La maire, pour sa part, estime que la paroisse est bien délimitée et que ces constructions érigée en face, ne constituent aucunement une provocation. «Tout lieu non délimité appartient au domaine public. Nous n’avons fait qu’appliquer la loi et ce qui nous revient. Un partenaire s’est porté volontaire pour construire 24 cantines, en plus des toilettes et une maison des jeunes. Nous n’allons pas cracher sur cela», prévient l’édile de Mbao, Abdoulaye Pouye qui dit regretter une «incompréhension». «Je ne savais pas qu’ils avaient prévu une marche. De toutes façons, nous restons ouverts au dialogue», tempère-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email