Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Pénurie d’eau : Tous coupables !

Single Post
Pénurie d’eau : Tous coupables !

Les Dakarois et tous ceux qui habitent tout le long de la conduite d’eau venant de Keur Momar Sarr ont les gorges séchées. Aucune goutte pour se désaltérer. Dans la plupart des quartiers de Dakar, les rangs sont longs pour les quelques rares robinets qui font suinter des gouttes du liquide précieux. Une situation qui a duré pendant plus d’une semaine avant une reprise normale laquelle ne durera que le temps d’une rose avant de replonger. Tout le week-end, les populations sont restées sans eau.

 

La Sénégalaise des eaux (Sde) n’a rien trouvé d’autre que de donner des explications à dormir debout imprécises, en parlant de fuites qui auraient encore mis aux arrêts le fonctionnement de la conduite. Elle nous promet encore le retour à la normale pour aujourd’hui. On attend de voir. 

Pourtant, tout le temps que les autorités de cette entreprise continuer de narguer les Sénégalais à travers de telles explications, ils ne s’inquiètent pas de la moindre sanction de la part des autorités gouvernementales. A cela, il faut ajouter la canicule mêlée aux coupures intempestives d’électricité. Les autorités encore ne disent rien. Tout est normal selon nos gouvernants. Puisqu’ils ne disent rien. Les populations ne sont pas pour autant épargnées. Pour un rien, elles étaient promptes à sortir dans la rue. Le manque de ce liquide précieux n’a pas pour autant pu soulever les populations qui ne font que grogner à travers les ondes des radios où les cameras des télévisions. L’opposition n’est disponible que pour parler de problèmes de postes ou d’élections. Non, trop, c’est trop ; il faut que les autorités sachent qu'elles ont été élues pour régler leurs problèmes dont les plus vitaux sont l’approvisionnement normal en eau potable.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Septembre, 2013 (19:27 PM)
    Du point de vue des electeurs, les autorites sont elues pour resoudre leurs problemes. Mais malheureusement ce n'est pas du tout le point de vue des elus. Les elus ont un agenda a suivre, et cet agenda n'est pas du tout dicte par les electeurs.



    Les elus ont leur propres patrons qui leur dictent la marche a suivre, independemment des urgences ou de la volonte du peuple.



    C'est pourquoi vous serez toujours decus.
    • Auteur

      Visionnaire

      En Septembre, 2013 (22:56 PM)
      n'ayez pas honte les gars faites appelle à batisseur wade

      l'homme qui reflechit plus vite que son ombre

      koula sûut,dé ko wowé ndiol

      fara wade ndiack
  2. Auteur

    Boy Serere

    En Septembre, 2013 (21:26 PM)
    le sénégalais est un être passif et fataliste et docile. raison pour laquelle les dirigeants se foutent de vous. du n'importe koi
    Auteur

    Iceberg

    En Septembre, 2013 (21:46 PM)
    Dans une nation ou les gens sont responsables,a chaque grand événement:malheur ou bonheur les gens doivent en tirer les conséquences et en garder des expériences pour les générations futures.Mais chez nous s'est totalement le contraire:ON OUBLIE VITE,NOUS N'AVONS PAS DE MEMOIRE COLLECTIVE.Le cas du bateau LE DJOLA est un exemple patant,nous sommes vites retombés sur nos travers:INDISCIPLINE,SURGEARGE,JE M'EN FOUTISME,INCIVISME et j'en passe.Imaginer un seul instant une attaque terroriste sur cette unique conduite desservant DAKAR.Ce serait la catastrophe.Les problèmes sécuritaires et environnementaux dans la capitale sont énormes et les autorités ne font que gérer les urgences.
    Auteur

    Cilene

    En Septembre, 2013 (21:55 PM)
    l'eau manque au sènégal...quelle honte!!!!!les senegalais n'ont que ce qu'ils méritent.....l'argent qui devait servir à améliorer les infrastructures tous savent comment nos autorités l'ont dépensée...on met à la tete de ce pays des hommes pour diriger ce pays pour servir le peuple.....ces derniers se servent du peuple pour s'offrir de belles maisons des comptes....ce qui arrive n'est pas une surprise...il faut l'accepter....les révolutions servent à changer les mentalités....à revoir tout...malheureusement notre pauvre pays n'en a jamais connu...on se leurre avac le discours maraboutique religieux qui aurait épargné le pays de ces révoltes qui ont permis à tant de pays d'opèrer des changements radicaux.....heureusement qu'ils sont bien servis trop bien servis....alors que le petit peuple soufre on sait qui vit bien.....politiens et religieux....quand les senegalais comprendront qu'un president n'est pas un roi...quand ils comprendront que le premier senegalais nous coute trop cher que les religieux ont un budget non declaré que le gorgorlu paye des taxes qui leur sont versées....à travers les mille ceremonies religieuses....quand le senegalais dira ASSEZ!!!!!Le pays aura finalement les moyens de faire face à tous les defis....en attendant ouiiiiii...les prières nous feront construire des usines des avions des fusées.....des hopitaux.....la naïveté nous blesse.....
    • Auteur

      Londonistan

      En Septembre, 2013 (08:47 AM)
      l'une des rares contributions intelligentes que j'ai lues sur ce site, depuis longtemps.
      well done bro. you said it all...
    Auteur

    N´importe Quoi???

    En Septembre, 2013 (22:09 PM)
    LE PLUS GRAND COUPABLE C´EST LE PEUPLE......SEUL LE PEUPLE EST RESPONSABLE PARCE QUE IL FAUT SAVOIR CHOISIR CES RESPONSABLES -
    Auteur

    Lo

    En Septembre, 2013 (23:26 PM)
    Mickey Sall est un incapable
    Auteur

    Coupable

    En Septembre, 2013 (07:07 AM)
    Oui, c'est le peuple sénégalais qui est coupable!!!
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Septembre, 2013 (08:01 AM)
    Bonjour,



    Dans ce genre de problème, il faut relativiser car

    une panne technique peut arriver partout et n'importe où.

    Maintenant, l'état et les sociétés en charge comme la SDE ou la SONES, devraient prendre toutes les dispositions pour parer à toutes éventualités, en mettant en place une politique de préventions des risques avec des pièces de rechanges sur les parties sensibles du réseau comme à Keur Momar Sarr. Mais aussi, diversifier les ressources additionnelles en eau potable comme le dessalement de l'eau de mer, le fameux Canal du Cayor, etc...



    Merci,
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2013 (11:56 AM)
    Messieur les ministres exigez l'annulation des factures d'eau du mois de septembre en raison des préjudices subis et des dépenses supplémentaires provoqués par cette panne ! Faites au moins ce geste en faveur des populations aprés tous vos mensonges sur le moment de retour à la normale !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email