Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PÈLERINAGE À LA MECQUE : «300 VOYAGISTES PRIVÉS AU SÉNÉGAL, C’EST TROP» (AÏSSATA TALL SALL)

Single Post
PÈLERINAGE À LA MECQUE : «300 VOYAGISTES PRIVÉS AU SÉNÉGAL, C’EST TROP» (AÏSSATA TALL SALL)
Il n’y a, pour le moment, aucune certitude sur la tenue du pèlerinage à la Mecque pour l’année 2021. Cependant, le Sénégal prend les devants dans la préparation. C’est ce qui motive la rencontre, ce vendredi, entre le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur et les voyagistes sénégalais.

Les discussions de cette rencontre, qui s’est tenue dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, ont tourné autour de l’organisation de l’édition 2021 du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. « Nous n’avons pas encore la confirmation que le Hajj aura bien lieu mais nous avons bon espoir que l’édition de cette année aura lieu », a soutenu Aissata Tall Sall, précisant que si elle aura lieu, elle sera différente des précédentes éditions en raison de la crise sanitaire.

Aissata Tall Sall a profité de cette rencontre pour poser sur la table le débat relatif à la rationalisation des voyagistes privés.

A l’en croire, l’effectif pléthorique des voyagistes privés est souvent source de nombreuses difficultés. « Avec un nombre restreint de pèlerins, 300 voyagistes privés, c’est beaucoup. C’est à cause de cette situation que le Sénégal a connu dans le passé des voyagistes privés qui ont encaissé des billets d’avion sans pour autant respecter leurs engagements », rappelle-t-elle avec regret.

Non sans indiquer que le Sénégal doit anticiper sur ces problèmes. « C’est une question privée entre le voyagiste et le candidat mais l’Etat ne peut pas être absent », soutient-elle.

Poursuivant, elle a annoncé la mise en place, d’un cahier de charges qui va imposer des obligations et des conditions aux voyagistes privés.

Porte-parole des voyagistes privés, Palla Mbengue a magnifié cette initiative novatrice. Selon lui, il y avait un cahier de charges, mais il est toujours bon de l’améliorer. Cela, dit-il, ne fera que du bien aux pèlerins et au pèlerinage.

En outre, il a fait savoir que l’Etat doit organiser ce secteur afin de préserver les droits des pèlerins et permettre aux voyagistes privés de réaliser des bénéfices.


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (13:58 PM)
    C'est vous mme sall qui etes de trop
    Top Banner
    • Auteur

      @ La Tonkinoise ÉchevelÉe

      En Janvier, 2021 (14:29 PM)
      quelle idiotie !!! il ya combien de partis politiques ??? wakhal ???
      qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il y ait 300 ou 3000 voyagistes ??? ce sont des entreprises privées, elles ne vivent pas de subsides publics comme vous et votre parti-gie osez la transhumance comme avenir !

      si vous cherchez un truc à rationalisez, allez-y avec les plus de 300 partis politichiens qui pullulent au sénégal, petit pays de 14 millions d'habitants , membre de la cohorte des 25 pays les plus pauvres de la constellation de la voie lactée !
      300 partis dont la plupart ne sont constitués que des fondateurs et leurs familles ! 300 partis dirigés par des chômeurs à temps-plein ! 300 partis-bidons dont certains sont sous perfusion du trésor public , ce qui est scandaleux ! 300 partis dont la majorité n'ont été crées par leurs animateurs que pour servir de caret de visite pour pénétrer le maquis !
      allez rationnalisez ce bordel si vous avez le souci d'assainir !
      mais fichez la paix aux voyagistes ! ils pourraient être 300 millions, ca ne devrait pas vous déranger, leur nombre se régulera "naturellement" par les choix des clients ! ceux qui n'en n'auront pas périront et les autres absorberont la clientèle ! pas besoin de votre interventionnisme inapproprié !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (16:08 PM)
      en général, une femme transhumante capable de tromper son mari pour n'importe quoi. si tu es infidèle en amitié ou en politique, tu es capable du pire dans la vie. du temps du ps, suite à son ascension fulgurante certains réseaux avaient agité cette idée. je n'en ai aucune idée. ce que je peux dire est que c'est une vraie ethnocentriste malgré qu'elle soit loin de fouta natal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lo

      En Janvier, 2021 (05:38 AM)
      (secret )c’est un moyen pour faire vacciner les senegalais car l’ arabie saoudite accepte pas les pèlerins sans leur vaccination . le plus de vaccin senegal enrigistre le plus d’argent qui rentrent dans le pays
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (13:58 PM)
    Il faut un moratoire de cinq ans sans pèlerinage jusqu'à tous les talibés quittent la rue. Dieu est clément.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Au Malhonnête Ci-dessus

      En Janvier, 2021 (16:08 PM)
      ce sont les pélerins qui assignent les enfants dans la rue ? non
      les pélerins financent-ils leur voyage avec les fruits de la quête des enfants de la rue ? certainement pas !
      ce sont les enfants des pélerins qui sont dans la rue et ils y seraient parce que leurs parents s'absentent 21 jours sur les 12 mois que comptent l'année ? non plus.

      donc de quoi tu nous parles antibalaka ??? ta haine te prive carrément du fait d'être intellectuellement honnête et de dire des choses qui tiennent ! triste sort que celui d'un porc haineux ....

      tu connais déjà ta réponse : y'aura pas de moratoire et les enfants seront dans la rue parce que tu as accepté une république à vitesses multiples, laquelle république finance l'école laîque, les écoles confessionnelles catholiques mais refusent d'intervenir pour l'école coranique sauf à la vider de ses apprenants sous prétexte de lutte contre la mendicité !
      mendicité qui est en même temps l'activité première du président de la ripoux-blik, 1er mendiant de la ripoux-blik endetté à hauteur de plus de 9000 milliards !

      tu aurais dû demander un moratoire sur la connerie et la cécité intellectuelle ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:59 PM)
    Osez l'avenir.... lol

    Thiey politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:11 PM)
    Elle est vraiment moche cette dame !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Waarou

    En Janvier, 2021 (14:13 PM)
    Et combien de partis politiques pendant ce temps? Au moins ces voyagistes essaient de gagner leur vie honnêtement... Et on ne peut pas en dire autant pour les politiciens
    Top Banner
    Auteur

    Bémol

    En Janvier, 2021 (14:19 PM)
    Il faut tout de même préciser que ces 300 voyagistes sont regroupés en 25 regroupements avec un objectif à court terme de 20 regroupements. Le nombre n’a rien à voir avec certains comportements délictueux, comme dans tous les secteurs, il y a des bons et des moins bons. Le Délégué Général a bien compris la situation qu’il gère avec efficacité, éviter de jeter de l’huile sur le feu inutilement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:20 PM)
    Ki kay safatoul kène ak moussoram moumay saf tortue ninja !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:29 PM)
    Ce sont les transhumants qui sont de trop

    Ose le dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    En Janvier, 2021 (14:53 PM)
    Elle n'a pas d'autres chats à fouetter que d'emmerder les voyagistes ? L'émigration clandestine qui avait repris un nouveau souffle, les sénégalais en souffrance à l'extérieur depuis la crise du covid, l'affaire Boubacar Seye, l'amélioration des services consulaires qui sont des dépotoirs clientélistes ...
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:53 PM)
    les bambouli aiment le désordre et le bordel........suffit de regarder l'organisation de la cité !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2021 (15:02 PM)
    C'est vrai madame. Il faut une vérification auprès de ces 300 voyagistes, vous verrez que beaucoup émargent deux ou trois fois au moins dans le budget public
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:16 PM)
    Remettre de l’ordre
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    En Janvier, 2021 (15:30 PM)
    Il faut laisser le Marché faire sa propre régulation fautes d' une régulation qui met tous les acteurs de la profession sur le même pied.

    Un état qui ne fait que réagir et interdire moye lollou
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:48 PM)
    Osez la trahison!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tempo

    En Janvier, 2021 (15:58 PM)
    400 partis politiques, c'est trop pour le Sénégal.

    Ceux qui ne vont jamais aux élections doivent fusionner entre eux.

    Le nombre doit être réduit à 40.
    {comment_ads}
    Auteur

    Look

    En Janvier, 2021 (16:53 PM)
    Mme Tall, changez de look svp. Celui-ci ne va vraiment pas à une ministre des affaires étrangères.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:19 PM)
    des pauvres noirs qui vont aller donner toutes leurs économies aux arabes
    Top Banner
    • Auteur

      Mor-khidem

      En Janvier, 2021 (18:41 PM)
      pauvre antibalakouillon inculte :)))))))
      l'année dernière les noirs sont restés chez eux à cause de la covid, as-tu eu vent d'un effondrement économique chez les arabes ? que nenni ! tu vas crever de jalousie et de rage et le pélerinage te survivra !

      occupes-toi de ta mère et des gens de sa paroisse qui vont en pélerinage à jérusalem et enrichisse l'état raciste génocidaire criminel d'israël ! tu as là de quoi te plaindre !
    {comment_ads}
    • Auteur

      @reply_author 7h12 Am

      En Janvier, 2021 (10:40 AM)
      da ngey fènn ! si c'était le cas ta mère, ta grand-mère yéfer et tous tes ancêtres yéfers madjouss kharam n'auraient pas pu prospérer au milieu d'une majorité de 95% ! menteur et ingrat en même temps, mais c'est pas uen surpris evu ton régime alimentaire répugnant !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (21:44 PM)
    pas de hadj ça ne vous change rien seule la foi en dieu vous enrichissez la mecque alors que vous ne mangez pas a votre faim
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2021 (22:03 PM)
    Vous qui insultes cette dame, ayez le courage d'enquêter sur sa famille et sur elle-même. Cette dame,c'est le Sénégal qui besoin d elle. Elle a gagné sa vie à la sueur de son front. Ces enfants sont diplômés dans les grandes universités des USA.

    Elle n'est pas vous qui courez derrière les fils ou le fils d une femme comme vos mamans. Malheureusement vous êtes la déception de vos parents. Ils ne vous ont pas fait venir pour être insulteurs ou des moutons de Panurge. Comparez cette dame à vos mamans et vous saurez. On regarde la qualité dune femme a travers la réussite de ses enfants. Jugez vos mamans a travers vos comportements.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nianthio Dotoko Dèffati !

      En Janvier, 2021 (22:24 PM)
      si on regarde la qualité d'une femme à travers ses enfants, tu infliges la honte totale à ta mère : toi le calomniateur qui a sorti de tes doigts des propos qui t'auraient valu 80 coups de fouets et une inscription officielle au greffe des tribunaux comme menteur dont le témoignage sera désormais considéré comme irrecevable !!!

      tu veux ouvrir ta gueule mais tu oublies ton état et les retours de flammes te crament ta gueule de calomniateur !
    {comment_ads}
    • Auteur

      A Nianthio Le Complexé

      En Janvier, 2021 (01:06 AM)
      ca se voit que tu es un naigre, c'est pour cela que tu bases sa réussite sur les diplômes !!
      les pires personnes que l'humanité a porté durant ces siècles modernes sont tous diplômés !
      - georges w bush est diplômé de yale, ca n'empêche pas qu'il soit un type qui a commis des crimes contre l'humanité !
      - tony blair est diplômé, c'est un gars quia du sang sur les mains, lui-même a présenté ses excuses pour sa complicité dans les millions de morts provoqués par les guerres de bush !
      - colin powell est diplômé, cela ne l'a pas empêché de mentir lamentablement devant le conseil de sécurité de l'onu pour inciter l'onu à approuver l'envahissement de l'irak ! l'histoire et les caméras retiendrons à jamais son image de menteur tenant une fiole mensongère dans laquelle il prétendait que ca contenait des preuves que l'irak de saddam détenait des armes chimiques !
      - macron est diplômé, ca ne l'empêche pas d'être un instigateur du racisme anti-musulman
      - macky est parait-il diplômé lui aussi, cela ne l'a pas empêché d'engager le sénégal sur plus de 9000 milliards d'endettement dont on a pas identifié où sont rentré ces milliards !
      donc le diplôme n'a jamais été une garantie automatique d'avoir devant soi un individu qui vaut quelque-chose !

      les gens vraiment bien, ils sont loués pour leurs qualités intrinsèques, leur bonne moralité, leur éthique, leur sens de l'honneur, leur constance dans leurs engagements, leur loyauté vis-à-vis de leurs engagements, leur cohérence dans leur parcours, ils ne critiquent pas la mauvaise gestion d'un type incompétent pour ensuite retourner leur veste pour rejoindre celui qu'ils/elles critiquaient hier !

      ton commentaire est plus un dévoilement de ton complexe d'infériorité et une insulte à ta propre mère !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2021 (22:21 PM)
    À la Mecque pourquoi faire, chez des arabes, quelle merddddde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (22:45 PM)
    Elle ose vraiment dire ceci........on devrait plutot penser a reduire le nombre de partis de MERDE dont oser lavenir
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (23:38 PM)
    Un business que partage les confréries et certains indépendants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (02:34 AM)
    Les voyagistes payent des taxes a l'Etat b'est ce pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (06:01 AM)
    Cette dame m'a vraiment déçue
    {comment_ads}
    Auteur

    Mec

    En Janvier, 2021 (09:58 AM)
    Svp peut on me dire si cette dame est vraiment en couple. J ai entendu des choses peu catholiques sur sa vie privée.
    Top Banner
    • Auteur

      Ce Sont Des Rumeurs Malveillan

      En Janvier, 2021 (10:43 AM)
      toutes les femmes ne politique subissent ce genre de calomnies !
      si c'est vrai pour certaines, cette dame-ci n'a pas l'air de manger de ce pain là

      après dieu seul est savant
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (10:12 AM)
    Une transhumante
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:04 PM)
    fén rek ces politiciennes, croyance zéro
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email