Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pénurie d’eau : Les Parcelles assainies dans la rue, ce samedi

Single Post
Pénurie d'eau à Dakar

Les Parcelles assainies ne croient plus aux promesses du gouvernement. Malgré l’annonce d’un conseil présidentiel sur la question de l’eau, ils comptent manifester. Selon les populations, il s’agit d’un «saupoudrage du Président Macky Sall et de son régime, pour tenter de redorer leur blason auprès des Sénégalais».

Pour elles, Macky Sall a «fini de démontrer aux citoyens sénégalais, notamment ceux des Parcelles assainies de Dakar, qu’il n’est pas sensible à leurs préoccupations. Et que c’est au peuple d’en tirer toutes les conséquences», rapporte la Zik Fm. Face à cette situation, les habitants de cette localité ont décidé d’organiser une marche de protestation, ce samedi 28 juillet, à partir de 10h.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Il était temps d'aller dans la rue.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    C'est tout le Sénégal qui doit se lever contre les fausses promesses faites par ces vauriens depuis 2012.
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    Il ne faut pas vous arreter a quelques encablures de l'autoroute. Il faudrait aller directement au palais. Etant donne que le gouvernement est en vacances le seul interlocuteur qui travaille encore (dormir) se trouve la bas.
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Juillet, 2018 (16:21 PM)
    La source de tous maux de ce pays c'est la politique politicienne. Elle dicte les priorités et le choix des hommes devant apporter des solutions. Si une localité a le potentiel de peser sur les élections on y construit des infrastructures sans justification économique. Pour occuper des postes d'importance stratégique, la compétence ne suit pas, il faut surtout être militant actif du parti au pouvoir. Et on veux que les problèmes les plus brûlants de ce pays soient réglés avec une telle culture politique. Regardez la configuration de l'Assemblée nationale, regardez qui occupent certains ministères et services, regardez certains directeurs de services comment ils dépensent des centaines de millions - pas leur propre argent - pour des évènements à connotation politique! Encore que la plupart des opposants d'aujourd'hui a été aux affaires pendant des années avec les mêmes pratiques et les mêmes résultats que ce qu'on a aujourd'hui. Le senegalais lamda n'est pas non plus en reste, lui qui dans la plupart des cas attend tout des politiciens. Avec quelques fois des revendications vraiment loufoques comme ces émigrants illégaux rapatriés des USA qui réclament le plus sérieusement du monde une prise en charge par l'Etat pour cela.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email