Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Parrainages aux Législatives, violences policières... : Les mouvements citoyens en sit-in, ce samedi, à la Place de la Nation

Single Post
Parrainages aux Législatives, violences policières... : Les mouvements citoyens en sit-in, ce samedi, à la Place de la Nation
Les mouvements citoyens vont tenir un sit-in à la Place de la Nation (ex-Obélisque), rapporte Le Quotidien.

La pléiade du Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (Frapp), de Y en a marre, et de Luttons contre l’indiscipline au Sénégal (LCIS).

Aussi de Nittu dëgg Valeurs, de Sénégal notre priorité (SNP) et de Fouta Tampi se sont donnés rendez-vous ce samedi 2 avril à partir de 10 heures.

La mobilisation pacifique est pour «alerter l‘opinion nationale et internationale sur l’inadmissible et l’anti-constitutionnalisme qui se passent impunément sous nos cieux à savoir les violences et bavures policières récurrentes».

Les mouvements citoyens veulent ainsi remémorer à la police nationale «son rôle premier» de protection des personnes et des biens.

La marche pacifique sera aussi un cadre de dénonciation de la loi sur le parrainage.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2022 (09:04 AM)
    Toujous cette brutalité policière sur ordre de préfets larbins, qui jouent le jeu du pouvoir ignoble de Macky. Décidément ce dernier est entrain de semer encore les germes de la violence. Comme toujours il use des subterfuges visant à "emporter" injustement des élections et se glorifier honteusement. Manifestement ce poltron et sa coalition de corrompus n'ont aucune confiance envers leur appareil politique, ils sont donc conscients de leur minorité dans le pays. De toute façon les sénégalais ne sont pas dupes, le bilan de cette équipe de tocards plaide entièrement pour leur déroute, leur déconvenue, lors des prochaines joutes électorales. Elle risque d'avoir encore une grosse surprise, la population ne se laissera pas faire, car un sentiment de ras bol, de frustration extrême a gagné une bonne partie de la jeunesse. Macky à travers sa politique inique, son mal gouvernance chronique et son arrogance déplacée, a réussi à exacerber la colère du peuple. Dès lors, il faudrait qu'il fasse preuve de responsabilité, à évter de provoquer la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Autant que possible il devra cesser de recourir à ses méthodes fascistes anachroniques et préserver autant que faire se peut, la paix et la stabilité ayant historiquement prévalu dans ce bled. Autrement il risque fort de créer une situation chaotique, au relent d'un tsunami dévastateur, dont ne sortiront surement pas indemnes lui et son clan véreux. Donc il a pour ainsi dire intérêt à jouer franc jeu, œuvrer dans le sens d'apaiser le climat politique et social. Dans ce sens, le respect de la démocratie et de l'état de droits s'impose pour arriver à cette situation salutaire pour tous.          

     
  2. Auteur

    Sagesse

    En Avril, 2022 (11:32 AM)
    Il n'y a aucune violence policière  et celui qui trouble l'ordre public sera puni. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réaliste

    En Avril, 2022 (11:38 AM)
    La violence c'est le fait de défier l'Etat dans sa mission régalienne. Fini le masla, il faut rétablir l'ordre car il y a trop de laisser aller dans ce pays. La démocratie ce n'est pas faire du n'importe quoi, il exige un minimum de respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Avril, 2022 (11:44 AM)
    Vous êtes tous des politiciens opposants déguisés qui cherchent à bruler le pays  mais avec nos braves forces de l'ordre personne ne peut troubler la quiétude des populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Avril, 2022 (11:58 AM)
    Soyez pacifique et vous aurez une réponse pacifique au cas contraire force restera à la loi. 
    Auteur

    Daouda Fall

    En Avril, 2022 (12:43 PM)
    Le Sénégal est un pays que tout le monde se donne droit de faire ce qu'il veut .nous sommes le peuple et on est pas d'accord avec votre marche ou revendication.les services de l'ordre font que leur travail c'est vous qui leur pousse à bout ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Avril, 2022 (12:56 PM)
    Le Sénégal est un état de droit et force restera à la loi.les forces de l'ordre sont toujours présent pour protéger les personnes et les biens.Vraiment li nguen marche dafa bari trop Niamhtou rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Avril, 2022 (13:22 PM)
    Soléne diougué nékeu si loudoul yone té beugolén koulén tek si yone .bayilén force de l'ordre yingéni fowei baxna rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta Gaye

    En Avril, 2022 (13:27 PM)
    Parrainage parrainage parrainage mais sa c'est pour vous faciliter la tâche et sa comporte aussi des avantages pour les électeurs guisnagnou Lifi xew bou yagoul dara.le président et son gouvernement veille sur la démocratie aussi personne n'est sensé décidé à votre place bayilén linguéni wax 
    Auteur

    Serviteur

    En Avril, 2022 (16:09 PM)
    Il n'ont rien à faire c'est pourquoi ils viennent se bousculer en poussant les forces de l'ordre à faire ce qu'ils ne souhaitaient pas . 

     Y'a des limites pour faire une marche mais j vois des gens malintentionnés qui se profitent pour leurs propres intérêts . 

    Arrêter de détruire les bien et dégrader notre patrie. 

    Soyez responsable et respecter l'institution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Avril, 2022 (16:18 PM)
    Vous n'êtes pas conscient de ce que vous faisez vous cherchez qu'à brûler le pays mais ça ne passera pas ainsi . faut savoir le rôle d'un opposant mais j'ai vu des personnes qu'Ibn savent pas leurs droits de revendication . Détruire les brins d'autrui ça sert à quoi ? 

    Ce système de parrainage vale bien dans tous les grands pays . Donc c'est normale qu'on le fasse ici au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:14 PM)
    B­­o­n­­j­­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­­grap­hi­­ée n­­u­­­e) V­­e­u­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte --- W­­W­­W­.­­­X­2­­1.­­­F­­U­­­N id02790894
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email