Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Perturbation de la distribution d’eau potable à Fatick : la Sen Eau dévoile trois solutions durables

Single Post
Perturbation de la distribution d’eau potable à Fatick : la Sen Eau dévoile trois solutions durables
La Sen Eau travaille à apporter des réponses durables au déficit d’approvisionnement en eau à Fatick. Cette problématique a été au menu d’une rencontre qui a regroupé le Préfet de Fatick, El Hadji Madické Dramé, le Directeur territorial de la Sen Eau de Fatick, Kaolack et Kaffrine et des délégués de quartier. 

Il est ressorti de cette réunion, des solutions rassurantes au nombre de trois. Elles ont été rappelées par Ibrahima Fall Wadj, le Directeur territorial de Sen Eau dans la zone centre. Il a été retenu la restructuration du réseau par l’installation des équipements destinés à améliorer la desserte dans la ville. 

« Certains quartiers reçoivent l'eau tardivement et d'autres qui sont desservis en permanence. Donc, nous allons essayer d'équilibrer la desserte entre ces quartiers. Nous le ferons dans l’immédiat. Cette solution est en cours d’expérimentation », a rapporté Ibrahima Fall Wadj. 

A côté de cette option, il y a en ligne de mire, le Projet d’extension de l’Usine avec la SONES. L’ambition, c’est de faire passer la capacité de production à plus de 53 %. 

 "Cela va permettre dans l'immédiat de couvrir l'essentiel des demandes actuelles et de suivre leur évolution jusqu'en 2030. Le projet est en cours et normalement au mois d'avril, on pourra faire l'attribution" a révélé Ibrahima Fall Wadj.

Ces deux solutions sont complétées par celle du transfert d’eau. Il s’agit de construire des ouvrages de prélèvement dans le champ captant de Khombol et de faire le transfert du liquide précieux sur l’axe Khombol-Bambey-Fatick. Toutefois, la mise en œuvre de cette solution dépendra de la capacité du champ captant à couvrir les besoins. Une étude en cours déterminera sa capacité. « Le problème de financement ne se pose pas. Une fois, les études techniques validées, ce projet pourra être réalisé en 12 mois », rassure Ibrahima Fall Wadj.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (17:35 PM)
    En Afrique en général et au Sénégal en particulier on continue de parler de manque d eau ; c'est de l incompétence et une mauvaise politique gouvernementale : En Europe l eau coule à flot annuellement pour étancher la soif des badauds mais c'est dommage qu en Afrique personne ne démissionne pour incompétence ou résultats non atteints 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email