Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Permis biométrique: Après Dakar, Thiès enrôle ses conducteurs

Single Post
Permis biométrique: Après Dakar, Thiès enrôle ses conducteurs

Présente à Thiès depuis 1 mois pour faire «des formations et des réglages», l’équipe chargée du renouvellement des permis de conduire a démarré ses activités en enrôlant ce matin plusieurs centaines de conducteurs venus changer leur document de circulation routière. Un processus dont le lancement a vu la présence du gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, aux côtés du directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Guèye.

«On a appris de nos difficultés à Dakar, des difficultés organisationnelles» notamment pour «la gestion des flux d’attente», a soutenu Cheikh Oumar Guèye qui reconnait que des vérifications nécessaires font parfois durer l’enrôlement des candidats au renouvellement. Car «Il faudra vérifier l’authenticité du document (permis) présenté. Parce qu’il y a beaucoup de faux permis qui circulent, et beaucoup de vrais faux permis qui circulent. C’est cette vérification qui, des fois, prend beaucoup de temps», tient-il à préciser, face à la presse. A Thiès, 5 postes d’enrôlement sont ouverts au service des Mines, de 8 h à  17 h, du lundi au vendredi. L’enrôlement prend en moyenne 10 à 15 mn, ajoute-t-il.

Près de 300 personnes enrôlées chaque jour

Lancée à Dakar le mois d’août dernier par le ministère des Transports terrestres, la mise en circulation de ce nouveau document biométrique, démarrée ce lundi 5 novembre à Thiès, est partie pour durer 1 an. Une opération qui devrait permettre aux conducteurs et usagers de la route de se conformer à la nouvelle législation destinée à baisser le nombre de morts sur les routes.

Lançant un appel aux conducteurs et détenteurs du permis de conduire, Amadou Sy d’insister pour sa part sur la nécessité de «renouveler les permis car les permis actuels vont perdre leur validité». 

Après Thiès, Diourbel sera la prochaine étape.

MMB.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:51 PM)
    c'est une tres bonne idee. Seulement nous ne sommes pas prets. Les vehicules de police, gendarmerie ne sont pas equipes en ordinateurs, les policiers eux meme ne verbalisent pas. Un petit billet et le probleme est resolu. Comment voulez avancez dans ce pays ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:17 PM)
    Sa n'ira nulle part si nous ne sommes pas bien organisé......
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:26 PM)
    C'est une très bonne affaire, beaucoup de conducteurs sont des chauffards et non des chauffeurs. Je me demande comment ils ont pu faire pour avoir ce permis? L'obtention du permis ne sera plus facile comme un bonbon qu'on va acheter à la boutique d'à côté. Je félicite les forces de l'ordre que veillent sur notre sécurité et celle de nos biens et je leur demande d'être plus rigoureux envers ces chauffards.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:44 PM)
    A Dakar on te demande un certificat médical que tu dois aller chercher a colobane un centre de sante je ne sais quoi rien que laba, moi je vais laba j'attends donc je me dis ils vont me faire des examens tout ça. J'entre dans le bureau le gars me demande lire des lettre sur un mur je croyais que c'etait un calendrier meme, ca dure 3 seconde il me dit c'est ok c'est 2.000 cfa, la je dois retourner au foire encore pour faire l'inscription.

    Vraiment si c'est juste pour ca il y a un appareil le Visiotest plus fiable et c'est meme pas cher.

    Vous le mettez laba les gens ne vont pas se fatigue parfois je me demande est ce que ces gens la use leur mine
    Auteur

    Dame

    En Novembre, 2018 (22:14 PM)
    Pourquoi payer 10000f alors que mon permis est en cours de validité?A l'instar des Carte d identite Biometrique puis Cdeao le repmlacement foit etre gratuit

    C est un combat que Seul le khouma est en train de mener alors que ça concerne tout le monde

    Ce sera plusieurs millards que l ont met entre les mains de....politiciens en cette periode pre electorale pour battre campagne et acheter les consciences
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:57 PM)
    moi je suis le neveu du procureur. quel policier osera ne serait ce que me regarder ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:49 PM)
    Avant les permis à points, fallait d abord mettre en place des policiers et des gendarmes à points...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR