Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pénurie de Sucre : ‘’Un problème de logistique’’ à la CSS (ministère du Commerce)

Single Post
CSS

Depuis quelques jours, le sucre est de plus en plus difficile à trouver sur le marché. La cause ? La Compagnie sucrière sénégalaise (Css) peine actuellement à approvisionner le marché correctement.

‘’C'est plus un problème de logistique au niveau de la compagnie sucrière. Ces difficultés sont en train d'être levées. C'est vrai qu'il y a eu quelques tensions, même sur les prix. Mais quand l'offre n'est pas suffisante sur une période, il y a quelques spéculations", a expliqué le secrétaire général du ministère du Commerce, Mactar Lam à nos confrères du quotidien EnQuête,

D'ailleurs, il renseigne que la Direction du commerce intérieur s'est rendue dans les entrepôts de la compagnie pour "apprécier la quantité du stock". "Toutes les dispositions sont prises pour permettre de combler très rapidement ce gap", dit-il.

Concernant l'oignon, il précise qu'il y a eu ‘’quelques désaccords’’ entre les acteurs de la filière. Ce qui a poussé à mettre en place un cadre de concertation pour le gel et le dégel des importations.

Mactar Lam assure que le département du Commerce ‘’a pris en charge le dossier’’. ‘’On réglera rapidement ce problème. Les consommateurs déplorent le fait que l'oignon ait atteint un niveau de prix anormal. C'est cette situation que nous sommes en train d'apprécier. Nos équipes sont sur le terrain", a-t-il dit.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (07:02 AM)
    Les exploitants d'oignons sont des malhonnêtes. Ils ont gardé l'oignon pour qu'il atteigne un prix exorbitant qui coûte 600 f.que le ministre du commerce ne baisse pas les bras,que l'oignon importé vient à notre secours.Monsieur le ministre, de grâce ,ne cédez pas aux chantages de ces exploitants qui ne pensent qu'à l'argent.
  2. Auteur

    Tosh

    En Août, 2019 (07:38 AM)
    AVEC LES GROSSES SUCRERIES DE SONKOLAIT, SONKOMEW LOCAL, QUELQU'UN QUI MENT COMME IL RESPIRE,CETTE PENURIE ETAIT ATTENDUE

    A CE RYTHME, LE COURS MONDIAL DU SUCRE SERA FORTEMENT EBRANLE JUSQU'A LA HAVANA DE CUBA

    Ô, PITIE AU PEUPLE, ARRÊTEZ CE PETIT MENTEUR!!!

    Auteur

    Doctor Contor Jaabette

    En Août, 2019 (07:44 AM)
    UNE TRES TRES BONNE NOUVELLE POUR TOUT LE MONDE.... LE SUKEUR EST UN ARME A DESTRUCTION MASSIWWW

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email