Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Passation de service à la direction de l’Hôpital Abas Ndao Les réalisations du Dr El hadji Magatte Seck magnifiées

Single Post
Passation de service à la direction de l’Hôpital Abas Ndao Les réalisations du Dr El hadji Magatte Seck magnifiées
La cérémonie de passation de services s’est déroulée dans une atmosphère empreinte d’émotion au cours de laquelle Dr Seck a vivement remercié le Président de la République et les Ministres Abdoulaye Diouf Sarr, Eva Marie Coll Seck et le Maire de la ville de Dakar Soham Wardini. Le personnel médical comme celui administratif n’a pas manqué de magnifier les réalisations du directeur sortant Dr El Hadji Magatte Seck, non sans souhaiter plein de succès à celui entrant.

Le personnel médical comme administratif a rendu les hommages au directeur sortant Dr El Hadji Magatte Seck. Le représentant des retraités, celui du Sames Djiby Sow, celui de l’intersyndicale et de la commission médicale d’établissement…ont salué les actes de gestion posés par Dr Seck et qui ont vivement contribué au rayonnement et à la performance de l’Hôpital Abas Ndao. Comme pour reprendre les mots de l’ancien directeur Issa Savarez, « l’hôpital a changé de visage » au plan infrastructurel avec la création d’une urgence néonatalogie, l’extension de la pédiatrie, du laboratoire, l’aménagement d’un SAU, la réfection de la gastroentérologie, celle du bâtiment Ex-RH pour les archives, celle des locaux d’hospitalisation de l’ophtalmologie, les travaux liés à la voirie, le pavage… La liste des réalisations au plan des investissements est longue et explique la forte mobilisation des travailleurs et du personnel externe pour rendre hommage au Directeur sortant Dr El Hadji  Magatte Seck et souhaiter bienvenue et succès au directeur entrant. Mais c’est plutôt le relèvement du plateau technique médical par des acquisitions au niveau de la Néonatalogie, l’installation d’un scanner, d’une mammographie, d’un banaliseur, l’équipement de matériels de dernière génération opéré au niveau de l’ophtalmologie àtravers le fournisseur Carrefour Médical, qui font de l’hôpital Abbas Ndao, une référence au niveau de l’Uemoa. Non sans compter également l’acquisition d’une centrale de production d’oxygène médical.

Mieux encore, des avancées ont été aussi notés au plan des ressources humaines. Et sous ce chapitre, c’est surtout l’apaisement du climat social qui reste le pilier, à côté du reclassement, de la régularisation et de l’ordonnancement des heures supplémentaires, du recrutement de six médecins spécialisés, l’augmentation du taux de motivation interne qui est passé de 10 % à 15 %, l’augmentation de l’astreinte médicale qui est passé de 35 000 F à 100 000 F, la prime de PCME qui est aussi passé de 150 000 à 250 000 F et tutti quanti. C’est ce qu’a reconnu Djiby Sow du SAMES pour qui « c’est un Directeur qui a eu à faire beaucoup de progrès au niveau des acquis sociaux et à instaurer un bon climat social. Des gestes que l’on ne peut pas manquer de magnifier surtout les avancées au niveau des motivations » dit-il. Faut-il rappeler aussi qu’en Août 2016, la motivation interne tournait autour de 18 000 avec 03 mois d’arriérés. En fin avril 2021 il a été porté à 145 000 FCFA.

Tout cela fonde la conviction de Oumar Diarra Responsable RH, « Abas Ndao est devenu une entreprise compétitive et performante de par la compétence et la valeur des hommes qui le composent, notamment le capital humain ». Ce qui est pour Issa Savarez, « la preuve que Dr Seck a rempli sa mission à fond parce que l’hôpital a changé de visage et économiquement bien portant. Normal donc, dans ces conditions que les revendications surgissent ». Mais si le personnel a tenu à magnifier les discussions avec les partenaires sociaux qui ont conduit à la signature d’un protocole d’accord avec vingt et un points, qui ont tous été réalisés, sauf celui relatif aux cinquante-neuf agents à qui il fallait payer un différentiel de salaire.Devant ces hommages, le Directeur sortant Dr El Hadji Magatte Seck, ému et gagné par l’émotion, n’a pas pu terminer son discours. Tout de même, il a souhaité plein de succès à son remplaçant non sans insister pour dire que « c’est un homme qui dirige, mais c’est une équipe qui gagne ». Il a aussi prié pour que le slogan crée « CHAN caKanam » soit une réalité.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Demande

    En Juin, 2021 (13:42 PM)
    Remplacé par qui ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Patiente à L'ophtalmologie

    En Juin, 2021 (16:02 PM)
    Compétence et valeurs du Personnel médical et administratif à l'hôpital Abbas Ndao. Rare structure où l'on soigne le malade venu en urgence sans exiger le paiement à l'avance. Je l'ai vécu au service ophtalmologique. Vives remerciements à tout le Personnel  surtout au Directeur sortant et plein de succès et de courage au nouveau Directeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Nar Fall

    En Juin, 2021 (16:33 PM)
    Ndeysann, Dr Seck un type très social 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadel Nouveau Venu

    En Juin, 2021 (19:05 PM)
    pourquoi la femme de l'itersyndical repetait sans cesse "Balniou Akh Dr Seck" autrement dit "pardonne nous Dr Seck". je nai pas compris. ya til eu des actes cachés ou en sous marin. je suis nouveau à abas ndao
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse

    En Juin, 2021 (19:14 PM)
    1-le nouveau directeur sappele amadou ndiaye. il a assuré l'intéérim de dg il ya quelques années

    2-les syndicats ont pour rôle de revendiquer et de dénoncer. c'est pourquoi elle demande pardon au Dr seck. on lui a fait du mal et du tort pour le bien être de l'hôpital

    wassalam
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email