Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pénurie d’eau à Pikine : des citoyens interpellent les nouvelles autorités

Single Post
Pénurie d’eau à Pikine : des citoyens interpellent les nouvelles autorités

Des habitants de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise, ont invité lundi les nouvelles autorités à travailler à réduire au maximum, les coupures d’eau devenues "fréquentes" ces derniers jours dans certains quartiers de ce département dont Guinaw-rails et les cités Icotaf.Des habitants des quartiers Mousdalifa1, commune d’arrondissement de Guinaw-rail sud, et de la cité Icotaf 1, à Pikine-ouest, font face à une pénurie d’eau depuis leur réveil ce lundi. La ressource rare demeure disponible par endroits, mais avec des robinets à "très faible pression’’, a constaté sur place un reporter de l’APS.

"Ce matin, je risque de ne pas arriver à l’heure à mon lieu de travail, parce que je me suis levé et j’ai trouvé qu’il y a coupure d’eau. Je vais devoir patienter", a indiqué Marième Mbaye, une habitante de Mousdalifa 1.Mme Mbaye a demandé aux autorités de travailler à réduire ce manquement. Certes, cette coupure était annoncée, mais elle s’est prolongée depuis, a-t-elle fait observer."C’est vrai que cette interruption a été annoncée, mais il faut dire que ces coupures sont devenues très fréquentes dans la zone. Il faut nécessairement que les autorités trouvent des solutions à cette question", a-t-elle déclaré."Là, nous n’avons pas d’eau. Hier, il y avait certes de l’eau, mais la pression était très faible. 

Il faut s’armer de patience", pour remplir une bassine", note pour sa part Adama Dieng, demeurant à la cité Icotaf 1."L’eau, c’est quelque chose d’essentiel dans la vie. Il est de loin préférable de manquer d’électricité que de ne pas disposer d’eau", chauffeur de profession.Il a souligné qu’en cas de coupure d’eau, certains se ruent vers les puits, mais "cette eau n’est pas de qualité et c’est pourquoi, nous demandons aux autorités de veiller à la question de l’eau, car on peut se payer le luxe de manquer de courant, de téléphone etc., mais ce n’est pas le cas avec l’eau""Très tôt le matin vers 6 heures, je me suis réveillée pour remplir mes bassines pour le linge, mais déjà à cette heure-là, la pression était très faible", déplore Hélène Dacosta, lingère à la cité Icotaf 1."J’ai eu de l’eau difficilement. Et là (9H30), il n’y a plus d’eau. Nous sommes allés au puits d’à côté pour chercher de l’eau pour laver la vaisselle", a ajouté Mme Dacosta.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Amath Dansokho

    En Avril, 2012 (13:57 PM)
    C'est la faute de Abdoulaye Wadddd ! :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Batchilly

    En Avril, 2012 (14:00 PM)
    C'est vrai quoi !

    Je l'ai vu de mes propres yeux boire ltoute l'eau du Lac de Guiers.... :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh Bi

    En Avril, 2012 (14:09 PM)
    Un journaliste, un vrai, se serait tourné vers la SDE pour s'entendre dire que depuis la semaine dernière, des communiqués sont passés dans le medias pour annonçer des baisses de pression suite à des travaux de raccordement.......

    Je me demande ce que vous allez devenir apres Bethio maintenant qu'il n'y a plus ni Abdoulaye,ni Karim Wade.... :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdip

    En Avril, 2012 (14:52 PM)
    GOUVERNEMENT ET MACKY SALL TOUS INCOMPETENTS ,



    VIVE LA REVOLUTION POPULAIRE



    VIVE LE MOUVEMENT POUR LA DEFENSE DES INTÉRÊTS POPULAIRE ( MDIP)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email