Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pâtisserie Les Ambassades : Le patron violente sa directrice des ressources humaines pour...

Single Post
Pâtisserie Les Ambassades : Le patron violente sa directrice des ressources humaines pour...
Le patron de la pâtisserie Les Ambassades a comparu, hier, à la barre du Tribunal correctionnel. Jamal Omaïs est poursuivi par son ex-DRH pour coups et blessures volontaires.

Le patron de la pâtisserie Les Ambassades n’était pas seul à la barre puisqu’il a comparu à côté du gardien de la pâtisserie, Moukhtarou Sow, poursuivi pour les mêmes faits.

À l’origine des poursuites, Aminatou Sonko, ex-Directrice des ressources humaines de la boîte, dont le contrat a pris fin le 22 septembre dernier, soutient avoir été violentée d’abord par son patron, ensuite par le gardien.

Des violences qui lui ont causé une invalidité de 2 jours. Les faits ont eu lieu le 13 août dernier, relate le quotidien Les Échos dans s a parution du jour.

Selon la plaignante, Jamal Omaïs l’a convoquée ce jour dans son bureau pour lui reprocher sa gestion de l’entreprise, l’accusant de f… le bordel.

Après un échange houleux, le patron de la pâtisserie l’a tirée pour la sortir de son bureau.

Et, pour ne pas arranger les choses, il a appelé le vigile Moukhtarou Sow qui l’a prise par le collet avant de la brutaliser pour la mettre dehors, alors qu’elle tentait d’entrer dans son propre bureau.

Le certificat médical atteste de douleurs au niveau de l’épaule ainsi que de son coude.

La victime réclame un million de francs pour la réparation de son préjudice.

L’affaire est mise en délibéré au 10 février prochain.


20 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:01 AM)
    Une histoire à dormir debout, un million pour un mal à l'épaule suis mort de rire!!! Je n'apprécie pas beaucoup les libanais en général, mais lui c'est un exemple d'intégration. Il est vraiment intégré au Sénégal! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mandione Thiaw

      il y a 2 semaines (11:20 AM)
      Encore une tribune ouverte pour faire insulter une catégorie particulière de la population sénégalaise ! 
      Oui, j'ai bien dit "population sénégalaise " car beaucoup de ces gens désignés comme "Libanais" sont des Sénégalais de nationalité et ce depuis des générations … 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cénégalais

      il y a 2 semaines (11:29 AM)
      Il y a plein de termes qui puent dans votre post haineux mon cher. Dans certaines situations s'abstenir d'écrire aurait été la meilleure attitude.
      Ces gens sont Sénégalais (ou Libano-Sénégalais si vous le voulez), bon teint comme toi et moi et ensuite, ça pue la discrimation quand tu dis que tu ne les apprécie pas de façon generale. Elle est partout la mauvaise graine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:12 PM)
      Un arabe et un gardien noir complexé qui violente une femme noire. Même dans votre propre pays l'arabe fout le bordel 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:24 PM)
      Hey il faut faire attention tout est une question d'héritage culturelle et le lieu ne peut n'y rien, il voyagera toujours Avec les communautés. Et il est de notoriété public que les cultures du LEVANT ont assimilé la corruption le mensonge et la versatilité comme des pratiques normales dans la recherche de richesses et dans leurs interactions dans la vie quotidienne avec les gens qu'ils fréquentent, les voisins et dont ils sont en affaires. L'exemple de Carlos Ghosn du Brésil l'expresident de Renault est là pour rafraîchir la mémoire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:44 PM)
      Ce qui vient de se passer est inacceptable des gens ont failli mourir d'intoxication et la substance incriminée n'est pas naturelle et ne peut être présente là-bas que par la volonté de quelqu'un avec des intentions macabre la violence collègues ne résout pas le problème. mais qu'il advienne dans une boîte très fréquentée par le publique il y a de quoi être scandalisé. Malheureusement on est au Liban, le pays va mal et les rivalités confessionnelles font rage avec l'usage de tous les moyens possibles pour nuire. L'administration de cette boîte doit être sévèrement réprimandé par les juges de Beyrouth. S'il le faut fermer définitivement l'établissement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:52 PM)
      Tu as raison se pointer du doigt les uns, les autres jusqu'à aboutir au tribunal n'est pas la solution il laisse entier l'origine du problème qui est très grave pour la santé publique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      À Reply_author De 14:24

      il y a 2 semaines (15:52 PM)
      Tu es très très mal inspiré de vouloir faire croire que les Levantins auraient une vocation exclusive pour la corruption ou le mensonge ou la versatilité 🤨 
      Enlèves tes œillères de raciste intellectuellement malhonnête, cultives-toi, lis la presse de ton pays, analyses ( si tant est que tu en aies la capacité … ), et apprends à te faire discret lorsqu'on évoque la corruption, les mensonges et la versatilité ! 
      Le directeur de la poste et ses fonctionnaires responsables du vol massif de plus de 1,5 milliards de francs CFA ne sont pas des Levantins mais tes propres congénères et compatriotes !
      Les agents du Trésor responsables de la disparition de pres de 5 milliards de francs ne sont pas des Levantins mais volent sans vergogne !
      Les 94 milliards ce n'est pas le fait d'un Levantin ! 
      Les 29 milliards de PRODAC ce n'est pas le fait d'un Levantin …
      Les divers articles quotidiennement publiés sur ce site et faisant état de vols et détournements, à 99% ça ne concerne que tes congénères … 
      Apprends à parler et reviens nous causer lorsque tu assimileras … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yoyo

      il y a 1 semaine (03:30 AM)
      Hélas vous vous trompez C'est pas un patron exemplaire c'est pas un homme exemplaire 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    L'homme

    il y a 2 semaines (11:05 AM)
    Mdr ... douleur seulement 1 millions ? Si c'était égratignures ou blessure grave ce serait combien? C'est trop cher Mme sonko, diminue way! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:22 AM)
    Ni l'article, ni les commentaires ne sont pertinents. Quelle est l'objet du conflit? Le contrat a expiré en septembre, la dame et encorelà en aout, colmment et pourquoi est-elle là? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:36 AM)
      Les Ambassades, c'était du vrai bordel le jour de l'an...2 heures pour passer une commande et...1 heure pour...payer. la boîte a un réel problème de personnel
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:29 AM)
    Des libanais payent des noirs policiers pour humilier d'autres noirs,le noir est maudit ,ces libanais se croient tout permis ,pourquoi on til choisi les pays noirs ,pourquoi ils ne se sont pas installés en masse en Algerie maroc etc,,,par ce qu'ils savent que les noirs sont une sous race docile
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:30 AM)
    Dans le prix demandé, elle va payer son avocat.
    Auteur

    Gora

    il y a 2 semaines (11:30 AM)
    Evoluons et perdons l'habitude de juger les actions d'un Jamal Omaïs comme Libanais, ou d'un autre comme olof,  sérère, diolas, ou autres. Même si on s'enrichit et qu'on est fier d'avoir chacun nos origines, 1 Jamal Omaîs ou 1 Haîdar El Ali et autres ne sont pas moins sénégalais qu'un Diallo, Cissé, Seck, Thiam &co. Ils ont grandi sur notre sol et parle olof mieux que beaucoup. S'ils déconnent, il faut les juger comme n'importe quels autres compatriotes, et s'il ont raison, il faut les approuver comme n'importe lequel d'entre nous ! Le petit village de Ndiadiann Ndiaye a évolué : aujourd'hui, c'est le Sénégal du 21è siècle pour ceux qui sont encore bloqués au 14e siècle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:12 PM)
      malheureusement ramener quelquun a ses origines en cas de probleme existe partout dans le monde..l
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:15 PM)
      Il faut qu tu insultes, l'arme des faibles qui ne sont courageux que devant un clavier ou dans la meute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Violence = Faiblesse (entre Au

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    Cher frères Senégalais, quand allons nous comprendre et appliquer les choses comme il se doit?!? 

    Un patron n'est pas un Papa ou un grand frère, cette relation purement professionelle n'inclus pas une quelquonque violence physique à l'encontre de son employé (pour qui que se soit). Alors auriez le meme discour si il s'agissait de votre fille, soeur, Maman....Il n'a pas le droit de mettre la main sur ses employés. Que justice soit faite et si c'était moi, je demanderai plus qu'1 000 000/Et j'irai plus loin. 

    Il faut que cette notion de propriété par rapport à nos employés disparaisse, car personne n'appartient à personne, seul a DIEU revient le titre de proprietaire de sa création. Je connais trés bien la patissrie des ambassades du Point E car elle à ouvert ses portes devant nous alors que nous étions encore tout jeune, mais une chose est certaine, c;est que je ne dépenserai plus mon argent à cet endroit et j'éspere que tout le monde qui lira ce post en fera autant. Nous savons tous comment les Libanais vivent avec nous dans notre propre Pays: Mais attention: le fait d'avoir un passport Sénégalais ne fait d'eux des Senégalais/ 

    Le seul libanais que je connaisse qui à épousé une Sénégalaise et qui l'assume c'est Ali Aidar. Donc au diable toutes ces déclarations de patriotisme (Libano/Senégalis) ca n'existe pas. Allez au Liban et vous verrez comment ils traitent les hommes et femmes de notre couleur: c'est degoutant et il ne mérite pas notre respect. Pour finir, posez vous une question: Si son employé aurait été libanaise/Arabe ou européenne, pensez vous qu'il se serait permis d'en venir aux mains avec elles?!?! 

    A bon entendeur: have a good day :-)
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégal

      il y a 2 semaines (12:19 PM)
      Très bien dit . Plus pourri qu'un libanais tu meurs... C'est pourquoi il ne leur arrive que des catastrophes... Dieu ne dort jamais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:30 PM)
      Vrai tu as raison j'y ai jamais pensé mais normalement le Maroc Tunisie etc aurait dû être leur destination de masse!!!   Très pertinent mec. 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:53 PM)
      Merci compatriote..nous devons nous débarrasser de ces pauvres arrogants qui se prennent pour des intouchables avec la bénédiction de certains de nos dirigeants complexés et corrompu. Ces gens sont souvent dans des activités illégales chez nous tout en maltraitant les sénégalais dans leur propre pays. Retourner chez vous où il y'a la famine maintenant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gogilou

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    boycottons les ambassades

    chez eux un noir n'ouvre jamais une entreprise

    le respect

    cordialement
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:51 AM)
    le préjudice concerne moins la blessure à l'épaule et au  coude que l'atteinte à la dignité de la personne.

    il faut éviter la violence sous toutes ses formes

    s'il y'a mesentente, alors faut discuter comme des personnes responsables, et si on ne trouve pas de terrain d'entente, chaque parti peut porter plainter, etc.

    il y'a mille et une façons de régler un conflit

    rien ne justifie la violence, qu'elle soit physique ou verbale 

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:52 AM)
    la violence est physique mais aussi elle est morale.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:09 PM)
    Vous qui défendez jamal omais c'est parce que vous ne le connaissez pas. Nous sommes tous passés par ses injures et son insolence. Dafa fekk ni il y en a qui laissent passer d'autres non. J'ai vécu pire que cette dame mais j'ai tout laissé dans les mains de Dieu. Jamal dafa alkou baparé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Last

    il y a 2 semaines (12:14 PM)
    Dans  être affaire, comme dans toutes les affaires de justice, il faut se limiter aux faits, rien qu'au fait. Qu'il soit Mademba ou Massamba n'a aucune importance. Mais avait-il le droit de violenter cette femme? La réponse est non, non, non. Si les faits sont avérés en plus du préjudice physique, la dame a subi un préjudice moral puisqu'elle à été doublement humiliée. Il faut aussi que les vigiles comprennent qu'ils doivent obéissance à leurs patrons dans la limite de ce que permet la loi. Il faut pas agir bêtement et méchamment. Pour finir, je crois que la somme demandée est à la hauteur des préjudices subis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:39 PM)
      tu prends faits et cause dans une affaire dont tu n'es pas témoin. La justice n'a pas rendu son verdict et tu affirme sans embage: "avait-il le droit de violenter"? Les mots ont leur sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:58 PM)
    Le problème c'est que amougnou foulla sunu bop dans les pays arabes ou du Maghreb do messa guiss étranger bou am fittu door parce-que y'a de lourde consécance avant guay dem ci Yoon wa seul bi gno laay door sans même savoir qui a eu tort en plus menoulofa am ay commerce comme les naars le fond ici 

    Partout où tu vas on te montrera que t'es vraiment pas d'ici, sauf pour une minorités qui sont assez ouvert d'esprits regardez en cote d'ivoire ils on compris je pense que vidéo libanais bi dooron policier municipal bi vous avez tous vu la vidéo black yi gnoko diakhassé avant Mouy dem ci yoon vraiment fok gnou respecter sunu bop li am ci rewmi dou Yoon fo fek kouy toroxaal nitt loi nioul nitt kou gnoul moy appuyé kiy toroxaal Xeetam juste pour maar taat merde quoi gnaak foulla

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:00 PM)
    2 jours après avoir été recrutée dans une entreprise libanaise, ma fille me dit,maman, je sais que je ne vais pas durer dans ce lieu car j'ai vu le directeur insulter le personnel. Un jour m'a fille vient avec 2 tresses,terminées par un chignon,le directeur lui demande  c'est quoi ce machin.un autre jour,ma fille devait faire la comptabilité avec les factures trouvées sur son bureau, mais le directeur lui donne de faux chiffres, elle lui fait comprendre qu'elle travaille avec les vraies factures, là le directeur s'énerve et la taxe de nullarde,d'incompétence,ma fille riposte,elle la gifle. Ma fille met le bureau sens dessus, dessous quitte le bureau. Son père veut la ramener disant que c'est son premier poste,j'ai dit niet. Elle n'y a travailler que 2 mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:05 PM)
    Sénégal d'où Maroc d'où Liban il faut que gnou xollat sunu système naturalisé gnouy door askanwi comme ay bours d'où yoon
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:21 PM)
    Si on faisait l'audit de l'acquisition de la nationalité de ces 30 dernières années, on allait découvrir des choses bizarres.

    Bilahi, il serait interessant de voir comment certaines personnes ont acquis la nationalité sénégalaise.

    Celà vaut aussi pour les autres pays africains
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    il y a 2 semaines (14:37 PM)
    jamal est mauvais,in homesexuel impuissant  ex fiance a Robert le von francais et ami de Christian chevalier,oui Jamal est un homosexuel con,insolent,violent,autoritaire..demandez aux gens du casino ou a virginie davega,Jamal a fait pire que ca dans les temps aux employes.sa cousine mme kader khadija,giflait les serveuses..quand un de ses amis te repere and want to fuck with you,si tu resistes tu es foutu,meme ses cousins de la galette sont cons,Jamal est un  real con
    Auteur

    Point E

    il y a 2 semaines (15:10 PM)
    Je suis une ancienne des ambassades,en ce temps y travaillaient les fabienne,sire,oumou,aby,virginie,ousmane,lamine mboup,boughazelli,oumar,sagna..on avait des salaires de 40000,68000.Tout le monde avait peur de Jamal parcequ il etait tres mechant,il peut te crier dessus ou te gifler si il n est pas content,ou te Chasseur sa famille(ses freres,cousins)et ses amis aussi peuvent te crier dessus,les serveuses et vendeuses n etaient pas respectees,le travail etait difficile,si tu casses un verre ou assiette tu paie,quand les clients laisse des restes de repas tu peux pas les manger meme si tu creves de faim a la pause..on peut meme te demander d Aller faire le menage chez lui au point e si sa bonne est malade.quand tu travailles chez Jamal,tu spis ferme la bouche,obeir,accepter les insultes,les abus ,les attouchements des clients favoris de Jamal,les gros pourboirs (devinez),je parie 100 millions que ce que la dame dit est vrai,Jamal omais n est pas bien et c est un monsieur tres malheureux,il n avait ni femme ni enfants
    {comment_ads}
    • Auteur

      886

      il y a 2 semaines (15:39 PM)
      Dans votre pays vous vous laissez humilier et meme gifle sans riposte et vous continuez de travailler avec des salaires de misere ..
      . Yen a ko tek sen bopp may wax mou nane restes de repas.Votre hygiene et dignite devraient vous empecher de saliver apres  du niamou m'bam quelle que soit l'intensite de la faim qui vous tenaille. Ce que le client laisse dans le plat doit imperativement aller a la potbelly, c'est une question de salubrite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    il y a 2 semaines (15:13 PM)
    C est lamine mboup l ancien footballeur et fils de gutemberg,donc il a fini chez les ambassades
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    il y a 2 semaines (16:05 PM)
    Rien n arrivera a Jeanette omais,je dis absolutement rien a moins que le juge ne sois pas corrompu et est extremement honnete.Savez vous qui Sont les amis de jeanette omais?la patisserie etait l endroit favoris de certains hommes Riches et dennes infideles,ils rencontraient leurs maitresses tot,a l heure du breackfeast,beaucoup de politiciens,CEO,ministres riches et cons d avant et maintenant etaient des habitués votre ancienne premier ministre alcoolique qui etait abonnee du ngalam,play club, la mimi aussi,Karim le bourgeois du quatar,des bandits,homos,vielles femmes lesbiennes,dealears,fils de cons danseur du metropolis,Aldo,drogues  ,Jamal lui meme est un drogue et tout le monde sait qu il es homo,mais ca c est sa vie.. y avait aussi des gens tres tres bien qui y venaient..si 10 anciens employes de jam s temoignaient au tribunal et que la Loi est appliquee correctement,il retournerait meme pas chez lui ce lache,je suis meme ettonnee que cet endoit existe toujours,Lgm,je ne sais s il existe toujours etait mieux..cette affaire sera sans suite,meme l article sera retire sous peu de seneweb,malheureux Sénégal ou y a pas de justice,sorry mlle sonko .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email