Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Perspectives économiques du Sénégal en 2015 : Amadou Ba affiche son optimisme

Single Post
Perspectives économiques du Sénégal en 2015 : Amadou Ba affiche son optimisme
Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a présidé ce jeudi une réunion d’information et de partage avec les partenaires techniques et financiers (Ptf). A l’issue de cette rencontre qui a durée près de quatre tours d’horloge, le ministre a annoncé qu’il reste «très optimiste» pour les perspectives de cette nouvelle année. Selon lui, 2015 devrait être à la fois une étape de bilan et un nouveau départ pour des avancées encore plus importantes que celles déjà enregistrées. 

«En dépit des nombreuses difficultés conjoncturelles, notre pays est en train de poser durablement les jalons d’une stabilité et d’une reprise économiques, conditions essentielles pour réduire durablement la pauvreté et les inégalités», a-t-il indiqué. Le chef de l’économie sénégalaise a aussi déclaré que son département veillera à assurer l’alignement des interventions des services étatiques et des partenaires sur le Plan d’actions prioritaires (Pap). S’agissant du suivi des appuis budgétaires, Amadou Ba a annoncé qu’un dispositif sera également mis en place au courant de ce trimestre. Ce dispositif, ajoute-t-il, permettra d’impulser «une meilleure coordination des appuis budgétaires au Sénégal et d’assurer un suivi régulier et efficace des accords/arrangements conclus avec chaque partenaire au développement». 

Cette rencontre d’échanges avec les Ptf s’inscrit dans le cadre de la décision du chef de l’économie sénégalaise de tenir des réunions trimestrielles afin de donner «plus de vigueur au dialogue, mais surtout de favoriser un meilleur alignement des interventions sur les priorités du Plan Sénégal émergent (Pse) et une harmonisation des procédures des bailleurs». Son objectif est d’échanger globalement sur l’actualité économique, les performances et le partenariat pour un meilleur suivi de la politique économique. Les discussions ont donc portées sur la synthèse des principales recommandations de la Revue annuelle conjointe (Rac) 2014, la situation économique et financière, les éléments sur la Loi de finances initiale (Lfi 2015, l’état de mobilisation des ressources post Groupe consultatif (financement public et privé) et l’état d’avancement des projets et réformes phares du Pse.

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Voleurs

    En Janvier, 2015 (17:03 PM)
    ancien patron de tahibou ndiaye.....ca veut tout dire
  2. Auteur

    Loiunm

    En Janvier, 2015 (18:06 PM)
    Good guy hard worker i dealt with him!!!!! bayilen diambour mou ligueye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email